Accueil > Santé >

Une journée de sensibilisation sur le diabète et Ramadhan

vendredi 29 juillet 2011, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

A l’approche du mois sacré du Ramadhan, l’association Al Hayet d’aide aux diabétiques a organisé, jeudi dernier, une journée de sensibilisation sur les principes de jeûne chez les diabétiques en collaboration avec le laboratoire « Roche ».

Cette journée, organisée à Ain El Kebira et animée par des médecins spécialistes et des Imams, a vu la présence de plus 350 malades diabétiques venus principalement de la région Nord de la wilaya de Sétif.

Lors de cette journée, il a été rappelé que les diabétiques de type 1 sont exempts du jeûne, comme c’est le cas aussi pour les femmes enceintes diabétiques et les personnes très âgées. Les diabétiques de type 2 peuvent jeûner à condition de contrôler leur glycémie durant la journée et même le soir. En cas d’une hypoglycémie, il est conseillé de rompre le jeune.

Les imams ont mis l’accent sur l’obligation faite aux patients diabétiques de ne pas jeûner lorsque leur santé est en danger. Cependant, les diabétiques trouvent du mal à rompre le jeûne au risque d’écoper un pêché dans la mesure où ils se sentent capable d’accomplir ce 4e pilier de l’Islam.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus