Accueil > Santé >

Les paramédicaux assiègent le CHU de Sétif

lundi 8 août 2011, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Plus de 400 agents paramédicaux ont bloqué ce dimanche l’entrée principale du CHU de Sétif. Ce mouvement de protestation s’est déclenché à l’initiative du bureau syndical de l’UGTA, en relation avec d’autres syndicats dont les membres du CHU de Sétif et d’autres établissements sanitaires. Il intervient après le non-paiement des salaires selon les nouvelles dispositions de l’instruction du premier ministre confirmant l’approbation de la loi fondamentale des agents paramédicaux.

Bien que les syndicalistes de Sétif aient préconisé le dialogue avec l’administration, cette dernière affiche un refus catégorique pour recevoir une délégation représentative des grévistes.

De plus, les médecins vacataires du CHU de Sétif n’ont toujours pas perçu leurs indemnités de 7000 DA depuis le mois d’octobre 2010 . La situation est grave selon ces derniers si l’on sait que l’administration n’a pas seulement versé leurs traitement, mais qu’elle n’a fourni aucun effort pour procéder à l’application des instructions présidentielles pour les intégrer et améliorer leurs conditions de travail.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus