Accueil > Santé >

Les urgences médicales submergées durant l’Aïd

mardi 8 novembre 2011, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Décidément, les jours de la fête de l’Aïd à Sétif ont enregistré pas mal d’accidents domestiques signalés un peu partout à travers la wilaya de Sétif.

Ainsi, chez ceux qui ont accompli eux-mêmes le rite du sacrifice, de nombreux accidents ont été dénombrés. Une soixantaine de personnes victimes de blessures ont été admises au service des urgences du CHU de Sétif, suite à la manipulation des couteaux utilisés dans l’opération du sacrifice ou autres outils indispensables pour découper le mouton.

D’autre part, le même service a enregistré l‘admission d’une quinzaine de personnes victimes de brûlures.

Par ailleurs une dizaine de personnes ont été les proies d’intoxication suite à la consommation de produits alimentaires douteux.
Selon des sources médicales sûres, plus de 230 personnes ont été pris en charge par les urgences de ce service. Ces derniers ont été admis pour différentes pathologies et accidents domestiques déjà signalés.

Il importe de souligner que les parents des personnes admises que soit aux urgences du CHU ou celles de la pédiatrie, ont été ravis de voir leurs enfants pris en charge dans ces services par des équipes de garde bienveillantes.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus