Accueil > Evénements > Monde >

Le SG de la Ligue arabe exclut une intervention militaire en Syrie

vendredi 1er juin 2012, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

Le Secrétaire général de la Ligue arabe Nabil al-Arabi a exclu une intervention militaire en Syrie, selon des medias. l n’y a aucune intention d’intervenir militairement en Syrie", a déclaré Al Arabi cité vendredi par le quotidien saoudien Asharq Al-Awsat.

Lors de contacts avec-les ambassadeurs de plusieurs pays occidentaux",dont les Etats-Unis,-la réponse a été unanime : les pays en mesure de mener une action militaire refusent cette option", à laquelle-s’opposera par ailleursl a Russie et probablement la Chine", a-t-il indiqué.

Il a ajouté que la fourniture d’armes à l’opposition syrienne, proposéepar le Qatar et l’Arabie saoudite, ne changerait rien à la situation.

"L’opposition, quel que soit son armement, ne remportera pas la guerre contre le régime" du président Bachar al-Assad, a estimé le chef de la Ligue arabe, cité également par des agences de presse.-Elle est minée par plusieurs différends et l’équilibre des forces n’est pas en sa faveur", a-t-il expliqué.

Une réunion ministérielle arabe sur la Syrie, prévue samedi à Doha en présence de l’émissaire international pour la Syrie Kofi Annan, doit-examiner plusieurs idées nouvelles", a ajouté M. al Arabi sans donner de détails.

Face à l’escalade de la violence en Syrie, surtout après le massacre dans la région de Houla (centre) le 25 mai dans lequel 108 personnes ont péri, les craintes d’une guerre civile généralisée se sont multipliées.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus