Accueil > Evénements > Monde >

Agression israélienne à Gaza (Palestine)

samedi 17 novembre 2012, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

Les ONG ont appelé la communauté internationale à intervenir pour l’arrêt de l’agression israélienne contre la bande de Ghaza qui se poursuit pour le quatrième jour consécutif.

"A l’heure actuelle nous espérons une intervention de la part de la communauté internationale pour faire cesser les crimes commis contre le peuple palestinien et empêcher Israël de commettre davantage de violations contre des innocents dans la bande de Ghaza", a dit l’ambassadeur de la Palestine à Alger lors d’une rencontre de solidarité organisée par la communauté palestinienne.

Israël, a-t-il poursuivi,-tente de compromettre les efforts visant à soutenir la Palestine qui réclame le statut d’un Etat observateur non membre à l’ONU. Une démarche à laquelle Israël fait face par la creation de plus d’obstacles et de menaces contre l’Autorité palestinienne".

Le diplomate palestinien a rappelé que la Palestine a demandé la tenue d’une réunion d’urgence du Conseil de la Ligue arabe au niveau des délégués permanents pour examiner l’agression israélienne contre Ghaza et ses conséquences.

Revenant sur les crimes commis par les forces d’occupation contre les Palestiniens (blocus, politique de colonisation, mur de séparation), l’ambassadeur a souligné que ces violations-ne décourageront en aucun cas le peuple palestinien à poursuivre son combat pour recouvrer sa liberté et sa dignité". Il a, par ailleurs, insisté sur l’unité du peuple palestinien face à l’occupation et agressions israéliennes.

D’autre part, M. Abdelkhalek a salué le rôle de l’Algérie qui soutient le droit du peuple palestinien à l’établissement d’un Etat indépendant avec pour capitale El-Qods et celui de la presse qui a-dévoilé" les crimes de l’occupation israélienne.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus