Accueil > Economie >

Haro sur les spéculateurs et grève pour l’achat de viandes

jeudi 5 juillet 2012, écrit par : A Nedjar.Sétif info, mis en ligne par : A. Nedjar

Aliment de grande valeur nutritionnelle ;riche en protéines animales, la viande est devenue depuis quelques temps une denrée hors de prix pour la majorité des ménages. La cession du kg chez les bouchers avoisine et dépasse parfois les 1200,00 DA et ne cesse de grimper.

Devant cette situation où les pouvoirs publics, encore une fois responsable de la régulation de ce produit comme pour d’autres qui sont caractérisés par leurs aspects stratégiques dans la fourniture et l’alimentation des populations, n’ont en fait rien entrepris comme mesures énergiques de nature à apaiser un marché en folie, notamment à l’approche du Ramadhan. C’est pourquoi et, comme première action et avertissement à la fois la Fédération Nationale des consommateurs, par la voie de son président, lance un appel à tous les citoyens leur demandant de s’abstenir de tout achat de ce produit, viande et dérivés, du 10 au 16 juillet . En fait c’est un vrai boycott qui leur est demandé .

Nos internautes et lecteurs sont interpellés comme les autres citoyens à participer à cette action pour sauvegarder leurs pouvoirs d’achat qui s’érode de plus en plus car à cette allure, la fin de l’année marquera le retour d’une forte inflation à deux chiffres, ce qui est encore une fois catastrophique pour une population en plein désarroi qui a le sentiment d’être livrée pied et poings et sans défense à des spéculateurs de tout acabits .

Par cet appel et acte civique ,un sérieux avertissement est donc lancé avant que d’autres actions ne soient certainement envisagées.

Mais, ne dit-on pas que la cherté donne gout aux produits ? Sachons résister et trouver autres produits palliatifs car pour la viande ,c’est indiscutablement un produit qui peut être facilement remplacé pour ne pas dire rejeté carrément.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus