Accueil > Evénements > Monde >

Un psychiatre canadien qualifie les arabes de tarés

mardi 10 juillet 2012, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Le psychiatre Pierre Mailloux est de nouveau à la une de l’actualité à la suite de ses déclarations sur les Arabes qu’il traite de « tarés » et de porteurs d’une culture « malsaine ».

Ces propos désolent la communauté canadienne musulmane, qui l’accuse se mettre de l’huile sur le feu et de nourrir la haine.

« J’ai une hantise pour les Arabes, pour la culture arabique, maghrébine, pour moi, ce sont des peuples profondément tarés. »

« J’en sais un peu et ce n’est pas joli. C’est du cannibalisme familial, pas au sens propre, mais ça se dévore littéralement, ça a aucun respect. »

« Ça sent pas bon, dans tellement de familles, leur culture est malsaine, d’ailleurs c’est pour ça qu’ils quittent leur pays [...] » déclare t-il.

Dans une entrevue avec Mario Tremblay de la radio X, à Québec, le 15 juin dernier, Pierre Mailloux partageait sa théorie au sujet d’Amir Khadir, le co-chef du parti Québec solidaire.

Il commençait son intervention en soulignant ne pas craindre le député de Mercier, mais plutôt sa culture arabe, sans nuancer qu’Amir Khadir n’est pas Arabe, mais plutôt Iranien.

Non seulement il traite les peuples arabes de « tarés », mais il condamne le « cannibalisme familial » dont font preuve les Arabes.

Questionné par le Journal, M. Mailloux a maintenu ses propos. Il explique qu’en utilisant le terme cannibalisme familial, il illustre la situation de répression sexuelle que vivent les femmes dans les familles musulmanes. Il ajoute que les « hommes se nourrissent » de l’oppression qu’ils font vivre aux femmes.

Les dires de Dr Mailloux ont fait bondir la communauté arabe et musulmane. Il est déplorable qu’un médecin tienne des propos aussi déplacés, dénonce la vice-présidente de la Fédération des Canadiens musulmans, Samira Boudouda

Source : Journal de Montréal et Radio X


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus