Accueil > Economie >

Première compagnie low cost dans le ciel algérien à partir du mois de Septembre.

mercredi 22 août 2012, écrit par : A Nedjar .Sétif info, mis en ligne par : A. Nedjar

Le ciel algérien prendra d’autres couleurs à partir du mois de septembre avec l’arrivée de la compagnie espagnole low cost Vueling.

Cette compagnie a déjà ouvert son registre de réservations pour rallier Alger la capitale dès le 19 septembre 2012 en raison de quatre vols hebdomadaires au départ de Barcelone pour un tarif fixé à partir de 89,99 euros TTC pour un allez simple. Une seconde ligne est prévue vers la capitale de l’Ouest à partir du 28 octobre prochain.

En dépit de la fermeté des autorités et la non ouverture du ciel algérien au « Sky Open » ,cette compagnie a pu obtenir par quel mystère , ne sait-on encore , les autorisations nécessaires pour desservir deux villes importantes sur le territoire national.

Selon un communiqué diffusé par cette compagnie : « les passagers en provenance de Paris, Lyon, Marseille, Bilbao ou Amsterdam, entre autres, pourront voyager commodément vers ces destinations et récupérer directement leurs bagages à leur arrivée en Algérie ».

Ainsi donc ,à l’instar du téléphone mobile qui s’est généralisé et démocratisé avec l’arrivée des opérateurs étrangers, l’arrivée des compagnies étrangères donnera à coup sur un coup de fouet à notre chère Compagnie Nationale Air Algérie pour stimuler son adaptation au nouveau monde des transports aérien qui est régi par des règles de sécurités strictes et une concurrence féroce.

Dans ses récentes déclarations , faisant suites aux menaces des usagers en raison des remous connus ces derniers temps, le PDG de notre compagnie d’aviation a fait état de l’initiation de tout un programme d’adaptation et de filialisations pour être au rendez vous dans la lutte serrée qui s’annonce pour préserver ses parts de clientèle dans un ciel où cette nouvelle déréglementation ne laisse plus aucune chance aux canards boiteux.

En attendant, cette nouvelle destination Espagne n’en profiterait pour l’instant qu’aux nombreux privilégiés qui ont acquit des biens immobiliers dans ce pays en en raison de la crise économique.

Ben !Un week end chez soi ,sur la Costa brava , ça en vaut bien le coup pour le coût même pour toute la famille !

Comme quoi,le-low cost- n’en profiterait pas à tous.

Orientez,orientez, orientez encore quelque degrés de plus à l’Est et notre grande communauté n’en sera que plus heureuse.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus