Accueil > Evénements >

Vidéo : Commémoration du 1er novembre à Sétif

jeudi 1er novembre 2012, écrit par : Boutebna N.

1er Novembre 1954-1er Novembre 2012 Beaucoup de temps s’est passé depuis mais très peu dans l’histoire d’un pays. A cette occasion , à l’instar de l’ensemble du pays,Sétif commémore ce jeudi le 58em anniversaire du déclenchement de la lutte armée de libération nationale qui a duré plus de sept ans.

Ces commémorations se sont déroulées à la maison de la culture, dans la soirée du mercredi ,en présence du Wali, des autorités civiles et militaires, de l’Organisation des moudjahidine, des élus et d’un large public qui assistèrent à la représentation d’une pièce épique représentant la résistance du peuple algérien contre l’envahisseur.

A minuit précisément, la sirène a retenti au loin pour marquer l’ engagements à travers les premiers coups de feu qui embrasèrent le pays , entrainant le déclenchement d’une longue lutte armée contre l’occupant. Cet instant intense et chargé d’émotion a été rappelé à travers la levée des couleurs en présence d’une foule nombreuse, d’une section de l’ANP qui rendait les honneurs ainsi de la fanfare locale qui accompagnait avec Kassamen,le hymne national

Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=OTZKvOqxJM8


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus