Accueil > Santé >

Le centre anti-cancer sera réceptionné à la fin du premier trimestre 2013

mardi 6 novembre 2012, écrit par : Boutebna N. via l’APS, mis en ligne par : Boutebna N.

Le ministre de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière, M. Abdelaziz Ziari, a affirmé mardi que le centre anti-cancer (CAC) en réalisation à Sétif, doit être réceptionné-à la fin du premier trimestre 2013".

Cette nouvelle infrastructure de santé, troisième du genre en Algérie sur le plan de la superficie, accueillera les patients de la région.

Ce CAC de 160 lits figure parmi les projets-les plus importants" dont a bénéficié la wilaya de Sétif au cours de la dernière décennie, a-t-on indiqué, précisant que la réalisation de ce projet, lancé en travaux en 2006, a accusé un retard lié à la fourniture des équipements nécessaires à son fonctionnement.

Le ministre a ensuite visité, non loin du site abritant le CAC, un projet en phase d’achèvement portant sur la réalisation d’un hôpital mère et enfant d’une capacité de 208 lits.

Le ministre de la Santé devait poursuivre sa visite par l’inauguration de plusieurs polycliniques situées dans les daïras de Sétif, d’Ain Oulmène et de Salah Bey avant de présider une séance de travail avec les cadres et les travailleurs de son secteur.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus