Accueil > Setif.info (1999-2021) > Débats > Un geste qui mérite d’être évoqué

Un geste qui mérite d’être évoqué

dimanche 13 janvier 2013, par La rédaction

De nos jours, il est malheureux de constater que ,nombreux sont les vieux et les vielles personnes qui finissent leurs jours dans les maisons dites "Diar Errahma", bien que leurs enfants et proches soient toujours en vie. Une situation qui est tout à fait contraire à nos valeurs musulmanes et algériennes.

Cependant, il y a encore beaucoup de gens de bienfaisance, au cœur tendre tant avec leurs proches qu’avec les autres. C’est le cas d’une jeune dame qui vient de proposer à une femme âgée , avec laquelle elle n’a aucun lien , de venir loger chez elle.

Ce geste très louable mérite d’être signalé.Il s’est produit dans un bus . Une vielle dame, épuisée, à la recherche d’une chambre ou studio à louer, demande à une jeune dame assise à ses côtés de l’orienter. Cette dernière lui répond que les agences immobilières sont les mieux indiquées pour .

Devant l’insistance de la vieille femme qui ne cessait pas de raconter ses peines, la jeune dame, lui offrit de venir habiter chez elle. La vieille accepta et elles sont parties ensemble. Que Dieu tout puissant récompense la jeune dame et qu’il en ouvre ses portes à d’autres vieilles et vieillards vivants la même situation.


Rachid Sebbah