Bonne fête de l'Aid ! AID Moubarak
Accueil > Débats >

Le « wahabo-takfirisme » ; la grande arnaque pour abrutir et dominer

lundi 3 juin 2013, écrit par : DJERRAD AMAR, mis en ligne par : Boutebna N.

Pour contourner l’Islam qui interdit d’entrer en guerre sainte contre d’autres musulmans ou de tuer sans un motif certifié valable et autorisé, les ‘wahabites’ ont trouvé avec les ‘takfiristes’ l’alliance idéale et le moyen approprié pour combattre tous les pays musulmans qui n’entrent pas dans leur giron.

Le « Wahabisme » est une doctrine rigoriste en référence à Ibn Abdelwahab (1703-1792) qui est le fondateur. Elle combat tous les musulmans qui ne s’y soumettent pas en les considérants apostats. Après sa condamnation, il fuit en se fixant à Dariya où il trouve chez les ben Saoud un soutien. Ces derniers trouvent en lui et son idéologie un moyen de combattre les tribus afin de les assujettir à leur pouvoir politique et religieux. Ainsi se forma le Royaume d’Arabie Saoudite avec son système qui perdure jusqu’à nos jours.
Le « Takfirisme » est mouvement sectaire fondé en 1971 par Moustafa Choukri. Il qualifie de mécréante la société musulmane et d’hérétiques tous les musulmans ne partageant pas leur point de vue. Leur assassinat est de ce fait licite.

Il n’est donc pas étonnant que ces deux idéologies similaires, violentes, se rejoignent pour faire union - en cohabitant en bonne intelligence - contre tout État musulman qui n’entre pas dans leur doxa. Les riches familles royales saoudiennes étant wahabites et alliées aux intérêts américains et sionistes, il est logique qu’elles s’accaparent ces mouvements pour en faire un instrument politique et un moyen militaire à leur service.

Pour l’Occident - dont les intérêts vitaux se situent principalement chez les arabo-musulmans, surtout pour ce qui est de l’énergie - il ne peut trouver meilleurs alliés, le moins couteux, pour sécuriser ses approvisionnements et maintenir son influence que les Arabes eux-mêmes. D’où leur division et leurs antagonismes qu’ils cachent derrière des organisations et ligues de façade qui se sont avérées des attrape-nigauds, des instruments dévoyant la cause, voire des moyens d’autodestruction.
Le ‘wahabo-takfirisme’ sert les intérêts occidentalo-sionistes. C’est la raison pour laquelle ils le soutiennent, l’encouragent et l’arment. Cette idéologie est un dispositif d’importance dans leur stratégie de domination.

Des séries de concepts, de qualificatifs et de termes ont été érigées ‘bons’ à utilisation ou ‘interdits’ d’usage afin de promouvoir ces groupes de tueurs et leurs ‘faits’ de guerre.
C’est ainsi que la majorité des médias occidentaux dits « mainstream » ont été mis au service de cette cause avec pour mission de mentir, berner, tromper, faire diversion, falsifier. Faire tout pour ne pas percevoir la réalité. Ces médias évitent d’utiliser, par exemple, à l’endroit des wahabo-takfiristes, les termes comme « terroristes », « assassins », « islamo-fascistes » ou tout autre qualificatif fort, mais qui étaient d’usage quand il s’agissait de les combattre. Ils font croire, sournoisement, que c’est pour ne pas froisser les musulmans sachant bien que ces derniers en utilisent de plus tranchants à leur égard. Il s’agit bien sûr d’une tromperie, car les décideurs occidentaux veulent cacher une stratégie consistant à instaurer le chaos dans certains États musulmans en manipulant les franges les plus ignorantes et les plus extrémistes par leurs comportements immondes et absurdes avec l’assistance, l’assentiment et la couverture religieuse de certaines monarchies arabes. Ces ‘wahabo-takfiristes’, pour l’écrasante majorité des musulmans, sont non seulement loin des préceptes de la religion islamique, mais encore loin de les représenter.
Ils utilisent, par contre des qualificatifs mesurés tels « opposants », « rebelles » , « dissidents » « groupes armés » ou « révolutionnaires », car ils sont leur création, leur moyen, leur produit, leurs ‘proxys’, leur ‘cheval de Troie’ pour dominer le monde arabo-musulman en utilisant leur religion, leurs cheikhs, leurs enfants, leur argent en maniant leurs frustrations et leurs penchants afin d’instaurer le chaos programmé. Ces factions armées, pour la plupart affiliés à Al-Qaïda, sont organisés en brigades et groupes portant des noms en référence à l’histoire du monde musulman, surtout du temps du prophète, et ce, pour mieux tromper. Ce sont, en majorité, des mercenaires étrangers, de confession musulmane, dirigés par des cadres, sous contrat, venus en tant que « djihadistes » appuyés par une logistique militaire occidentale. Ces groupes sont armés et entrainés principalement par les États-Unis, la France, Israël, l’Arabie Saoudite et le Qatar. Ils ne deviendront ce qu’ils sont réellement, c’est-à-dire danger, qu’une fois l’objectif atteint quitte, si nécessaire, à les réduire par l’autodestruction - sans les exterminer en vue d’un usage futur - avec les mêmes moyens.
Beaucoup de médias hostiles à cette politique occidentale décrivent, en revanche, les choses comme elles se présentent en usant de qualificatifs appropriés. L’Iran qui est un pays musulman publie, sans discontinuer, des articles très critiques aussi bien contre la politique impérialo-sioniste de l’Occident que contre les fossoyeurs de l’Islam, fussent-ils musulmans ! C’est le cas aussi de beaucoup de médias Algériens, Syriens, Tunisiens, Égyptiens, Irakiens, Libanais en particulier.
Il s’agit d’une lutte d’intérêts et de pouvoir - où le bien et le mal ainsi que la vérité et le mensonge s’affrontent – sur une échelle mondiale usant et abusant de la morale, de la religion et des lois internationales. Il se trouve qu’un camp a trouvé en la religion musulmane et certains félons musulmans influant, la tactique et le moyen, les moins coûteux, pour atteindre ses objectifs et en sortir vainqueur.

L’« islamisme », l’« intégrisme » le « wahabisme » le « takfirisme » le « salafisme » et autres ne sont que des schismes - d’origine politique, pour le pouvoir et les intérêts - qui n’ont rien à voir avec l’essence de la religion islamique. Chacun de ces « schismes » à son but et ses tactiques. Ils n’existeraient pas s’ils ne sont pas financés par des forces influentes intéressées et riches. Souvent des régimes ploutocratiques et népotiques qui ont trouvé en ces « combattants de Dieu », ‘bon marché’, un moyen de protéger leurs intérêts, de régler des comptes à des États certains régimes arabes antagoniques. Doha (Qatar) est le Quartier général de ces « combattants ». C’est là où se négocie tout avec les commanditaires.
Il n’y a pas dans l’histoire de l’humanité une religion, une philosophie, une morale prôner la violence, la cruauté ou la barbarie comme vertus ?

Le monde connait mieux maintenant ces énergumènes qui ont choisi l’aliénation, pensant faire de bons actes en conformité avec leur foi. Certains pays musulmans les ont combattus et les combattent toujours après les avoir approchés, étudiés, mis à l’épreuve.
Ce sont des sectes - dont l’idéologie est diamétralement opposée à l’Islam – composées de gens ignorants, pour leur majorité, souvent des repris de justice, des paumés, des ratés, endoctrinés et manipulés par des têtes bien pensantes. Ils baignent dans un marécage d’ignorance qui les pousse à des comportements qui sortent du cadre humain. C’est un mélange de haine, de frustration, d’hypocrisie, de méchanceté, de cupidité, de perfidies, d’ignorance qu’ils expriment sous couvert d’une religiosité très mal assimilée. Quelle religion, philosophie, morale dans l’histoire de l’humanité permet, « au nom de Dieu », l’égorgement, la décapitation ou l’éviscération de celui qui ne partage pas vos idées ; rend licite et recommandé « par Dieu », le viol et le vol ; autorise cette folie qu’ils viennent d’inventer, qui est le « Djihad sexuel » où ils demandent aux femmes et aux filles de faire « l’effort » de se ‘‘donner’’ à ceux qu’ils élisent « djihadistes » (combattants pour une cause juste et licite au nom de Dieu). N’est-ce pas de aliénation ? À Raqa en Syrie un groupe de salafo -wahabistes ont kidnappé une fille de 5 ans pour faire-chanter" son père. Elle a été violée jusqu’à mort s’en suive. Sur la pancarte laissée, il est marqué « Dieu a voulu qu’elle soit sa martyre en procurant du plaisir à ses moudjahidines ». (http://www.dampress.net/index.php?page=show_det&category_id=6&id=28198&lang=ar). C’est dit et acté sur les médias des monarques par des Cheikhs de service qui ne cessent de lancer des « fatwas » folles, que la sagesse n’arrivera pas à saisir.

Nous avons vu et entendu un pseudo cheikh répondre, à une question, que l’Islam, « autorise si c’est de bonne foi » (c’est vraiment éprouvant de devoir le rapporter) de se faire sodomiser pour faciliter l’introduction des explosifs dans le but d’un attentat-suicide (?!) (http://www.youtube.com/watch?v=E0aZ94fsKmw). Et cette ‘fatwa’ de schizophrène qui recommande, à votre collègue de vous laisser téter son sein « cinq fois » afin « de nouer une relation de sein » ! Une récente ‘fatwa’ interdit aux femmes de toucher certains fruits et légumes qui ressemblent au sexe masculin… Que dire de cet « éminent » cheikh qui ‘ordonne’ de tuer tous ceux qui soutiennent le « régime de Bachar », qu’ils soient militaires, civils, intellectuels, hommes, femmes, hommes de religion et que s’il y a erreur « Dieu reconnaitra les siens ». Ce même Karadhaoui vient d’en rajouter, dans son récent sermon du vendredi prononcé Doha, en s’en prenant aux Alaouites, au Hezbollah, à l’Iran et aux Russes ainsi « les alaouites sont plus impies que les chrétiens et les juifs », « le Hezbollah, la Russie et l’Iran sont des ennemis de dieu », « tous les musulmans doivent se diriger vers Al Qseir pour combattre le Hezbollah » (alkhabar press). Ajoutons les inepties de ce Abdelmalek Ramdani, cheikh d’Arabie Saoudite, qui interdit l’émeute et la révolte en déclarant que « tant que le dirigeant de la nation est un musulman, vous devez obéir et écouter et que s’il est non désiré, un musulman peut seulement prier et faire preuve de patience » ; mais elle ne s’applique qu’aux… monarchies. Oublions cet autre « avis » pervers de l’imam marocain Zamzami qui permet la nécrophilie à condition que le cadavre soit celui de l’épouse, mais « quelques heures » seulement après son décès. Il ajoute, après le tollé soulevé, que c’est « en référence au Coran qui dit que le mari et sa femme restent unis. [mais] un homme normalement constitué ne penserait pas à une chose pareille après la mort de sa femme » (lavieeco). À rire ou à pleurer ? Nous pouvons citer des centaines d’exemples aussi démentiels. Que des stupidités et des folies pour endormir et abrutir leurs peuples ! Que des « fatwas » qui n’expriment que des instincts bas, de la frustration, de la revanche, de la cupidité de ceux qui les ont émises ou commandées. Un dernier exemple sur leur façon de voir les choses. S’ils sont en prisons et qu’ils bénéficient d’une « grâce », après plusieurs années passées, ils interpréteront cette « grâce » ou ce « pardon » comme un signe de ‘récompense’ de Dieu pour l’acte qui les a conduits en prison. C’est donc un signal qu’ils sont dans le « vrai » et qu’ils doivent persévérer pour refaire plus et mieux !

Ni l’Arabie saoudite, ni le Qatar ni d’autres ne représentent l’Islam ou les musulmans. Ils sont d’ailleurs considérés, par la majorité des musulmans, comme les fossoyeurs de l’Islam. Les ‘‘spécialistes’’ musulmans du verbiage vaseux, de l’endoctrinement et les manipulateurs occidentaux, qui partagent les mêmes intérêts, savent bien qui viser, à quel moment, par qui, dans quel but et comment ! Ces « Printemps arabes », prêchant la « démocratie », la « liberté » et les « droits de l’homme », qui ne visent que les ‘‘Républiques’’, mais jamais les ‘‘Monarchies’’, ne peuvent-ils pas réveiller toutes ces consciences dupées ?
Des monarchies rétrogrades moyenâgeuses n’ayant ni vote, ni parlement, ni lois sociales qui veulent imposer aux républiques ce qu’elles ne peuvent jamais avoir chez elles ? Des monarchies qui veulent instaurer le chaos, puis instaurer le régime adéquat « l’Émirat » ou le « Khalifa », pour ne pas être contaminé par l’esprit « républicain ». Voilà le comble ! Voilà le but. Voilà ce qui arrange la politique impérialo-sioniste qui consiste à affaiblir par le désordre pour mieux dominer ! Ne pas comprendre cela est de l’aliénation, de la déchéance morale.

Là où passent les wahabo-takfiristes, ils ne laissent que désolation, mort et destruction contre toutes les confessions et au sein même de leur propre religion.

Terminons par cette citation du psychologue David Nazariyan (rapporté par IRIB) « Les terroristes salafistes … utilisent en effet la violence non pas à titre d’une réaction, mais en tant qu’un outil de guerre... ce qui relève de la pathologie. Les psychopathes sont incapables de compatir aux douleurs des autres, incapables de discerner leurs vrais besoins ; à leurs yeux la violence est un outil de pouvoir, un outil qui les aide à parvenir à leurs objectifs. Un délinquant réagit à son environnement souvent incompréhensif par acte violent puisqu’il se sent victime de cet environnement (victime de la pauvreté, de la précarité, de l’injustice sociale...) Mais un psychopathe takfiri opère par la volonté de domination et de puissance, la violence est une arme pour lui ».

Quelle science faudra-t-il inventer pour ces symptômes ? La psychiatrie ou la psychanalyse, qu’ils renient, n’a aucun effet sur eux.


Partager cet article :
114 commentaire(s) publié(s)
amine :
لعنة الله عليهم هم من افسد صورة الاسلام عند الغرب ، لم ولن يكون الاسلام بهمجيتهم وارهابهم الا عليهم لعائن الله يا رب وانصر الاسلام بعباد ك الصالحين لا بهؤلاء فهم شر البريئة .....
Commentaire n°191951 :
Et dire que ce kardhaoui ...faisait son beurre ici aux frais des médiocres qui gouvernent le pays. C’est un énergumène minable de la pire espèce. Il devrait plutôt appeler a libérer El Qods Echarif et non pas être la voix de son seigneur le prince du Qatar lui-même un valet zélé de ses maîtres les américains. Hacha le Coran qu’il a dans son mémoire, ce chat enragé a perdu tout honneur et toute autorité morale et spirituelle.
fouara championne :
Tres bon article, l’Algérie a longtemps souffert de cette vermine, ce qui est incroyable et apres tout ce qui s’est passé,certains energumenes continuent a les adorer. rabbi yahdina inchallah
farid :
salam,you need to get your facts right you stupid,maybe you want a french ISLAM,don’t you think ?who are you to say wahabies or any other sects for that matter ?abysmal stupidity
Sani Tair :
Votre illustration est significative et convainquante...ces odieux personnages ont tous des têtes d’illuminés et de repris de justice.En ce qui concerne l’Arabie saoudite, les Algériens doivent le boycotter...ne plus se rendre à La Mecque(Mekka) pour accomplir le pèlerinage du hadj ou surtout la Omra qui sert à autoriser l’installation de drones et de bases qui permettent aux USA de mieux assoir leur domination sur le monde Arabe. L’argent des musulmans se retourne contre eux au profit de l’obscurantisme et de la domination impérialiste. Mes frères réveillez vous avant qu’il ne soit trop tard !
Aziz :
Regarder déjà leur gueule de diable , ils n’inspirent aucune confiance et ils n’ont aucune relations avec l’Islam.
Commentaire n°191983 :
Et dire que nos chers dirigeants nous ont depuis belle lurette livrés, pieds et poings liés, a ces sanguinaires ! L’arabisation, l’éducation islamique, l’importation massive de livres religieux, l’exode vers l’Arabie Maudite en période de pélerinage,etc... C’est le seul projet qui a pleinement porté ses fruits en Algérie. Pauvre bled !
all92 :
enfin un bon article.
Djafari :
L’arabie Saoudite a édité tous les livres et fascicules « GRATUITS et faciles à lire » de ces (ses) auteurs et en a inondé, toutes les mosquées du monde afin de propager son idéologie fasciste aux antipodes de l’Islam. Petit à petit, ce travail de sape a fait son chemin et aujourd’hui le salafisme est entrain de remplacer l’Islam. Quelle science faudrait-il inventer pour ces symptômes ? Il faudrait déjà revenir à l’Islam authentique du Prophète (Prière et Paix sur Lui), qui selon ses propres termes a dit : « L’islam est la religion du juste milieu » . Réhabiliter « Iqra bismi rabika » en encourageant le savoir, la science, la technologie, la recherche, qui sont une seule et même lumière divine contre l’obscurantisme. Dire aux jeunes que les mathématiques, la physique, la biologie, la chimie, l’astronomie etc… sont des sciences de Allah et les étudier est la meilleure des adoration. L’envoyé (PSL) n’a-t-il pas dit qu’une rak3a de prière d’un savant vaut 1000 rak3ates d’une personne ordinaire. En (...)
Commentaire n°191992 :
Mr DJERRAD AMAR le vrai chemin de Mohamed sala allahou alyhi wa salama . le vrai islam et l’islam de tolérance de fraternité d’égalité c’est ce qu’a enseigné notre prophète sala allahou alyhi wa salama l’islam a interdit de tuer il ne tolère pas le zina il n’accepte pas de voler les biens d’autrui le prohète a dit dans un hadith = la tadkhoulou el djanata hatta touminou wala touminou hatta tahabou awala adouloukou ala chay ine ida faaltoumouhou tahababtoum OUFCHOU ESSALAMA BAYNAKOM
Commentaire n°191995 :
Moi , le seule doctrine qui m’emporte et j’en suis fier , c’est 1954 , et les millions d’anges tomber pour qu’un jour je puisse m’exprimer librement ; Vive L’ALGERIE , ABAT L’OBSCURENTISME ...
parti pris :
Voilà que maintenant qu’on diabolise le wahabisme et on le rend responsable de tous nos maux et malheurs même les scandales de Sonatrach et autres pillages du pays lui sont imputés tout simplement parce qu’il dénonce ce genre de comportement et lui promet le pire des châtiments ;parce qu’il dévoile nos tares , nos carences et nos insuffisances.... Si le wahabisme ne laisse que désolation et faillite derrière lui comme vous le dites lui jugez alors un peu de l’état de notre pays et ne me dites pas que c’est le wahabisme qui a fait ça ! Nul n’es pas qualifié pour juger ce qu’il ne comprend pas ou bien ce qui ne l’arrange pas ! On devient ridicule en le faisant même si on nous donne tout l’or du monde pour le faire car il y va de notre personnalité et intégrité.. ! Comme toute doctrine et interprétation humaine il a ses bons et mauvais côtés et le mauvais côté du wahabisme et la raison de sa satanisation est qu’il ne pardonne pas les péchés mignons des dévoyés de la race humaine à savoir , le vol , la (...)
.DZ :
Salem aleykoum, la laideur, la saleté, l’opulence, l’arrogance, l’ostentation, le jusque-boutisme... La Modestie, l’humilité, la pudeur, la discrétion, la générosité, la responsabilité, la mesure...
yacine :
salam aleykoum .V16Puisque TU m as mis en erreur, dit Satan, je m assoirai pour eux sur Ton droit chemin, V17-puis je les assaillirai de devant, de derriere de leur droite et de leur gauche.Et, pour la plupart, tu ne les trouveras pas reconnaissantsV18Sors de la !Banni et rejeté.Quiconque te suit parmi eux...de vous tous,J emplirai l ’enfer Sourate7 AL-A’raf
Ahmo :
SUJET PROBLÉMATIQUE BON A EXPOSER ET DÉBATTRE, MAIS TRAITEMENT NAÏF, ARCHAÏQUE ET PROPAGANDISTE INVRAISEMBLABLE A LA MANIÈRE D’AL-ARABIA TV.
Setif_For_Ever :
Chaque jour qu’Allah fait, je me réjouis de vivre loin de ces gens et d’avoir la chance de ne pas les voir, ne pas les entendre, ne pas les côtoyer, ne pas respirer le même air putride qu’eux. L’Algérie est comme une jument pur-sang qui, sitôt tombée à terre, s’est trouvée éviscérée d’un côté par des soudards bien rasés et de l’autre côté par des criminels poilus. Notons bien et crions bien fort que les deux sont issus de nos entrailles, sont donc Algériens et sont prêts à nous faire subit bien pire que ce qui nous arrive aujourd’hui. Dénoncer les puissances étrangères qui agisent pour leurs intérêts propres , c’est bien… Dénoncer et liquider les neo-harkis algériens qui les aident c’est mieux.
yacine :
boko halah non mais BOCO CHACAL .tu insultes L’ ISLAM , partisan de Satantu as un doctorat en tromperie
USMS :
Sans être grand CLERC et à voir la tête de pîrate qu’il se paie, il faut vraiment être tarer pour les suivre.
rima derbal :
Messsieurs SVP, répondez à ce minable de boko qui s’en prend ouvertement à l’islam. le titre de l’artcicle est : le wahabo-takfirisme mais ce boko a commenté comme si le titre de l’article était l’Islam, la grande arnaque pour abrutir et dominer. Messieurs, vous assumez l’entière responsabilité devant Dieu si vous ne répondrez pas à ces obscurantistes qui distillent leur venin à chaque fois que l’occasion se présentent. Quant à notre cher organe Sétif-info, je me demande vraiment comment un commentaire blasphématoire puisse être publié. Quelle différence alors entre la presse danoise qui insulte le Prophète Mohamed et ce commentaire où l’on insulte à la fois Dieu, le Coran, l’islam et les musulmans. Je demande que la loi soit appliquée dans toute sa rigueur contre ce boko qui sans aucun respect pour les croyant déclare : 1) C’est l’Islam même qui abrutit les gens 2) Le jour où on interdira le coran dans les écoles publiques, ce jour là nous sortirons des (...)
Noir c’est noir :
Il y a une question importante qu’il faut poser : ou on débat sur un sujet difficile, brûlant même, ou on se contente d’aller à la surface des choses, comme d’habitude sans jamais oser vers de ce qui est réellement en jeu dans le premier cas ( la surface ) on va encore avoir le rabâchage : ce n’est pas l’Islam qui est fautif, ce sont les gens ou les préceptes ne sont pas appliqués ou pire on va passer aux anathèmes en évitant soigneusement d’aborder le vrai problème, en noyant le poisson sous des invectives gratuites afin de passer pour le défenseur de la foi, de la bienséance, de la morale immaculée tandis que la réalité quotidienne renvoie incessamment - pour qui ne s’aveugle pas - aux mensonges des actes dans tous les pays dit musulmans, l’Arabie en tête dont les prêches moraux abondent sur les chaînes et dans les livressi généreusement distribués pendant qu’émirs et leurs progénitures remplissent les cabarets et les casinos les inondant de sommes faramineuses dont la moitié (...)
sam :
un journal qui prend partie pour une religion ?? on a bien compris que vous êtes plutôt de tendance soufi, le wahabisme cme vous l’appeler n’a rien avoir avec le takfirisme !!!! sheikh al Albani rahimahullah a fais beaucoup plus pour la religion que vos savant qui axcept qu’un être humain se prosterne devant eux !!! qui danse j’usqua être en transe !!!! le wahabisme qui est plutôt le minhaj salafi !!! a propager la tawhid sur terre pendant que les soufis, chiites... n’ont fais qu’apporté innovation et shirk auprès des musulmans !!!
Itaki ELLAH :
@ DJERRAD AMAR : Salem, Je vois sur la photos : IBN Othaïmine, al el chikh, Nasr eddine El albani, ibn bazze, el howaïni…..des oulamas , que vous serrais en face d’eux le jours du derniers jugement, alors prépare toi bien pour ce jour. Si les USA sont les pionner des Hi tech , informatique alors c’est en USA qu’ont trouve les sources de ce savoir faire, si la France est le best off de la médecine alors c’est en France qu’ont trouve nos source de médecine, et en fin si l’islam nous est parvenue de l’arabie saoudite alors où sont nos ressources ? avant de parler de Ibn Abelouahab il faut lire sont livre « kitab Al taouhid » où il dénance le takfirism (les khaoiridjs), les charlatans, et ceux qui croient au pouvoir des morts et des saints. Allez voir ce que dit El Bachir El Ibrahimi, Bn Badiss, El Taïeb El okbi, et tt les OUlama de L’algérie rabi yarmhoum du chikh Mohammed Abdelouihab, je pense que ni moi ni vous on a suffisamment de connaissances en islam pour mieux juger chikh Mohammed (...)
EL-MEREG :
@Parti pris : Ton Wahabisme qui semble à ton goût ne pardonne pas les péchés mignons et permet el-kabaïr les monstruosités que Mr.Djerrad Amar dénonce tout au long de son exposé. L’Islam...., il n’y en a qu’un que la raison impose, c’est la religion que Dieu a recommandé à ses créatures douées de raison. Ce n’est pas ce Wahabisme que pratiquent les mounafikines au service des ennemis de Dieu. Les soit-disants serviteurs des lieux saints ignorent El-Qods sous occupation sioniste et dépensent des centaines de milliards de dollars pour détruire le monde musulman .Ce misérable hémir du Quatar a chassé son propre père pour exécuter à la lettre le bon vouloir des yankés et les sionistes sans aucune contre-partie . Mais bon-sang ,ne faut-il pas conclure que le pire ennemi de l’Islam sont ces bédouins arabes qui le tiennent en otage contre la volonté de Dieu. L’Islam est un don de Dieu pour le bonheur de l’humanité entière. Ces bédouins en font la désolation de (...)
connaissances :
si tu n’as pas de PUDEUR,fait ce qu’il te plait...c’est le retour du PAGANISME(âasrELjahilia). @boko halale:je te conseil de lire:la bible,le coran et la sciense demaurice BUCAILLE -biologiste convérti à l’ISLAM
fares :
Je vois l’un des commentateurs insulte l’islam et quesque vous faite vous les musulmans ? Qritquer le wahabism aulieu de defendre l’islam. Wahed maklah gelbou weygoulek mousselmin. Je vous appel a un debat mr. Farid. Qq soit vos convictions chretienne ou atheist. Mon courier fares_hammoudi@yahoo.com
samir-milan :
rabi y ba3adhoum 3la setif ,moi je connais man arada dounia fa 3alihi bi al 3ilm wa man arada al akhira fa 3alihi bi al 3ilm wa man aradahoma ma3an fa 3alihi bi al 3ilm,esque le problem des pay musulman al 3ilm al okhrawi ?,le coran ya par tout,les imames dans chaque mosqué,mais la voiture,l’avion,le train,le pc,l’i-phone.... nous les importé !,tafalsfa al himaro fa mata jou3an.
EL-HEDI :
LE SEUL DIEU DE BEAUCOUP DE GENS...S’EST L’ARGENT SOUS TOUTE SES FORMES ...PARAITRE ,SE MONTRER , ILS ONT OUBLIE LEURS FEMMES ,LEURS MAISONS,LEURS FAMILLES .AMIES .VOISINS . ONT EST LOIN DU CHEMIN QUE NOUS TRACER DIEU ET PART LA MEME TOUS LES PROPHETES , VOUS ADORER DIEU ,IL N’Y A NUL AUTRE DIEU QUE DIEU... MAIS BEAUCOUP AIME LE VEAU D’OR...QUITTE A TUER,VOLER ect ect ...ILS OUBLIES LE CHATIMENT DIVIN ...
Commentaire n°192065 :
Article déconseillé et qui ne fait guère honneur à Sétif Info.. L’auteur a profité de l’importance du sujet pour procéder à un ensemble de bourrages d’absurdités déconcertantes .. Il y a des passages qui méritent d’être carrément censurés .. Nul besoin de les citer, le lecteur peut bien les déchiffrer .. Que de contradictions et d’inventions sataniques, y a de quoi faire honte à l’auteur .. L’acte d’écrire n’est pas donné à n’importe qui mes amis !
Qu’importe :
Ils respirent la haine ,la haine de la vie .Intègres Ignares .Facho lâches ,hypocrites ,ils s’en battent de la religion et du paradis,c’est le tout tout de suite et maintenant. D’abord manipulés et corvéables ils deviennent manipulateurs.La religion comme tiroir caisse mais pas assez abrutis pour cracher dans la soupe (avancées technologiques occidentales ) roule en 4 /4 et vole au raz des dunes en Falcon . Sectes d’assassins ,pervers et abrutit par le Dieu pétro- dollars.Ils sont la quintessence des ténèbres et on une trouille panique de la lumière. C’est un fait que L’occident sioniste et libérale a bien compris, utiliser cette masse difforme tant que ça sert ses intérêts . Pour le reste une fetwa version stratégic command , implosion et cannibalisme chez les bédouins est déjà programmé. En attendant ,la colère ou la haine contre ces métastases gras-double ne suffisent plus. De la vigilance et de la lucidité. Si Dieu avait voulu leurs donner des visages d’anges on le verrait ,regardez la galerie de (...)
khaled cheminot :
salam aleykoum si tu es un homme plutot (humain) cite moi une seule phrase ou ces oulamas que tu les diabolises ils ont dits que le mouslim est un kafir et que eux meme ils sont contre les takfir reste sur les articles de setif tu est trop loin tres ignorant pour parler de la relegion et de tes maitres
Commentaire n°192069 :
l’auteur, à travers son texte, est dans un sens et l’Islam dans un autre sens.... sans parler des sympathisants... alors là....ils s’impliquent n’importe comment, et se permettent d’insulter tous ceux qui ne leur plaisent pas.... en se prétendant connaitre l’Islam.... quel niveau !!!!!!!!!!
manchot :
Le wahabisme coupe les mains, et tranche les tête , fouette dont c’est mauvais ,très mauvais pour nous escrocs , voleurs , corrompus ,adultères ......
Commentaire n°192074 :
Ne mélangez pas tout mes amis, il y a : Âalama et Âalama c.à.d. Savant et Savant, donc un peu de calme.... Le grand Imam Ahmed Ibn Hanbal a dit : قال لإمام أحمد : لحوم العلماء مسمومة من شمها مرض و من أكلها مات
Zoheir :
Bien que l’idée générale est juste, les argumentations et certaines comparaisons sont mal placées. On dirai que l’écrivain de l’article justifie la position et les critiques de certain systèmes chiite ou de tendance chiite, alors qu’en réalité, ces gens ne sont pas moins pires que les wahabistes et takfiristes. Ils contribuent tous à falsifier l’Islam et donner les mauvaise images sur lui.
all92 :
salam, ahmo va y développe.
Salim :
L’auteur de cet article et le takfirism sont deux maux qui sont des extremes sur le spectrum. Malheureusement, les liberaux n’ont pas cesse d’ultiliser les forms les plus extreme pour attaquer l’islam et avancer leur propre vision, toujours en pretendant savoir tout sur le sujet. Toujours, un discours stagnant.
okba :
Bien avant au temps de la france khrissa nos peres grands parents pratiquaient la religion et trouvaient en elle la fraternité l’amour d’autrui la solidarité toutes les vertus .Alors que cette doctrine existait déja .notre probleme en algerie est ailleurs et on constate nous sommes devenus terretoire d’autre mer et on fait tout pour que la religion ( islam et la langue Arabe ) soient effacés .un article pareil c’est comme si on a jeté un os à une meute de chiens errants et galeux.
On y pensera :
Regarde-moi ces beaux garçons, ils sont adorables. surtout celui d’en-bas à gauche, de beaux en plus.
dino :
La base du musulman : dire qu’il n’y a pas de dieux à part Allah, puis marche sur la bonne voie . on N’a rien gagner, ni de la part Almichdidn égarés , ni de la part les intellectuels (Za3ma) égarés aussi. L’islam est la solution, mais les musulmans sont le problème. On cour derrière l’argent et on a abandonné nos enfants de la rue et les médias pour les éduquer. alors tout le monde est responsable . Chez Dieu La démise du monde est moindre que verser le sang d’un mu-slim.
guidoum messaoud :
مقال لا يخلو لكثير من المغالطات.تتهم محمد بن عبد الوهاب بدخوله السجن و كانه تاجر مخدرات الامام احمد وابن تيمية أيضاً دخلوا السجن و هم اكبر العلماء .لولا الوهابية لضاع الاسلام وما زلنا نطوف و نعظم القبور.وتاخذ فتوي شاذة وتدلس علي الناس.ايتني بفتوي لعالم معتبر بمضاجعة الزوجة الميتة.اما فتاوي الخروج عن الحاكم فهي اجتهاد و الألباني أجاز الخروج لتحقيق المصلحة و القدرة علي ذلك دون جلب مفسدة و اقل الأضرار .ودعوي القرضاوي للجهاد فهي واجبة لان بشار كافر و جنوده يدعون الناس لذلك فقد هاتكوا المساجد و قتلوا الاطفال والرضع.والشيعة حقيقة اشدمن اليهود و تحيز حزب الات دليل علي حقدهم علي اهل السنة.اتحدي صاحب المقال بالرد و ساكشف جهالته و تدليسه علي عوام الناس
guidoum messaoud :
أتحداك يا سيد دراج عمار بفتاويهم او كتبهم بتكفير او دعوة للقتل.هؤلاء العلما لم يأتوا بجديد فهم علي إجماع المسلمين بالدليل من الكتاب والسنة علي فهم الصحابة والسلف الصالح.ارجوا الله ان يحشرني معهم يوم القيامة يشهد الله أني احبهم في الله و يأتيني نصيب من علمهم الرباني. موتوا بغيضكم يا حاقدين
lisa :
Très bon article !! enfin quelqu’un qui ose dire ce que beaucoup de MUSULMANS pensent : boycotter l’Arabie et les saoud qui sont des juifs et n’ont jamais dit un seul mot contre Israël encore moins un seul acte !!! les palestiniens toutes ces monarchies s’en foutent !! et le monde entier aussi ; Israël lui est aidé par tous les juifs du monde !!! financièrement,.... pauvres palestiniens qui n’ont pas de pétrole ou autre richesse, vivent comme au moyen âge parce que les juifs en ont fait leur laboratoire avant de les exterminer tous !!! la solution palestinienne sera POLITIQUE mais il ne faut pas compter sur les musulmans des monarchies du golfe pour régler ce problème !! concernant les fatwas de ce Sheikh qui vit à Doha, pour lutter contre le hezballah, il devrait se terrer comme une autruche car là les vrais musulmans vont se poser des questions sur ses véritables motivations !!! les soufis sont les vrais compagnons du Prophète et n’ont rien à voir avec les chiites !! respecter les saints , (...)
Djoun Linnoun :
Paroles et traduction de Imagine Imagine (Imaginez) Imagine there’s no heaven, Imaginez qu’il n’y a aucun Paradis, It’s easy if you try, C’est facile si vous essayez, No hell below us, Aucun enfer en dessous de nous, Above us only sky, Au dessus de nous seulement le ciel, Imagine all the people, Imaginez tous les gens, Living for today... Vivant pour aujourd’hui... Imagine there’s no countries, Imaginez qu’il n’y a aucun pays, It isn’t hard to do, Ce n’est pas dur à faire, Nothing to kill or die for, Aucune cause pour laquelle tuer ou mourir, No religion too, Aucune religion non plus, Imagine all the people, Imaginez tous les gens, Living life in peace... Vivant leurs vies dans la paix... You may say I’m a dreamer, Vous pouvez dire que je suis un rêveur, But I’m not the only one, Mais je ne suis pas le seul, I hope some day you’ll join us, J’espère qu’un jour vous nous rejoindrez, And the world will live as one. Et que le monde vivra uni Imagine no possessions, Imaginez aucunes possessions, I (...)
DRS :
@@@@@@ monsieur djerrad amar, J’AURAIS AIMER UN ARTICLE BIEN DÉTAILLER SUR : 1-LE COLONIALISME QUI A TOUCHÉ LES PAYS ARABO-MUSULMANS. 2-COMMENT LES DIRIGEANTS DE CES PAYS ONT ÉTÉ CHOISIS APRÉS SOIT_DISANT L’INDÉPENDANCE ? 3-QU’ELLE EST L’ORIGINE DES MONARCHES DU GOLFE ? 4-EST CE QUE LES MOUVEMENT DE LIBÉRATION ONT ÉTÉ INFILTRER OU NON ? 5-POURQUOI TOUJOURS LES POSTES CLÉS -MINISTÉRE DÉFENSE,PÉTROLE,L’INTÉRIEUR.....SONT AUX MAINS DES DIRIGEANTS CHOISIS ? 6-POURQUOI TOUJOURS L’OPPOSITION SE TROUVE A LONDRES,PARIS,WASHINGTON ? 7-TU SAIS QU’AU PENTAGONE I YA 60 000 TRAVAILLEURS,IL FONT LA STRATÉGIE DANS CE MONDE. 8-LES KOUFFARS ONT JUSQU’A PRÉSENT GAGNER LEUR BATAILLE CONTRE NOUS,EN FRAPPANT 2OISEAUX AVEC UNE SEULE PIERRE. ILS CRÉENT LE MAL AVEC LEUR COMPLICE OU ILS FONT TOMBER LES ARABES DANS LEURS PIEGE PUIS ILS INTERVIENNENT DANS NOS PAYS SOUS PRÉTEXTE DE COMBATTRE LE TÉRRORISME. L’ISLAM : C’EST KITAB ALLAH -AL KORAAN- WA SUNATE RASOUL ALLAH SALA ALLAHO ALAYHI WA SALAM. SALAM ALA MAN ATABAA AL (...)
aek :
ya djerrad amar learn before saying stupid things wahabizm and takfirism are two things completly diffrent may allah guide you you are making a huge mistake the ulama you are insulting are some of the best scolars of islam wa la nuzakki allallahi ahaden may allah forgive you repent to allah and i say it again learn son learn
BEN ALI :
moi je prefere les gars en costume cravate avec la chemise blanche honnetes proche du peuple ,soucieux des demunis ,ayant un niveau d’etude scientifique minimum et surtout ne decidant pas de tout comme des genies ...mais acceptant de debattre pour gerer ...ni les violeurs de petites filles ,ni les tueurs par missile acheté avec l’argent des etats pour soit disant frapper israel et qui s’en servent contre les petites filles endormies ...mr djerrad ,votre article est orienté et incomplet ...pourquoi ne denoncez vous pas les gangsters qui gerent le monde arabe en ce moment pour bien expliquer pourquoi les gens s’orientent parfois vers des solutions qui n’en sont pas ...que pensez vous des ben ali , moubarak , khadafi ,assad ect -ok ils achetent leurs costumes a paris et se rasent avec gillette mais vous croyez qu’ils font quoi aux petites filles des papas qui leur demande de lacher le koursi et le compte en banque dans les banques juives d’occident ? (...)
On y pensera :
Théorie : 20/20, Pratique : 00/20, taisez-vous et occupez-vous de ce qui vous regarde, on n’est pas concerné, faites de la lecture avec un bon bouquin, ne perdez pas votre temps avec ces sottises.
thyziri :
En Kabyle, on jure par takoufarth quand on menace quelqu’un, puisque ces arabo-baathistes ont terrorisés nos ancêtres quand ils ont envahis l’Afrique du nord (bantou hillal), ils ont imposés leurs modes vie et leurs croissant même sur nos tombes, ils vivaient du razzia, dilapident les résistants, kidnappent des femmes, c’est pour cette raison que les seuls résistant avaient choisis les montagnes (kabyles, chaouis, rifain, nefoussis .......) et le désert (chleuh, m zab, touaregues....... ) Et oui, nous continuons à souffrir de la résistance de nos ancêtre, dieu merci, ils ont réussis de préserver notre langue, identité et culture amazighe. Un héritage immatériel de tous les nord-africains. Parfois, je me dis que rien avec nos musiques, chants, danse, artisanat, on les remets vite à leur place ces créateur de haine et de mensonges. Jamais je ne me courberais vers leur pays, puisque le bon dieu n’a pas d’adresse, ni de race, ni de langue. Que mon pays soit fort, éternel et prospère. Que mon (...)
N’TA -ANA-KHATI :
Vu l’état où nous sommes arrivés,il nous faut justement appliquer ce courant Wahabit qui ne pardonne aucun écart de conduite, ou bien un régime de dictature, qui lui aussi n’hésitera pas à couper des têtes pourries.
taklit de bougaa :
ils sont plus dangereux que les armes de destruction massive .des laches ils utilisent les pauvres et les faibles pour commettre des genocides dans les pays musulmans.puisque ils parlent au nom de dieu et nont peur que de dieu pourquoi ils nosent meme critiquer leur maitre israel.ils nous reste a nous algeriens dedifier un etat fort et une democratie seuls remparts contre la peste noir.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus