Accueil > Santé >

Entrée en service du nouvel hôpital Mère et Enfant de Sétif

mercredi 23 avril 2014, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

Le nouvel hôpital Mère et Enfant, situé au lieu-dit El Bez, à l’ouest de la ville de Sétif, est fonctionnel depuis mardi, au terme d’une opération de transfert de l’ensemble des services de l’ancienne structure, a-t-on constaté.

D’une capacité de 208 lits, cet équipement réalisé sur 5 hectares comprend des services de gynécologie obstétrique, de pédiatrie et de chirurgie pédiatrique.

Il remplace le vieil hôpital exigu et vétuste situé à la cité Kaâboub, devenu inapproprié pour fournir des prestations sanitaires de qualité.

Le directeur de la santé, Abdelkader Beghdouch, a souligné que-jusqu’à hier (lundi), tous les services et les équipements de l’ancien hôpital Mère et Enfant ont été transférés au pôle médical d’El-Bez, à l’exception des urgences pédiatriques".

Le directeur de la santé a exhorté le personnel de l’établissement à veiller à offrir aux citoyens des prestations de qualité, à la hauteur de l’investissement consenti par l’Etat pour la construction et l’équipement de cet hôpital qui constitue-un acquis pour toute la région".

Une enveloppe financière de plus de 2 milliards de dinars a été allouée à la réalisation et à l’équipement de cette infrastructure à l’architecture aérée, agréable et fonctionnelle.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus