Accueil > Sports >

Ligue des champions (phase de poules) : l’ES Sétif dans un groupe 100% maghrébin

mardi 29 avril 2014, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

L’ES Sétif, le représentant algérien en phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique de football, évoluera dans le groupe B en compagnie de l’ES Tunis, du CS Sfax, deux pensionnaires de la Ligue 1 tunisienne, et d’Al-Ahly Benghazi de Libye, selon le tirage au sort effectué mardi matin au Caire.

Un groupe 100 % maghrébin qui promet tant, et dans lequel la bataille sera rude pour décrocher les deux billets qualificatifs au dernier carré de l’épreuve.

Les deux formations tunisiennes devraient constituer les deux principaux rivaux de l’Aigle noir sétifien. L’EST est un habitué des tours avancés de la compétition et se dirige droit vers un nouveau trophée en championnat tunisien, alors que le CS Sfax n’est autre que le détenteur de la coupe de la Confédération africaine ainsi que le championnat de Tunisie.

Pour leur part, les Libyens de Benghazi pourraient jouer les trouble-fête, eux qui avaient éliminé, lors du tour précédent, le champion d’Afrique en titre, Al-Ahly d’Egypte.

Le vœu des Sétifiens avant le tirage a été toutefois exaucé, en étant épargnés des longs déplacements en Afrique.

Dans l’autre groupe, les quatre équipes qui se disputeront les deux fameux sésames des demi-finales sont : TP Mazembe (RD Congo), Al-Hilal (Soudan), le Zamalek (Egypte) et Vita club (RD Congo).

Les rencontres de la phase de poules débuteront cette saison au second week-end du mois de mai (16-18 mai). La deuxième journée aura lieu entre le 23 et le 25 mai et la troisième les 6-9 juin.

La compétition reprendra ses droits fin juillet (25-27 juillet) avec le déroulement de la quatrième journée, suivie de la cinquième (8-10 août), tandis que la sixième et dernière journée aura lieu entre le 22 et le 24 août.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus