Accueil > Economie >

Cevital compte construire une usine d’électroménager à Sétif

vendredi 13 juin 2014, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Cevital envisage d’investir 200 millions d’euros pour construire une nouvelle usine d’électroménager à Setif, a annoncé ce jeudi Malik Rebrab, directeur général du pôle industrie du groupe, rapporte le quotidien français Le Figaro.

La nouvelle usine fabriquera des lave-linge et des réfrigérateurs et autres produits de marque Brandt, a précisé le fils d’Issad Rebrab.

Le groupe d’électroménager FagorBrandt a été repris, en avril dernier, par le groupe Cevital pour 200 millions d’euros. Brandt espère réaliser, à partir de l’année prochaine, 40% de ses ventes en Afrique et au Moyen-Orient, a indiqué son PDG Sergio Trevino, lors d’une conférence de presse sur le site de Saint-Jean-de-la-Ruelle à proximité d’Orléans (France).

Cevital produit déjà des machines à laver, des réfrigérateurs et des téléviseurs sous marque Samsung. Son usine en Algérie, ouverte en 2010, est déjà saturée et une deuxième doit sortir de terre fin 2015. « Cevital apporte tout de suite 40 millions d’euros en fonds de roulement à FagorBrandt, notamment pour réapprovisionner les usines », détaille Laurent Jourdan. Le groupe prévoit surtout d’investir une dizaine de millions d’euros la première année, puis 20 millions la deuxième et troisième année dans les usines.

C’est la deuxième acquisition pour Cevital en France en l’espace d’un an. Le groupe d’Issad Rebrab vient d’intégrer le spécialiste de fenêtres en PVC Oxxo. Le conglomérat, présent dans l’automobile et l’agroalimentaire, a aussi été candidat à la reprise du volailler Doux selon le Figaro.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus