Accueil > Sports >

Ligue 1 : l’ES Sétif rejoint le MO Bejaia en tête

samedi 14 février 2015, écrit par : APS

L’ES Sétif, large vainqueur de la JS Saoura (3-0) samedi en clôture de la 20e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football a rejoint le MO Bejaia en tête de classement avec 35 points, tandis que le MC Oran partage la troisième place avec le CRB après son nul face au CS Constantine.

Emmenée par un Abdelmalik Ziaya des grands jours, auteur d’un coup de chapeau (25 sp, 61 et 87), l’ESS n’a pas fait dans la dentelle en dominant un adversaire-sudiste" dépassé par le cours des événements.

Une précieuse victoire, la neuvième de la saison pour les Sétifiens qui confirme l’excellente forme du moment des hommes de Kheireddine Madoui, lesquels ont préparé comme il se doit leur match de Supercoupe d’Afrique contre Al Ahly prévu samedi prochain au stade Mustapha-Tchaker de Blida.

La prochaine confrontation entre les deux co-leaders, le MOB et l’ESS au stade de l’Unité Maghrebine, s’annonce explosive avec en ligne de mire la première place au classement.

En revanche, la JSS qui restait sur une victoire contre le MC Alger (2-1) n’est pas loin de la zone rouge.

Le MC Oran qui est allé chercher le point du match nul à Constantine face au CSC (0-0) partage désormais la troisième marche de podium avec le CR Belouizdad à quatre longueurs des deux premiers.

A l’opposé, les choses ne s’arrangent pas pour les Sanafirs de Rachid Belhout qui n’ont récolté qu’un seul point lors des trois derniers matchs et restent scotchés à la neuvième place.

De son côté, le RC Arbaa s’est bien remis de la lourde défaite essuyée face à l’USM Alger (5-1) en dominant l’USM Bel Abbes (2-0) grâce à des réalisations de Bouaicha (21’) et Mokdad (86’).

A la faveur de cette victoire, les hommes de Mohamed Mihoubi se hissent à la septième place en compagnie de l’USMH, tandis que les affaires du promu se compliquent un peu plus après cette nouvelle défaite, la seconde de suite après celle concédée à domicile face au CR Belouizdad (0-1).

Les coéquipiers de Hocine Achiou restent à la 13e position avec un seul point d’avance sur le premier reléguable.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus