Accueil > Setif.info (1999-2021) > Sports > Tournoi Lemroudj 2015, un évènement porteur d’espoir et de solidarité
Tournoi Lemroudj 2015, un évènement porteur d’espoir et de solidarité
mardi 21 juillet 2015, par
Organisé par le club sportif Ithri Lemroudj, le tournoi Lemroudj 2015 a commencé le dimanche 19 juillet en cours. Le coup d’envoi est donné à 17h30 par Rabie Akhrib, maire de la commune Draa Kébila (nord de la wilaya de Sétif).Etaient présents les invités d’honneur, les présidents de clubs participants ainsi que de nombreux supporters et spectateurs. Le match d’ouverture est animé par les équipes : Aghelad Lemroudj et Thilatiwine avec un score final de 1 but partout.
Le Tournoi Lemroudj 2015 est l’initiative du bureau exécutif du club sportif Ithri Lemroudj qui a déjà à son actif sept (7) autres tournois dont le dernier remonte à l’été 2011 avec un grand succès (http://tournoi2011.blog4ever.com).
Le tournoi édition 2015 met en compétition 37 équipes et durera du 19 juillet au 28 août 2015 ; soit 39 jours de compétition et 758 joueurs y participeront.
Le tirage au sort, pour le classement des équipes par groupe et la détermination des dates de matchs s’est déroulé le 15 juillet 2015 à 15 heures à la bibliothèque municipale en présence des présidents de clubs et des jeunes amoureux du football.
Les résultats du tirage au sort, le tableau des équipes par groupe et le calendrier des rencontres sont portés à la connaissance des présidents de clubs participants et publiés sur le site officiel du Tournoi Lemroudj 2015
(http://tournoi2015-ithri-lemroudj.blog4ever.com).
Tous les matchs auront lieu au stade Bara Said (Fekkath) à Lemroudj. De là, les joueurs et les supporters visiteurs pourront bien admirer la beauté du village Lemroudj et le paysage verdoyant du lieu où il est implanté.
Les 37 équipes qui participent à ce tournoi sont classées en 8 groupes (A, B, C, D, E, F, G et H). Les rencontres sont ainsi programmées :
• Premier tour : du 19 juillet au 14 août 2015 (27 jours),
• Deuxième tour (1/8 de finale) : du 15 au 18 août 2015 (4 jours),
• Troisième tour (1/4 de finale) : du 19 au 22 août 2015 (4 jours),
• Quatrième tour (1/2 de finale) : du 24 au 25 août 2015 (2 jours),
• Finale : 28 août 2015.
Des comptes rendus de matchs ainsi que toute l’actualité du tournoi seront publiés sur le site officiel précité.
Les organisateurs et les arbitres sont des bénévoles volontaires. Les revenus générés par ce tournoi seront entièrement versés au profit d’une dame malade qui a sollicité de l’aide pour couvrir les frais de son opération chirurgicale qu’elle devrait subir prochainement.
L’esprit sportif et compétitif anime tous les joueurs et supporters ; car le but est de se distraire, de se connaître mutuellement, d’établir des liens d’amitié et d’échange d’idées pour un relent d’espoir et de solidarité.
Une ambiance de fête règne au stade Bara Said (Fekkath) depuis le lancement des compétitions du tournoi Lemroudj 2015.
Bonne chance à toutes les équipes et bon courage aux organisateurs de ce tournoi de football qui arrive au bon moment pour répondre à de légitimes aspirations de notre jeunesse.