Le week-end dernier, coïncidant avec la fête de l’Aïd, a été meurtrier du côté des Hautes-Plaines sétifiennes qui ont enregistré en l’espace de 48 heures 6 morts, de nombreux blessés et d’importants dégâts matériels occasionnés par des accidents de la circulation survenus à Aïn Trick et au niveau de Bir El Arch, localité traversée par la dévoreuse RN 5. L’excès de vitesse et l’irrespect du code de la route sont les principales causes de l’hécatombe qui continue d’endeuiller de nombreuses (…)
Accueil > Setif.info (archive 1999-2021) > Sétif profond
Sétif profond
-
L’hécatombe continue à Sétif
12 novembre 2005, par Bougaa -
L’apprenti voleur arrêté
9 novembre 2005, par NedjNe se doutant pas qu’il était repéré et suivi par un employé de l’agence postale de Bir El Arch, localité située à 40 km à l’est de Sétif, un apprenti voleur qui s’est, on ne sait comment, infiltré à l’intérieur de l’agence pour « faire le plein » a été appréhendé mercredi dernier par les éléments de la brigade de gendarmerie de la bourgade au moment où il allait perpétrer son forfait. Le jeune homme d’une vingtaine d’années, qui agissait seul, a été déféré dimanche dernier devant le (…)
-
Programme quinquennal pour Sétif
8 novembre 2005, par La rédactionDepuis plus une décennie les 20 daïras et les 60 communes relevant de la wilaya de Sétif n’ont pas reçu la visite d’un responsable. Le défi a été relevé et les 60 communes et 19 daïras ont reçu le premier responsable de la wilaya. Le bilan de ces visites d’inspection et de travail ont permis de constater qu’il existe un équilibre flagrant entre les différentes daïras, déclare le wali dans une rencontre avec la presse au siège de la wilaya. De ce constat, le programme de développement local (…)
-
Le gaz pour 7.700 habitants à El-Mellah
3 novembre 2005, par La rédactionDans la wilaya de Sétif, la célébration du 51e anniversaire du déclenchement de la Guerre de libération si elle a été marquée par plusieurs cérémonies commémoratives n’a pas été sans constituer un moment de joie et de fierté pour les populations des zones rurales qui ont vécu intensément cette date anniversaire. C’est le cas des nombreux habitants de la localité d’El-Mellah dans la commune de Bazer Sakhra qui ont accueilli avec un profond sentiment de satisfaction l’arrivée du gaz naturel (…)
-
Sétif : De l’argent pour les communes
2 novembre 2005, par Fares RouibahLes sorties sur le terrain ont permis au wali de constater dans quelle gadoue pataugent les citoyens des nombreuses contrées, des 60 communes que compte la wilaya, abandonnées à un triste sort, depuis l’accession du pays à l’indépendance.
Les daïras de Bouandas, Maoklane, Aïn Oulmène, Bir El Arch, Beni Aziz, Salah Bey, Hammam Guergour, Guenzet et bien d’autres, ayant été des décades durant, le dernier souci des responsables qui ne se sont hasardés que rarement dans ces lieux où tout est (…) -
Commune Maoklane de Sétif : Retour au calme
27 octobre 2005, par La rédactionLes citoyens de la commune de Maoklane, située à 70 km du chef-lieu au nord de Sétif, n’oublieront pas cette 22e journée du mois de Ramadhan qui restera gravée dans leur mémoire lorsqu’une trentaine de jeunes armés de gourdins et de haches ont semé la terreur au sein du lycée engendrant la fuite des élèves et du personnel administratif, de même que le centre de santé. Les lampadaires et le lycée ont été touchés par ces actes de vandalisme et les causes de ces incidents seraient dues à une (…)
-
Sétif : Histoire d’un container troué
17 octobre 2005, par La rédactionKamel Y., le propriétaire du container de colis renfermant des composants pour satellite receive, « visité » à partir du toit alors qu’il se trouvait au niveau du terminal à container, un espace supposé être le plus sécurisé du port d’Alger, ne décolère toujours pas. Les voleurs ayant ouvert une brèche de 40x40 cm ont non seulement subtilisé des produits (Tuner, télécommande, modulateur RF, différents types de connecteurs et diverses pièces) d’une valeur de 21 516 USD (1 568 548,68 DA) mais (…)
-
Infrastructures scolaires à Sétif
15 octobre 2005, par La rédactionLes élus de l’Assemblée populaire de la wilaya (APW) ont inauguré leur reprise de travail par l’étude de la rentrée scolaire 2005/2006 et le projet du budget supplémentaire de la wilaya au titre de l’exercice en cours. Le rapport de la commission de l’éducation, présenté dimanche dernier lors de la session ordinaire, est édifiant et accablant à la fois eu égard aux énormes déficits et retards enregistrés dans la réalisation de programme, dont certains ne sont toujours pas clôturés depuis (…)
-
46 restaurants de l’iftar à Sétif
6 octobre 2005, par La rédactionComme chaque année en pareille période dans la wilaya de Sétif et mieux encore pour ce mois de Ramadhan, puisque les chiffres comparés à ceux de l’an dernier auront nettement évolué, la solidarité est au rendez-vous et permet en ce mois de piété d’apporter l’aide nécessaire à des milliers de familles nécessiteuses et permettre à de nombreux citoyens qui ne sont pas mieux lotis de bénéficier de repas chauds ou de couffins. C’est ainsi qu’il a été procédé à l’ouverture de pas moins de 46 (…)
-
Ksar El Abtal (Sétif)
3 octobre 2005, par La rédactionLes habitants de Ksar El Abtal, qui ont coupé samedi la RN64 (voir notre édition d’hier), ne décolèrent toujours pas.
Ces citoyens sont revenus hier à la charge. L’état hideux des routes, l’absence de l’électricité et de l’eau dans certaines écoles primaires de la localité sont les principales causes de la fronde des citoyens de l’une des plus pauvres communes de la wilaya. Les protestataires, qui ont refusé tout dialogue avec le président de l’APW et le chef de la daïra de Aïn Oulmène, (…)