Après donc plusieurs jours de repos en raison de leurs blessures, Issaâd Bourahli et Yacine Derradj ont repris le chemin des entraînements avec le reste du groupe. Le staff médical du club a, en effet, autorisé le duo de l’attaque ententiste à rehausser les crampons en attendant leur retour à la compétition qui s’effectuera avant la reprise du championnat. Cela dit, les capés de Rachid Belhout, qui a repris du service après son retour de Belgique où il est allé passer quelques jour de repos (…)
Accueil > Setif.info (archive 1999-2021) > ESS actualités (anciens articles)
ESS actualités (anciens articles)
-
L’Aigle noir peaufine sa préparation
9 janvier 2006, par Nedj -
Guidoum chez l’Entente
5 janvier 2006, par NedjLe ministre de la Jeunesse et des Sports, Yahia Guidoum, effectuera aujourd’hui une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Sétif. Au menu de cette virée dans la capitale des Hauts-Plateaux, le représentant du gouvernement se rendra aux deux sièges du club phare de Aïn El Fouara, à savoir l’Entente de Sétif. Outre les infrastructures qu’il aura à constater de plus près, le premier responsable du département des sports se rendra au centre de formation du club, opérationnel depuis (…)
-
ES SÉTIF : Benchaïra reste, Tangara aujourd’hui à Sétif
3 janvier 2006, par NedjEn attendant l’arrivée, avant la fin de cette semaine, de Fouad Bouguerra et de Siga Diakité, le franco-malien Tangara Koumani ralliera en principe la capitale des hauts-plateaux, aujourd’hui. Cet attaquant proposé par le manager Guedjali devra, à l’instar des premiers cités, faire partie de l’effectif ententiste pour la suite du parcours. Par ailleurs, les camarades du libero de charme Adel Maïza reprendront le chemin des entraînements, aujourd’hui, après cinq jours de repos bien mérités. (…)
-
ES Sétif : Après sa qualification en coupe d’Algérie, Neuf ans après...
2 janvier 2006, par NedjAinsi donc, l’Entente de Sétif a arraché son billet pour le prochain tour de la coupe d’Algérie en s’imposant, jeudi dernier, au stade de Bouira face au Paradou AC. Une qualification, somme toute, logique pour une équipe sétifienne qui a pourtant entamé le match sans son buteur attiré Issaâd Bourahli pour cause de blessure. Les Ententistes viennent de mettre fin au signe indien qui poursuit leur team dans cette épreuve populaire depuis quelques années, neuf ans pour être plus précis. (…)
-
Lors de la rencontre PAC-ESS : Oussaci et Zetchi échangent de graves accusations
31 décembre 2005, par NedjTout s’est déroulé dans un bon esprit de sportivité entre les deux équipes tout au long de la rencontre, sauf entre les deux dirigeants Zetchi et Oussaci, respectivement du PAC et de l’ESS. Les deux hommes ont échangé, à la fin de la partie, de graves accusations. C’est, en effet, le frère du président Zetchi qui a, le premier, attaqué lorsqu’il a reproché au secrétaire de l’Entente son “passé noir dans l’arbitrage”. Oussaci n’a, pour sa part, pas mâché ses mots. “Je suis, en tout cas, plus (…)
-
PAC 0 - ESS 1 : La revanche de l’Entente
31 décembre 2005, par NedjL’Entente de Sétif a décroché, hier, son billet qualificatif pour les 16es de finale de la Coupe d’Algérie au dépend d’un autre pensionnaire de l’élite, soit le Paradou AC, grâce à un seul but marqué par son avant-centre Felahi. Les gars de Aïn El-Fouara ont mis fin ainsi à la guigne qui poursuit leur club dans cette compétition depuis neuf saisons où les Ententiste n’ont pu franchir ce premier cap de la Coupe d’Algérie. Cette affiche des 32es n’a pas tenu toutes ses promesses. Le nombreux (…)
-
ES Sétif : Djeba, Etango et Zaïdi non retenus
29 décembre 2005, par NedjFinalement, les deux Africains mis à l’essai depuis quelques jours, en l’occurrence le Nigérien Alex Djeba et le Camerounais Etango, ne joueront pas à l’Entente de Sétif en prévision du mercato. C’est ce que nous avons appris selon une source digne de foi qui ajoute en outre que le franco-algérien Mahdi Zaïdi n’a pas eu la même chance que Fouad Bouguerra qui reste pour le moment le seul joueur qui viendra renforcer les rangs de l’Aigle, en prévision du mercato. En attendant, le Malien (…)
-
ES Sétif : L’heure est aux tests
29 décembre 2005, par BougaaLe Nigérien de Jules Bergere, Alex Djeba et le Belge Brice Bekegel ne seront finalement pas Ententistes. Les tests effectués se sont avérés infructueux. Pour renforcer son effectif dégraissé après les départs de Hadi Adel, Younès, Amrane et Boutemdjet à l’USB, ayant à cet effet déboursé plus de sept millions de dinars, l’ESS est sur la piste de Aziz Benmadih, une jeune franco-marocain, évoluant, nous dit-on, dans un club français de L2.
Tangara, un autre Franco-Malien se rendra, à l’instar (…) -
À J -1 du match ESS-PAC : Veillée d’armes à Aïn El Fouara
28 décembre 2005, par NedjA moins de 24 heures du match face au PAC, dans le cadre des 32es de finale de la Coupe d’Algérie, l’effervescence gagne de plus en plus les fans sétifiens. Présents en force comme à l’accoutume aux séances d’entraînement des camarades de Salim Lahlouh, qui se déroulent au stade du 8-Mai-1945, les socios sont à l’écoute de la moindre information concernant les joueurs susceptibles de venir renforcer les rangs de leur team durant le mercato. Ils suivent néanmoins de très près les préparatifs (…)
-
El Hadi Adel et Younès (ES Sétif) signent à l’USB
27 décembre 2005, par NedjComme il fallait s’y attendre, El Hadi Adel terminera donc la saison à l’US Biskra. Le désormais ex-attaquant ententiste vient, en effet, d’être libéré par le président Abdelhakim Serar et d’obtenir sa lettre de libération qui lui permettra d’officialiser son transfert au club de la capitale des zibans. Ainsi, l’aventure de Careca chez l’aigle noir n’aura duré que quelques mois. Venu à l’intersaison, le meilleur buteur de la saison 2003/04 n’a pas réussi à s’imposer puisque, en tout, il n’a (…)