On a multiplié nos efforts et notre action, en 2007, dans le secteur du bâtiment, en large développement, sans, bien sûr, négliger les autres domaines », dira Chaâbane Boujlida, l’inspecteur du travail de la wilaya de Sétif.
Dans son bilan annuel, (...)
El Watan, un des journaux les plus populaires en Algérie, consacre actuellement deux pages par semaine pour Sétif et sa région qui sortent tous les dimanches et mercredis. Cette page, au nom de Sétif Info et qui est indépendante de notre site, est (...)
Riche d’une végétation exceptionnelle, d’une faune incomparable et d’une multitude de sources d’eau, la daïra des Babors, dans l’attente d’être valorisée, est un coin de paradis.
Accrochée aux flancs de l’un des renfoncements forgés par la nature dans la (...)
À l’aube d’une nouvelle année, il est temps de faire le bilan de celle qui s’est écoulée et de tracer la voie pour la suivante. A Sétif, l’année 2007 semble être meilleure que l’année dernière, c’est l’année de l’investissement marquée par le lancement des (...)
Un nouveau calendrier va bientôt entrer en vigueur le 1er janvier 2008 pour le contrôle technique obligatoire des véhicules. A 3 jours de la date de sa mise en vigueur, les services de contrôles techniques d’automobiles sont pris d’assaut par les (...)
Si, pour une raison ou pour une autre, vous avez eu la chance de fréquenter le prestigieux lycée Mohamed-Kerouani vous serez certainement friands de découvrir l’histoire de ce véritable patrimoine de la ville de Sétif, que l’association des anciens (...)
« Sétif et ses centres historiques aux IIe et VIe siècles de l’Hégire » ont constitué le thème des journées d’étude inaugurées dimanche au musée national archéologique de la ville dans le cadre de la manifestation « Alger capitale de la culture Arabe 2007 ». (...)
Les inspecteurs de l’enseignement du primaire de six wilayas de l’Est, à savoir Béjaïa, Bordj Bou Arreridj, Jijel, Mila, M’sila et Sétif, se sont réunis mercredi au niveau de la direction de l’éducation de Sétif pour un séminaire de formation.
La (...)
Il est relativement toujours jeune. Toujours beau et élégant. Mais l’on ne pourra plus, du moins pour le moment ; apprécier sa verve ni son verbe. Farid est malade. Il a perdu la parole et avec ; un peu de sa mobilité physique. Ce physique que (...)
Face à la misère et à l’indigence de l’école publique, la société a trouvé un palliatif, l’école parallèle. Pour compenser les imperfections et les insuffisances du système scolaire, rattraper le retard accumulé par leurs enfants durant leur cursus scolaire, (...)
/B_articles>