Ce premier novembre 2006, date anniversaire du déclenchement de la révolution algérienne, est une autre occasion de rappeler à nos mémoires et à celles du monde l’un des nombreux crimes du colonialisme français, une atrocité, un acte barbare : les (...)
La cité des 500 logements sociaux est située au nord de Sétif, sur les anciens terrains de la ferraille. Sa construction remonte à la fin des années 1980. La cité a été vite cernée par de nombreuses cités promotionnelles . Y habiter, y vivre, est un (...)
Un budget de fonctionnement de 155 milliards pour 2007 et un programme complémentaire 2006 de 600 milliards de centimes
Au lendemain de l’assainissement de la nomenclature de gestion administrative et financière au cours de l’exercice 2005, l’APC (...)
Les évacuations médicalisées et non-médicalisées arrivent en pole position avec pas moins de 6148 interventions ayant touché 6073 sujets et bénéficié de premiers soins.
Ces interventions font malheureusement état de 75 décès. Viennent ensuite les (...)
La ville de Sétif dispose actuellement de 9 établissements d’enseignement secondaire. cependant le lycée Mohamed Kerouani reste le monument qui demeure élevé en plein-centre de la ville, assurant la transition entre le passé et le présent.
Un « (...)
L’entrée récente du pays dans le monde de la technologie de l’information et de la communication (TIC) et le développement limité de cette dernière font que l’environnement n’est heureusement pas encore tout à fait propice à la propagation de la (...)
Pour changer sa devise à Sétif, un seul endroit, il faut aller au lieu dit "Les arcades" qui se trouve a deux pas de Ain El Fouara en plein centre ville à coté de la banque CPA (Crédit Populaire d’Algérie). Cette "banque" n’a pas d’infrastructure mais (...)
Devant l’incapacité et l’ignorance de nos médecins et leur jugement fataliste sur le sort de ces enfants, des parents se sont déplacés en Europe où ils ont découvert une autre vision de ces cas jugés désespérés.
L’Association des parents d’infirmes (...)
À l’aube d’une nouvelle année, il est temps de faire le bilan de celle qui s’est écoulée et de tracer la voie pour la suivante. A Sétif, l’année 2006 semble être meilleure que l’année dernière, c’est l’année de l’investissement à Sétif. On peut noter les (...)
Sétif, comme le monde musulman, célèbre depuis samedi la fête de l’Aid-El-Kebir (Aid-El-Adh’ha), l’ambiance de la fête se passe dans les meilleures conditions surtout la météo prévoit du soleil ces jours-ci. D’autres photos, vidéos, commentaires sont (...)
/B_articles>