Accueil > Sétif profond >

Cinq personnes arrêtées pour détention d’armes

jeudi 3 novembre 2016, écrit par : Zoghbi F, El Moudjahid

Poursuivant leur lutte implacable contre le crime sous toutes ses formes, les éléments de la compagnie de la Gendarmerie nationale d’Aïn Azel, relevant du groupement territorial de la wilaya de Sétif, viennent de mettre fin aux agissements de 5 personnes dont l’âge varie entre 24 et 55 ans, parmi lesquelles 2 femmes, faisant dans la détention et la commercialisation d’armes et de munitions du type 5.

Dans une dynamique intense d’investigations profondes, les éléments de la Gendarmerie nationale procéderont à l’arrestation des 5 mis en cause et la saisie 3 fusils artisanaux du type « Garabila », 7,5 kg de poudre noire (baroud), 1 arme artisanale du type « Granfouzi »,100 capsules pour cartouches de fusils de chasse, 1 fusil artisanal de calibre 16 mm, ainsi que 248 cartouches de différents calibres, de même qu’un appareil destiné au remplissage et à la préparation de cartouches, et, partant, leur inculpation pour crime de détention et commercialisation d’armes et munitions du type 5 sans autorisation, de même que la détention de produit explosif (baroud).
Intervenant suite à une information faisant état de la présence à Aïn Azel de 2 personnes pour l’achat d’un fusil traditionnel, les éléments de la compagnie d’Aïn Azel mettent en place un dispositif et procèdent à l’arrestation des deux personnes (S. B.) et le conducteur du véhicule. La fouille opérée sur ce véhicule se traduira par la découverte de 1 fusil du type « Garabila », ainsi que 3 kg de poudre de baroud. De l’enquête qui sera diligentée, il en ressortira que ce fusil est la propriété de S. H. qui a acheté cette arme au niveau de la ville de Batna et la quantité de poudre noire (baroud) dans la commune d’Aïn Azel. Toutes dispositions réglementaires prises, il sera ensuite procédé à une perquisition au domicile de ce dernier par les éléments de la Gendarmerie nationale où sera découverte une quantité de 2 kg de poudre noire (baroud) et un fusil type « Garabila » minutieusement dissimulé dans une chambre et étant la propriété de S. A. qui affirmera que les produits en question lui appartiennent et ont été achetés chez quelqu’un dont il ignore l’identité et, après la perquisition opérée à son domicile, les éléments de la Gendarmerie nationale découvriront une arme du type « Granfouzi », selon le communiqué de la cellule de communication du groupement territorial de la Gendarmerie nationale de la wilaya de Sétif. La suite des investigations débouchera sur la localisation du dénommé A. M. qui sera arrêté à bord d’un véhicule qui déclarera avoir l’habitude d’acheter la poudre de baroud et les capsules chez quelqu’un élisant domicile à Batna. Les dispositions réglementaires mises en œuvre, avec, notamment, l’autorisation de perquisitionner, les éléments de gendarmerie se rendent dans la wilaya de Batna où sera mis en place une souricière qui permettra l’arrestation du dénommé M. B. à proximité de son domicile avec en sa possession, 1,5 kg de baroud, et suite à la fouille opérée chez lui, la saisie du restant de l’ensemble des produits saisis.
Après les mis en cause devant les juridictions compétentes, ces derniers ont été placées sous mandat de dépôt à Sétif, ajoute le communiqué.


Partager cet article :
4 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°268878 :
Qarabila !!!Mais il suffit de faire des descentes dans les fêtes de mariage pour en dégoter par dizaine utilisées au vu et au su de tout et qui de plus font du tapage nocturne...Allons du sérieux !
Choquée à setif :
N IMPORTE QUOI LES carabila sont partout partout wallah que c est pas possible yewww le probleme c est le CHOMAGE à ain azel et la GROGUE ya ness trouvez une solution ( nos jeunes rahou fiha belaani beyna )pfffffffffffff ya ALLAH
zaza :
Si le gouvernement se mets a arreté tous les chomeurs ..... la ville sera vidée en deux jours
kz :
Les jeunes même en France sont au chômage malheureusement de plus, les gendarmes ont raisons de saisir ces armes poudre

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus