Dimanche  30 Djoumada Awal 1438  -  26 fevrier 2017
  Accueil > Sétif profond
Un homme tue sa femme à la cité « Lahchama » de Sétif
mardi 22 novembre 2016, écrit par : Boutebna N.

Dans la soirée de dimanche dernier, la cité « Lahchama » de Sétif a été violemment secouée par une affaire de meurtre.

Un mari, un fonctionnaire à l’université, venait de mettre fin aux jours de sa femme, âgée de 47 ans et mère de 7 enfants, à l’aide d’un fil électrique. Selon les voisins, ce meurtre serait à l’origine d’une longue dispute entre les deux époux.

Le présumé assassin est activement recherché.

36 commentaire(s) publié(s)
aissa :

Un sauvage, ou un barbare, ou un mental mental , mais avec 7 enfants ! ! ! ! La prison pour 30 ans, ou l’Hôpital psychiatrique et des soins psychiatriques pour toute sa vie. Le grand malheur c’est surtout pour les enfants, et en plus si certains ont assisté au drame. Salam.

khali :

une longue dispute selon les voisins

qu’est ce que les voisins ont fait pour empêcher le drame ?
ont ils intervenu ?
ont ils contacté la sûreté urbaine ?

sont ils resté(e)s spectateurs et spectatrices par l’ouïe et les oreilles ?

la passivité, l’inconscience mène vers la non assistance à personne en danger, dans ce cas précis à mort de femme, 7 orphelins et un meurtrier en caval

majd :

Rabi Yarhmaha

majd :

certains des enfants sont complices. c’est une femme battue depuis des annees. ni ses enfants, ni ses amis, ni sa famille n’ont denonce.

Commentaire n°269312 :

ce meurtre serait à l’origine d’une longue dispute.... Il l’a tuée d’abord, ils se sont disputé longuement après....Lozique !

aissa :

Rectificatif : Un sauvage, ou un barbare, ou un malade mental , mais avec 7 enfants ! ! ! ! La prison pour 30 ans, ou l’Hôpital psychiatrique et des soins psychiatriques pour toute sa vie. Le grand malheur c’est surtout pour les enfants, et en plus si certains ont assisté au drame. Salam.

fofou :

elsalem alikoum,
un drame familial, un autre....bien refoulé par la société !! à défaut de mettre des mots, une pensée, une prévention, voir même une révolution culturelle, pour permettre aux voisins d’intervenir au-delà des faux prétextes (de AIIBE, DE HOURMA) et de passer à coté de l’irréparable, la non assistance à personne en danger ou de voir une famille meurtrie par cette folie. dans le passé (et je ne suis pas nost-algique du passé), les familles étaient réunis dans la grande famille, grands parents, oncles, tantes...ect qui parfois évitaient le pire (malgré que ces périodes avaient aussi sont lots de violence).
malheureusement, notre société baigne dans la violence, et on a besoin de faire plusieurs bons en avant pour faire baisser de taux de passage à l’acte.
lahawla wala kouwata ila bilah, ina lilalhi wa ina ilayha rajioune

staifi maaboul de lain :

c est 1 musulman et enseignant qui enseigne nos enfants a lecole cest quel ecole qui la former

V D M :

le meurtre est a l’origine dune longue dispute !!!! retour vers le futur hhhhh

karima de bel air :

mieux que feu "l’inspecteur Tahar ," nous avons l’inspecteur Khali !

Malek :

Mais vous me faite rire avec qu’est ce qu’ils ont fait les voisins, justement une fois chez mon voisin d’en face, des cries de femme et des bruits énormes. le poste de police se trouvant en bas de chez moi, je vois deux agents et leurs dit qu’une femme se fait battre et des cries de la personne criant au secour. vous savez ce qu’ils m’ont répondu les policiers ? " on peut pas intervenir, c’est une histoire en son mari et sa femme on peut rien faire, il m’a dit " on est pas en France ici" choqué de leurs réponses, j’ai répondu " c’est vraie, j’ai oublié que je me trouvais à l’époque de la préhistoire dans un Zoo. ils se sont énervés lol et voulaient m’embarquer. Alors svp, nosu dire, pourquoi les voisins n’ont pas appelés les secours.

kader kalai :

Cette dame est une cousine à moi allah yarhemha.son meurtrier de mari est un psychopathe doublé d un tyran .que la justice fasse son travail sur terre.Allah jugera

majd :

Rabi yarhmaha

30ans de prison et torture comme il l’avait fait à sa femme.

staifi maaboul de lain :

a malek ci ce que vous dites est vrais vous devriez porter plainte contre les 2 policiers vous aurez fait votre devoirs

Djafari :

Maintenant que l’irréparable a été commis, on pourra dire ce qu’on voudra…
Il serait préférable de laisser cette famille faire son deuil dans le recueillement et la prière.
ALLAH IWALIHOUM BI SABR.
Inna Lillah Oua Inna Ilayhi Radji3oon.

majd :

MDR,
Un enseignant universitaire. En plus sa famille voulait caché les mobiles du meutre. Toute sa famille est complice. Que la justice donne l’exemple, sutout que c’est un recidiviste

Commentaire n°269342 :

Il faut autoriser le signalement tout en préservant le secret professionnel parcequ il y a des policiers qui gardent pas le secret et ils ont peur de dennoncer .

yes :

Il est grand temps de rétablir la peine de mort !

staifi maaboul de lain :

a monsieur malek il falait porter plainte sur 2 les policiers non assistance a personne en danger vous aurez faif votre devoir

Commentaire n°269350 :

karima arrête de faire de la fixation sur khali il est déjà pris

bourakba :

Ce n’est pas un enseignant universitaire c’est un agent d’administration univ setif1

staifi :

tout d’abord cet homme je le connait de prés il a travailler avec moi ,comme magasinier à l’université brave type mais je ne sépas qu’ispasse en tre lui et sa famielle, excuser -moi la police algeriennene ne fait leur boulot ci en appel attent autant nas pas un crime en peux pas inter venir ? ; ;

Woman :

@ Djafari

Laisser la famille faire son DEUIL ?"
Pour ça il faudrait qu’il y ait une " famille" !! Vous raisonnez en pensant à ce qui est normal mais dans ce cas il s’agit d’un psychopathe, un TYRAN domestique et un malade SADIQUE.... mais il avait lu " 60 hizeb" !!!! avec la barbe et la tenue adéquates !!
Il frappait sa femme depuis toujours ( Que Dieu ait son âme de martyre ) à qui on sans doute JAMAIS appris qu’elle avait des droits et cette fois les coups ont commencé à pleuvoir depuis l’après-midi devant les enfants elle était bâillonnée avec des chiffons dans la bouche, attachée , battue et rebattue pour avoir "osé" faire acheter par ses enfants à crédit un shampoing pour les doucher ...jusqu’à ce que au milieu de la nuit il a mis fin à son martyr et à ses souffrances en l’étranglant avec un fil électrique puis partir sûrement tranquille d’avoir apaisé - pour un moment - ses pulsions de grand malade avec l’argent et les bijoux ...rejoindre Daesh probablement s’il le peut ! Et s’il n’est pas attrapé il fera un bonne recrue !

Et je vous ai laissé le plus sordide pour la fin ! Il n’habitait pas seul avec mais avec ses frères et leurs épouses qui voyaient tout et savaient tout et pas un n’a eu le réflexe d’appeler la police ...et vous parlez de FAMILLE.........si c’est ça une famille...

Il n’est pas question de se taire devant une horreur de cette ampleur qui hélas n’est pas la seule au vu de notre société et de ses tares
J’espère qu’il sera retrouvé et remis entre les mains de la justice des hommes pour son châtiment en attendant que s’exerce sur lui celle, plus juste, de Dieu, quant aux frères et au belles-sœurs j’espère que la justice saura là aussi faire son travail pour non assistance à personne en danger
Ma pensée va aux sept enfants terrorisés, traumatisé à vie et ce qu’ils vont devenir non pas matériellement mais mentalement et psychologiquement

foufou :

vraiment ce drame m’a terriblement toucher car je ne realise pas labsence eternelle de la mere et de quelle façon ,q ue dieu ai pitier delle wlewled rabi koun m3ahoum cest difficile wallah

Djafari :

@ Woman --------
Vous êtes suffisamment intelligente pour comprendre que mon affection s’adresse à la défunte victime et à ses enfants devenus par les actes de leur père presque deux fois orphelins.
A aucun moment je n’ai essayé de couvrir le crime ou la barbarie de l’assassin.
Il est vrai que vous venez d’éclairer ma lanterne par des informations qui m’avaient échappé et qui m’incitent, à plus d’un titre, à appeler au respect de la dignité de ces enfants jetés en pâture à la « vindicte » des commentateurs à un moment où le recueillement, la solidarité et la prière sont plus que jamais de mise.
Cela ne veut pas dire qu’il faille se taire ni cautionner les actes inhumains.
Je profite de cette occasion pour vous dire combien votre histoire du marteau et de la démocratie m’on fait rire, même si cela semble incongru dans un contexte d’une telle tristesse. Salutations.

majd :

@Woman
En plus de ton temoignage, il faut rajouter une chose que la famille du bourreau a fait tout leur possible pour cacher les mobiles. Heureusement, et grace a la vigilence de la tante de la defunte en jetant un dernier regard avant l ’enterrement que cette derniere la tante qu elle a decouvert les traces sur le corps de la victime.
Rabi waltouf.
Au final ce n est pas uniquement non assistance, mais famille complice.

majd :

@Woman

En plus de ton temoignage, il faut aussi signaler la complicité de la famille du bourreau et non uniquement non assistance en cachant les mobiles. Car heuresement la tante de la defunte a decouvert les traces sur le corps a la derniere seconde juste avant la sortie de la depouille (pour un dernier regard) vers le cimetière.
Allah woultof.

imam éclairé :

C’est vraiment dramatique.La religion ( bien comprise) ,élément tres important pour l’équilibre de l’Homme doit reprendre sa place dans la société ,sinon ,on est fichu.

Woman :

@ Imam éclairé

Désolée de vous le dire mais la religion est bonne quand elle a à faire à des êtres humains normaux, sains dans leur tête et dans leur corps !
Ici on a à faire à un grand malade, un bourreau ( lui et sa famille d’ailleurs) qui se camoufle sous les apparences vestimentaires et les attitudes soit disant "religieuses" et il est loin d’être le seul !
Pour ma part, je pense que TANT QUE dans notre société nous continuerons à nous fier aux APPARENCES, à l’attitude des gens tels qu’ils veulent paraître en utilisant les conventions sociales du "bon croyant" et de la "bonne croyante" dans l’hypocrisie totale , nous serons COMPLICES silencieux et consentants des pires maux qui nous frappent
Nous devrions TOUS retrouver un jugement équilibré en nous fiant à notre PROPRE raisonnement, à notre PROPRE capacité à évaluer les actes et les actions des gens ( leurs pensées leur appartiennent !! ) et non pas à leur manière de se montrer ... nous ferons-là un grand pas vers l’équilibre de la société..

Il faut sevir à l’encontre de gens zélés :

Il faut également signaler le "meutre d’une technicienne " le l’OPGI de sétif qui semble-t-il aurait souffert du mauvais traitement de son chef hierarchique . En effet, il n’arretait pas de la narguer et de la provoquer par des mutations incessantes dans differents postes de travail ,éloignés du siege de l’OPGI jusqu’au jour ou , sous la pression de son mari elle a quitté son poste de travail. Apres quelques jours passés chez elle , elle meurt subitement par asphyxie (étranglement) dû sans doute au stress qu’elle a subi au travail et qui peut provoquer l’oedeme de quinke . Allah Yarhamha ,cette bonne femme de famille.

Il faut sevir à l’encontre des responsables zélés :

Il faut également signaler le "meutre d’une technicienne " le l’OPGI de sétif qui semble-t-il aurait souffert du mauvais traitement de son chef hierarchique . En effet, il n’arretait pas de la narguer et de la provoquer par des mutations incessantes dans son poste de travail jusqu’au jour ou sous la pression de son mari elle a quitté son poste de travail. Apres quelques jours passés chez elle , elle meurt subitement par asphyxie (étranglement) dû sans doute au stress qu’elle a subi au travail et qui peut provoquer l’oedeme de quinke . Allah Yarhamha ,cette bonne femme de famille.

tounsi :

هناك مهددات بالقتل و بدون سبب فقط لأن زوجة أخوها تكرهها فتحرض زوجها ليقتل أخته ا ǃ و هذه حقيقة و القضية مطروحة حاليا أما محاكم سطيف.
و المرأة المهددة تعاني معاناة شديدة.... فكيف يا ترى تستطيع أن تحمي نفسها هذه المرأة... و نحن نعرف أنه عند حصول عراك أسري فالشرطة لا تستطيع الدخول إلى المنزل فالقانون يمنعهم ... إلا بأمر من السيد وكيل الجمهورية .... لكن هل هذه المخلوقة الضعيفة تعرف بأنه و ذلك اليوم سوف تتعرض للعنف من طرف أخاها أو زوجها. قد تموت....؟ ؟ ؟ ربما سوف تدخل الشرطة عند حصول جريمة قتل و تروح فيها ضحية تلك المرأة و هنا فـــات الأوان ǃ ǃ ǃ
و بكل بساطة لآن قانون المطاردة الذي كان رجال الشرطة يطبقونه قد الغي....
إذن كيف تساعد الدولة و المجتمع المدني لحماية المرأة ǃ... كيف تحمي نفسها و بأي وسيلة هذه المخلوق الضعيف لحماية نفسها في غياب من يحميها من عنف الرجل المستبد ؟

بعض ما ورد في الشرع الحكيم من أوامر ونواهي : الحفاظ على الضروريات الخمس، فقد حرَّم الله من خلال شرائعه ـ وخاصَّة الإسلام ـ كلَّ اعتداء يحول دون تحقيق تلك الضروريات، وفرض عقوبات محدَّدة رادعة بحقِّ المعتدين أيّاً كانوا، تدعى بالحدود، ولم يأت هذا التحريم والعقاب الَّذي يترتَّب على انتهاكه إلا بعد تشريع ما يشبع تلك الرغبات والدوافع من الحلال الطـيِّب، فلم يقمع الشرع الحنيف حاجة من الحاجات، بل جعل لها السبيل الآمن السليم لبلوغها، والوصول بصاحبها إلى الغاية الإنسانية الفضلى المرجوَّة من ورائها، وبذلك يعيش النَّاس جميعاً سعداء آمنين في ظلال العدالة الإلهية.
فمثلاً وبغية الحفاظ على النفس وضمان حقِّ الحياة لجميع أفراد المجتمع، فقد حرَّم الإسلام قتل النفس وجعله من كبائر الذنوب والآثام، قال تعالى : ﴿مِنْ أَجْلِ ذَلِكَ كَتَبْنَا عَلَى بَنِي إِسْرَائِيلَ أَنَّهُ مَن قَتَلَ نَفْساً بِغَيْرِ نَفْسٍ أَوْ فَسَادٍ فِي الأَرْضِ فَكَأَنَّمَا قَتَلَ النَّاسَ جَمِيعاً وَمَنْ أَحْيَاهَا فَكَأَنَّمَا أَحْيَا النَّاسَ جَمِيعاً﴾ [المائدة : 32].
ورتَّب على جريمة القتل عقوبة القصاص، قال تعالى : ﴿وَلَكُمْ فِي الْقِصَاصِ حَيَاةٌ يَاْ أُولِيْ الأَلْبَابِ لَعَلَّكُمْ تَتَّقُونَ﴾ [البقرة : 179] بأن يُقْتَلَ القاتل المتعمِّد، وكما حرَّم الاعتداء على النفس فقد حرَّم كلَّ ما من شأنه أن يوقع ضرراً أو أذى على جسد الإنسان.
وكذلك حرَّم الإسلام الاعتداء على الأعراض في المجتمع، قال تعالى : ﴿وَلاَ تَقْرَبُواْ الزِّنَى إِنَّهُ كَانَ فَاحِشَةً وَسَاء سَبِيلاً﴾ [الإسراء : 32]، فصانها من أن يقع النَّاس فيها ويفسدوا على أصحابها حياتهم، ورتَّب على انتهاك هذه الحرمات عقوبات زاجرة تجعل الأعراض بمنأى عن العدوان، وتحقيقاً لذلك فرض عقوبة القذف ـ وهو الاتِّهام بالزِّنا والفاحشة دون دليل ـ وزيادة على عقوبته الجسدية أمر بحرمان القاذف من قبول شهادته في شيء، قال تعالى : ﴿وَالَّذِينَ يَرْمُونَ الْمُحْصَنَاتِ ثُمَّ لَمْ يَأْتُوا بِأَرْبَعَةِ شُهَدَاء فَاجْلِدُوهُمْ ثَمَانِينَ جَلْدَةً وَلَا تَقْبَلُوا لَهُمْ شَهَادَةً أَبَداً وَأُوْلَئِكَ هُمُ الْفَاسِقُونَ﴾[النور : 4]،

فإن العدالة الإسلامية توجب إيقاع العقوبة دون تهاون ولا يكون هناك محل لأي شفاعة بعد أن قال الرسول صلى الله عليه وسلم قولته التاريخية المشهورة : »لو أن فاطمة بنت محمد سرقت لقطع محمد يدها« 
أولاً : تطبيق الشريعة الإسلامية وخاصة في موضوع العقوبات
نشر الوعي المجتمعي بالثقافة القانونية الأصيلة، حقيقة القوانين،
و يجب أن يكون هناك آليات فعاليات أكثر لحماية النساء،

AMRA :

Woman
Ton témoignage me fond le cœur de voir de nos jours des femmes mourir sous les coups de leurs maris et dans quels circonstances !!
paix à ton âme, que Dieu le tout puissant t’accueille dans son vaste paradis
Trop de religion, tue la religion
croyez vous que cet homme est vrais religieux, un fidèle, un mouslim ??
Depuis notre plus tendre enfance ont nous enseigne une chose ’ L’Islam c’est la religion de la paix, de la tolérance, de l’égalité et des droits’
est- ce l’image que nous avons de l’Islam aujourd’hui ??
ALLAH YOUSTORNA INCHALLAH....Amine.

meg67300 :

hasbiya allah wa niema alwakyl, c’est un psychopathe, un malade mental, j’espère que cette pauvre femme allah yarhamha a des frères et des hommes qui pourront trouver ce lache qui os taper. et tuer la mère de ses enfants pour un flacon de champoing, qu’il brûle en enfer.

samir :

البعض تقمص دور القاضي و بدا يرمي الاتهامات يمينا و شمالا فمرة اسرته و مرة اخرى شرطين .القضية قد تخفي امورا لا يعلمها الا الله.اهكذا وصل تفكير الذين يكتبون بالفرنسية مع كثرة الاخطاء.

majd :

@samir

On parle en conaissance de cause. Il n’aura rien de caché. Juste un homme a denoncer et qui torture sa femme depuis longtemps et c’est un recidiviste.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles