Accueil > Sétif profond >

Première édition des journées scientifiques organisées par l’association « Thafath »

jeudi 22 décembre 2016, écrit par : Rachid Sebbah

L’association Thafath du village Lemroudj, commune Draa Kébila, a organisé la première édition des journées scientifiques les 15 et 16 décembre 2016, en coordination avec le Bureau algérien de l’organisation mondiale sur les miracles scientifiques dans le Saint Coran et la Sounna, sous le slogan « Par la science, protégeons notre jeunesse ».

Au programme de ces journées :

Jeudi 15 décembre 2916 :

-  Conférence du Dr Mostapha Rahmouni, sur le thème : « Promotion de la jeunesse pour l’édification d’une société positive », à 10 heures, au lycée Nasr Eddine Nasser, à Ouled Ali Ben Athmane.
-  Visite de lieux attractifs de Draa Kébila, notamment la célèbre fontaine de Maatia et la montagne Fekkath, de 14 h 30 à 17 h.

Vendredi 16 décembre 2016 :

-  Intervention du Dr Toufik Mélizi portant sur le thème : « Les miracles scientifiques dans la création de l’être humain », à la mosquée « Kortoba » à Lemroudj.
-  Conférence du Dr Khaled Abdessalem, sur le thème : « La culture de la diversité et de la différence, stratégie pour combattre le radicalisme et l’extrémisme », à la Bibliothèque municipale de Draa Kébila.
-  Clôture des journées scientifiques, à la Bibliothèque municipale, avec la remise d’attestations d’honneur aux quatre conférenciers, à 15 h 30.

Ces journées scientifiques, premières du genre à être organisées dans cette localité, ont été beaucoup appréciées tant par les lycéens que par le public en général ; ce qui encourage l’association « Thafath » à envisager la mise en œuvre d’autres actions similaires afin d’enrichir davantage son programme culturel.


Partager cet article :

Suite à un probleme technique, l'option des commentaires a été desactivée. Veuillez nous en excuser

Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus