Accueil > Sétif profond >

Les chutes de neige bloquent la circulation routière à Sétif

mardi 17 janvier 2017, écrit par : APS

La circulation routière dans la wilaya de Sétif a été bloquée lundi suite aux importantes chutes de neige enregistrées durant ces dernières 24 heures, a-t-on appris du responsable du bureau de la sécurité routière relevant du groupement territorial de la Gendarmerie nationale, le lieutenant Tarek Laamamra.

Plusieurs routes nationales, ainsi que des chemins de wilaya et communaux sont impraticables, à l’exception de quelques-unes dont le trafic reste perturbé, a expliqué cet officier.

La route nationale (RN) 76, au niveau des deux tronçons reliant la localité de Guetrat à la commune de Bougaâ et la même localité à la commune de Bordj Zemoura, dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj, était inaccessible aux usagers de la route, a-t-on relevé, précisant que le tronçon reliant la localité de Guetrat à la commune de Guergour était difficilement praticable.

La route nationale RN 75 qui relie les communes de Tala Ifacen et Aïn Roua, ainsi que la RN 103 reliant les communes de Maoklane et Bougaâ est également coupée à la circulation, a-t-on signalé, soulignant que les usagers de la RN25, depuis le chef-lieu de wilaya vers la commune d’Ain Roua ont eu du mal à se frayer le chemin à cause de l’amoncellement de la neige et l’impraticabilité du tronçon.

S’agissant des chemins communaux et de wilaya, certaines routes étaient quasiment fermées, alors que plusieurs autres tronçons ont été coupés à la circulation, a ajouté le lieutenant Tarek Laamamra.

Cette situation climatique exceptionnelle a suscité la mise en place d’un plan régional, impliquant les unités du 5ème commandement régional de la gendarmerie nationale de Constantine devant appuyer, en moyens humains et matériels, les brigades territoriales et les unités de la sécurité routière ainsi que celles d’intervention et ce, en collaboration avec les services des wilayas concernées, a-t-il noté.


Partager cet article :

Suite à un probleme technique, l'option des commentaires a été desactivée. Veuillez nous en excuser

Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus