Dimanche  27 Radjab 1438  -  23 avril 2017
  Accueil > Sétif profond
Des habitants de Sétif contre l’ouverture d’un café mixte
jeudi 13 avril 2017, écrit par : Boutebna N.

En Algérie, les cafés sont un univers peuplé exclusivement d’hommes. Sétif ne fait pas exception ! Une femme dans un café, « ce n’est pas bien », « ce n’est pas sérieux », « c’est haram », c’est ce que peut-on entendre.

Dans ce sens, un café moderne a ouvert récemment ses portes à la cité des 600 logements de la ville de Sétif. Les femmes sont autorisées à y prendre un café comme les hommes dans un espace familial.

Nous apprenons que le propriétaire de ce café a reçu récemment une plainte de la part des habitants de la dite cité pour « atteinte aux mœurs de la société et à l’islam ».

Affaire à suivre.

95 commentaire(s) publié(s)
bougaa :

Hypocrites ces plaignants qui ne se gênent pas pour regarder les femmes dans la rue ou tout autre endroit publique.
Les cafés devraient dans ce cas être tous interdits, puisqu’il semble y régner un climat malsain et malhonnête qui contrevient aux valeurs religieuses de notre pays.
Si il y a une atteinte aux mœurs ou à la tranquillité, dans ce cas on ferme le café, sinon on le laisse ouvert.
Ces lieux de perdition sont les antichambres de ce qui ne devrait pas exister chez nous et ces pleurnicheurs y voient le reflet de ce qu’ils ne veulent pas voir leur arriver.
Une fois encore, je vous en supplie, laissez l’Islam et les Musulmans en dehors des faux débats imposés par ces gens en perdition.

dalila de bel air -haute savoie- :

ca commence par un petit café et plus si affinitée dans les chambres au dessus de ce soit disant café

pepette :

Bjr a tous . pourquoi nous les femmes on n’aurais pas le droit a prendre un café . a ce que j’ai pu lire c’est dans un espace familiale . on est en 2017 ce propriaitaire a ouvert un café moderne pas une maison close alors arrêtez avec vos haram. Si c’est haram alors messieurs arrêtez d’acheter des voitures a vos femmes ou bien de les laisse aller dans des restos ou bien sur la terrasse du park mall en train de prendre un café en plein milieu des hommes .arrêtez vos conneries ......

pepette :

Arrêtez vos conneries de sois disant haram on est en 2017 . il a ouvert un café moderne pas un " bordel" vos femmes vont bien dans des pizzerias ou bien salon de thé . alors nous les femmes ont le droit de boire un café dans un espace familiale .....

femme 19 :

Bjr. DSL mais ce propriaitaire de café moderne a ouvert qu’est ce qu’il a de haram c’est un café pas un bar ou il vend de l’alcool arrêté avec vos arrières pensées messieurs quand vos femmes vous croyaient qu’elle ne vont pas dans des salons de thé ou bien des pizzerias alors dans ses conditions ne laissez plus sortir. C’est pour ça que l’Algérie n’avance pas elle recule a cause a vos arrières pensées. Laissez nous vivre .....

yel :

Depuis quand peut on faire une plainte pour empecher des femmes de prendre un cafė, un jus ou une glace dans un cafė avec en plus un ėspace famille surement bien sėparė.Il y a bien des rėstaurants avec salle familiale.
Quand c un commerce illėgale, de type soudeur ou meunuisier qui crėe d’ėnormes nuisances il n y a plus personne.Il faut ėvoluer un peu, en plus la religion n a rien a faire dans cette histoire.

LA Sétifienne :

C’est une réaction normale car les arrivistes qui ont un manque d’éducation civile ne prennent pas les choses avec simplicité ,sachant que ces pauvres femmes ou couples veulent prendre un café dans un cadre respectueux cela ne veux pas dire qu’ils vont faire des rapports devant le grand public , cela est aussi interdit aux payes occidentaux ou laïques.

Tant que Sétifienne je souhaite au monde entier le bienvenu dans le cadre du respect de l’autre, Sétif était ,il est et il sera toujours accueillant avec un grand cœur.

Je pense que ces habitants ont des problèmes personnels avec le propriétaire du cafétéria et ils veulent les montrer dans un cadre religieux et préservatrice pour attirer le mécontentement du grand public (c’est de l’hypocrisie).

alilou :

un café dans une cité populaire , mauvaise approche dans une grande artère ou au Park Mall n’aurait pas poser de problème

simple désprit :

Au niveau culturel,certains considèrent que la Religion interdit, d’autres redoutent que de prendre un café aux jeunes filles leur ouvre l’esprit plus critiques, leur permettant de se " révolter " . notre éducation au sujets des femmes rencontre plusieurs obstacles, qu’ils soient politique, sociaux, ou culturels ,l’histoire de mixité n’a pas encore été écrite en Algérie ou oublier certainement ; en Algérie de tous les temps les femmes et les hommes ont cohabité,se côtoyés, qui va au-delà des seuls critères de prendre un café ,les jeunes ont sans doute été transformés par le vent de la liberté,se sont seulement les mœurs qui changent avec le temps,l’essence de l’homme,sa pensée et ses émotions restent inchangées .

Commentaire n°272959 :

il faut chasser les habitants de la cité des 600

Commentaire n°272960 :

Les mœurs sont atteintes dans les maisons directement, et en général chez ceux là mêmes qui se plaignent. Si un homme et une femme ont envie ou besoin de faire autre chose que de se parler, ils prendraient leurs dispositions à cet effet. Ce n’est pas un café qui changera quelque chose à la donne.

A force de chercher le mal partout, on en devient ridicules.

Juste une remarque pour nos pseudo-musulmans : la mixité existait dans la mosquée du temps du prophète QSSSL, c’est le "génie" de Muawiya qui introduit la séparation physique dans les mosquées. Bien évidemment, Muawiya et ses descendants, nos salafistes aujourd’hui, connaissent la religion mieux que le prophète QSSSL.

Réveillez-vous de ce cauchemar qui ne veut plus s’arrêter.

Commentaire n°272961 :

Les cafés ont toujours réservé des coins familiaux !Au 600 où ailleurs !Maintenant il y a café et café !Bravo ,Sétif info !pour cette information capitale ,Au fait à combien est le prix du kilo de tomate ?

femen stif :

Bande d’arriérés !!!

merouche charaf éddine :

salam oualikoum-et pourqoi pas l’ouverture d’un cafer créme et cafer viénois c’est de l’arts avec chourros au centre ville de sétif en algérie y a bien des réstauran étranger et un réstaurant portugais le lisboa .https://www.youtube.com/watch?v=H7qkGk0lqko et https://www.youtube.com/watch?v=yMwsLJYVGNM et fabrication de chourros https://www.youtube.com/watch?v=0h7BCFxQBzo

Momo :

Et voila, encore et encore un retour à l’âge de pierre avec ces personnes qui trouvent tout péché mais ils faut voir ce qu’il ont eux en cachette, mais pour eux ce n’est pas péché. Peuple d’hypocrite et d’ecervelé ( ATTENTION, je généralise pas )

Commentaire n°272968 :

Personnellement je suis contre à ce que les femmes partagent des espaces hostiles et s’intercalent entre les hommes.
Au centre-ville, je vois souvent des familles prendre leurs petits déjeuners qui est une situation tout à fait normale. Elles sont respectées par les gens. Vous pouvez voir aussi dans les magasins de thé, une mixité provocatrice, les gens fréquentent ces établissements pour autre désirs que d’apprécier un thé.
Pour les pizzerias, alors là, cette consultation est déjà révolue.
Un des deux bars du centre-ville accepte des femmes sans aucun problème
Cela dépendra de la tolérance, du bon sens et de la fréquentation.

elo :

c est excellent ok

Woman :

"Il a reçu une plainte" et de qui exactement ? Un personne ? dix personnes ? cent personnes ? Anonymes ou avec signature ?
Et c’est quoi ce titre " Des habitants" de Sétif contre ..." c’est qui ces "habitants" ? Il y a eu un sondage ? une enquête de grande envergure ?
Il y a 400 000 habitants à Sétif
" Ce café vient d’ouvrir" ... et on a laissé le temps au gens "normaux" de décider s’ils veulent y aller ou non ? Qui est-ce qui décide pour les autres ?
Nous revoilà au temps de l’inquisition et de l’étouffement ?
Les pizzerias sont mixtes, les restaurants sont mixtes, les salons de thés sont mixtes, les rues sont mixtes, les magasins sont mixtes, la terrasse du Mall et ses cafés oui cafés sont mixtes...
Bizarre bizarre cette histoire ... à suivre en effet
Juste mon simple avis : comme pour tout et partout ceux et celles qui veulent y aller sont libres ceux et celles qui ne le veulent pas on ne leur a pas mis un revolver sous la temps pour les y obliger ... et ça s’arrête là sauf pour les esprits malades, les refoulés, les frustrés et autres malades (sexuels) ...maintenant si ce sont eux les "habitants de Sétif " qu’on nous le dise ! Et pour eux il y a tant et tant de cafés sans "femmes", des vraies je veux dire n’est-ce pas ? ...à bon entendeur

driller :

ah je comprends bien, faites une étude sociétale sur cette cité et vous comprendriez très bien leur mentalité.Des débarqués à Sètif qui se cachent toujours derrière haram et à ma connaissance ces faux dévots ne détiennent pas la clé du paradis..Ils ne sont meme pas capable de gérer leur propre famille et s’ingèrent dans ce qui ne les regardent pas si ce monsieur à obtenu un agrément d’éxerçer ou est le problème.Je suis convaincu d’une chose que OULED BEL AIR les vrais n’ont jamais étaient manipulés par cette sorte de gens sordides et c’est le cadet de leur souci ce comportement médiéval.

El hadi :

Pourquoi ce titre tendancieux,les Sétifiens sont contre les cafés mixtes ?Je dis au proprietaire dudit café de tenir bon ces corniauds ne peuvent rien faire car ouvrir un café mixte n’a rien d’illegal ni d’irrelegieux(la mixite est autorisée à la mecque,n’est ce pas ?).Quant aux tartuffes qui ont deposé plainte,ils doivent comprendre que la constitution est contre la discrimination sexuelle et elle pour la liberte du culte et de la pensée.Alors messieurs les faux dévots laisser les gens vivre comme ils l’entendent et balayer devant vos portes d’abord.Unissons nous contre le wahabisme moyenageux.

driller :

Mille et un merçi Women pour votre réplique magistrale.Ces parvenus ont rendu Sétif mélancolique dépressive et incivique.Mais les autorités doivent réagir pour mettre un frein à ces réactions de charlatans.

290954 :

Bande de Talibans.

yel :

Ail 1600 da
banane 800 da
tomate remplie d engrais et de pesticide du sahara a150 da
patata a 110 da
Pomme 300 da
orange 400 da

Tout le monde accepte.........

Un type investit crėe de la richesse des emplois.....et on se mobilise pour le faire couler.

1 2 3...............

Tahar :

Il fallait juste qu’il ouvre son café et libre aux clientes et aux clients de rentrer ou de ne pas rentrer. J’ai comme l’impression qu’on a cherché la polémique et comme de coutume ce genres de thèmes est très prolifique en matière de polémique.

Setif_For_Ever :

De l’autre côté du monde nous vous regardons « vivre » et nous nous réjouissons tous les jours qu’Allah fait de ne pas vivre avec vous et comme vous.

Etes-vous vraiment sûrs que c’est vous qu’Allah aime ?

A votre place, j’aurais des doutes.

Continuez donc à nous faire rire avec vos singeries, sinistres cons.

PS : je suis Sétifien, kerouaniste et j’adore siroter un café au chih à Aïn Drodj.

staifi hor :

j’ai remarqué ces derniers temps que ce monsieur qui gère setif info veux faire la zizanie avec la religion oubien c un até oubien d’une autre religion ,alors sache monsieur qui parle pour nous ,setif contre la mixité dans les cafés ,et voila toute une fitna avec ton article provocateur des sensibilités des gents ,alors je te dis setif grouille de mosquée ,les vendredis elles sont pleines de setifiens,les gents sont aimables musulmans de traditions,chacun vie sa vie selon sa comprehenssion de l’islam tolérant selon nos traditions ancéstrales ,on est pas des saints ,tous on faute et on se répontisse ,la modernité avance partout et on s’aclimate avec doucement toujours dans le respect de nos valeures ,alors stp ne viens pas chaque fois ici nous casser la tête avec ces idioties que nous sommes des arriérés et que tu n’est que toi seul l’iluminé du savoir vivre,et pour te contredire sur le comportement des setifiens sur la mixité je t’invite a faire un tour au park mall de setif où
là les setifiens te donnerons une réponse sur notre savoir vivre familiale et joyeuses amicales entre tout les algeriens et mm des étrangers beaucoup de tunisiens frères ,n’oublie pas que le park mall a deux mossala l’un pour les hommes et l’autre pour les femmes ,j’espère que tu demanderais la prochaine fois dans ton article qu’il soit mixte aussi ,rabi yahdike wa yahdina

Zembla :

Où est le problème. Moi j’autorise ma femme à prendre un café. Si cela choque quelqu’un il y a 4 murs il choisit où frapper sa tête. Ce sont des hypocrites et des tartuffes (Ôte moi ce sein que je ne saurai voir "Molière") .Sinistres personnages ils sont encore à se poser ce genre de questions alors que les Kouffars décident du sort du monde de son sort à lui s’ils arrêtaient de lui vendre du blé ils mourraient de faim idem pour les médicaments pour tout d’ailleurs. Réveillez vous Zombies on est au 21em siècle.

KARIMA de BEL AIR :

toujours les mêmes "pue-la pisse " qui n’evoluerons jamais -
qui veulent que rien ne bouge , la crasse ,la merde , la chemma et les dominos voila leur univers -
- les mêmes minables qui votent FLN depuis 53 ans pour continuer à toucher leur rente , alors que les moujahid sont morts depuis longtemps -les mêmes qui manifestent pour que l’état subventionne l’huile et la semoule , parce qu’ils sont incapables de faire autre chose que gémir, mendier et forniquer
- les mêmes qui envoient leurs femmes manifester à leur place , pour ne pas avoir des problèmes avec la Police
- incapables de se servir 2 jours de suite d’une brosse à dents -
- non aux restaurants familiaux et leur rideau de séparation miteux -
oui aux restaurants totalement mixtes
oui aux cafés mixtes -
sortez de vos gourbis allez faire un tour a Alger à Tunis ou à Casa
- ceux qui ne sont pas contents peuvent retourner dans leurs tribus d’origine en Arabie ou en Iran -

Commentaire n°272985 :

Il ne manque plus un café mixte de abou nouas est le tour est joué.

Lalyonnaise698 :

Tout à fait d’accord un groupe de femmes n’ont pas à prendre un café à côté d’un groupe de mec !! Si ce n’es pour se faire remarquer !! En France on a des cafés comme sa cest normal et en plus on a pas le choix mais cest pas pour sa que nous (filles musulmanes) nous y allons !! En y allant vous savez très bien que les hommes regarderont les femmes qui viennent alors pourquoi y aller vous vous faite pas deja assez regarder dans la rue sa vous suffit pas ?! Alors franchement fermeture d’un café mixte très bien 👍🏻👍🏻 En revanche ce qui serai encore mieux un café que pour femme..
Bonne soirée à vous !

Aïssa :

Suivez "la voie des salafistes", et des intégristes de tout poil, et avec une bonne dose de mensonges concernant la religion, et surtout d’hypocrisie : le grand retour en arrière au Moyen-Âge vous est garanti ! Salam.

Commentaire n°272993 :

@Lyonnais698

Pourquoi tu restes à Lyon ? pourquoi tu t’installe pas à Peshawar à Mogadishio ou à Djeddah pour toujours , ? AH mais là fini les filles en mini jupes à reluquer, les bars ouverts 24 h, les spectacles et la liberté de tout faire.. pas bête le gars !
Les filles et les femmes à Lyon elles sont libres sauf celles que tu menaces toi et tes semblables arriérés ou celles aussi débiles que toi ..
D’abord occupe toi de tes oignons comme on dit là-bas et fiche nous la paix avec ta morale de dix sous et fiche nous la paix on est à Sétif et on a pas besoin de ton avis de complexé !

KARIMA de BEL AIR :

@Lalyonnaise 698
depuis que le monde existe les femmes se sont toujours faites belles pour que les hommes les regardent -
et tant mieux
- sauf pour les voilées qui pour la plupart sont moches a vomir
- votre fausse pudeur de fausse occidentale gardez la pour vous et ceux qui vous ressemblent
- LAISSEZ LES SETIFIENNES VIVRE LEUR VIE -
si les moeurs françaises ne vous plaisent pas , cassez vous personne ne vous retient (surtout en ce moment !! )
- retournez dans votre gourbi dont vous sortirez que pour des allers et retour a la Maternité !

Commentaire n°272997 :

Celui qui y envoie sa fille .....c’est à ses risques et périls....

Commentaire n°273001 :

un café moderne ?
un gargotier moderne, une épicerie moderne, une friperie moderne, une plage moderne, un stade moderne, un boucher moderne
une université pas moderne, un parc pas moderne

un débat autour d’un café non sucré

Djafari :

Il faut poser au départ le domaine de définition d’une telle démarche, définir ce qui est normal et ce qui ne l’est pas.

Un homme ou une femme qui entre dans un café, seul (e) ou accompagné (e), dans le but de prendre une boisson ou un petit repas puis aller se laver les mains ou utiliser les toilettes (distinctes pour chaque sexe) ne devrait poser aucun problème.

Si cela pose problème c’est que la société est malade et si la société est malade il faut travailler à la rendre normale même par la contrainte de la loi. Sont interdits le racolage et toutes les atteintes à la dignité des personnes et aux bonnes meurs.

Les questions de fond posées par ce débat sont les suivantes :

- L’islam interdit-il la présence simultanée d’ hommes et de femmes dans un lieu public tels les cafés, restaurants ? Je ne le crois pas ! (Les hommes et les femmes sont serrés les uns contre les autres lors du tawaf du Hadj et ça ne pose pas problème).

- Si la prohibition de la mixité dans les cafés algériens était établie, les non musulmans vivant en Algérie seraient-ils concernés par de tels usages ? Si oui, la loi perdrait son caractère général et ne s’appliquerait pas de façon identique à tous les citoyens de différentes confessions.

Dans la vie quotidienne de notre époque, contrairement à ce qui se faisait au moyen âge, il y a une réalité qui s’impose à l’esprit indépendamment de toute interprétation et qui ne fait pas intervenir d’éléments affectifs, de facteurs personnels dans son jugement, comme c’est le cas dans la démarche des inquisiteurs des 600 logements. Ces inquisiteurs sont de fait déboutés de leur démarche subjective parce qu’ils ignorent ce principe fondateur et sont en totale contradiction avec la vie sociale, économique, politique de notre temps.

Rachid :

LAISSEZ NOS FEMMES,NOS SŒURS MARCHER NORMALEMENT DANS LES RUES SANS ÊTRE ABORDÉES PAR DES PSSSSSSSSSSSST..........PSSSSSSSSSSSSSST : CELA SERAIT DÉJÀ BEAUCOUP, YA BENI-KALBOUNE. ( HACHA OUELED EL FAMILA)

Kamana :

La Lyonnaise 69
T’es sûre que tu vis en France ?
69, sûr que c’est Lyon ??

Setifienne :

Et puis quoi encore. Un café mixte h’ram. Bien entendu les chaines et sites pour adultes prisés par des dizaines de milliers de staifia ne sont pas h’ram. Le fait de reluquer lubriquement les femmes dans la rue non plus ! L’hypocrisie n’a pas de limites. Je vis en France et vais souvent en Suisse et en Allemagne. Les cafés , piscines et autres endroits sont mixtes. J’y vais en famille ou seule et sans crainte aucune car mes compatriotes français, et voisins suisses et allemands sont tout simplement EDUQUÉS. Et c’est bien le fond du probléme : l’éducation. Non pas la religion mais l’esprit tordu de certains qui , tout en voyant un café mixte comme une atteinte aux bonnes moeurs, n’hésitent pas à mater du porno sans vergogne à la maison , à quelques metres de leurs épouses et enfants.

rida :

khlat marra,sogtou tomobile,dkhaltou lakhaoui,walitou ntouma li talgouna,wach bka thani habitou tazawdjou bina,allez y yallah.au fait je lence un nidaa,je suis un
homme au foyez sans travail est ce qu’il ya une femme tazawadj bia je promet de ne pas sortir de la maison ni hamam ni cafeteria sauf mnin dhak daller voir mes parents bark ou nwalit ok.......

290954 :

ouvrez vous au monde,

egalité en droit , masculin, féminin.

bande de Taliban, vous voyez le mal de partout, c’est dans les mentalités qui régréssent,et qui n’arrivent pas à évoluer,

le pays n’avance pas depuis 53 ans, les mosqués sont pleines, les coeurs sont vide, c’est triste, qu au 21 eme siécle, une frangine, ne peut pas se rendre dans un joli café trés sélécte ou elle pourrait rencontrer des copines de fac, sont etre importunées.

les mentalités , les mentalités sortie, des douars, sortez un peu, parcourez le monde, vous y verriez, que des jolies filles attablés a des térrasses, ensoleillés, sans etre importunées par des malotrus, c est cela la libérté pour lasqu elle les chouhadas, se sont sacrifiés, mais pas pour votre moral radical a deux balles.

290954 :

quel Lyonnaise ??????

depuis combien de temps vit elle a Lyon,

qu’a t elle vue a Lyon ?

une mére pondeuse encore qui sors que pour aller mendier a la CAFAL

moi ,Madame , ma soeur aînée après des études de Droit, a Lyon, A prêtée sermon a la Cour d Appel de Lyon en 1978, pour éxércéé le métier de Juge d’ instruction , A lyon.
pour finir présidente du tribunal corréctionnel, de Paris, aujourd " hui retraité du ministére de la Justice,
vos propos, ne concérne que vous, votre présence a Lyon, n’est pas justifiéé.
Vous devriez retourné au pays,

yaya l’emigré :

en europe ya des femmes en hijeb qui ont des snacks café boulangerie...etc dt soit disant a setif on interdit les femmes d’allez au café ? une info a prendre avec precaution je ne pense pas que ma ville de coeur setif soit etiqueté comme ville fermer ou renfermer sur elle meme ...vive le respect vive les femmes inchalah plein de bonne choses pour les femmes musulmanes en algerie
ps : a lire certain commentaire sur le forum certain sont d’une hypocrisie.... je suis sur qu’ils ont un membre de leurs famille soit femme soeur enfant...etc comme vendeuse ou etudiante ou fonctionnaire coiffeuse....etc c’est pas hram alors mdr ?!!! une femme eduqué peux allez n’importe ou elle ne risque rien !!!
li metrabi men aand rabi lol

driller :

Bande de frustrés dépassés par l’horlogerie suisse, arrivés à Sétif en guetres et tenues indécentes et voilà que l"Algérie tolérante vous permet de déposer plainte contre une personne ouverte à la modernité.Vous vous taisez et je rejoins Yel quand on vous fourgue de l’ail qui se cultive meme dans un terrain rocailleux et la datte de Biskra à des prix indécents et qui frisent la syncope et vous faites tout un tintamarre pour le prix de la banane importée à coups de devises de contrées lointaines.En plus LE HARAM c’est l’interdit n’utilisez plus donc les équipements ménagers ; de locomotion ,d’imagerie médicale et la liste est très longue c’est des découvertes des Kouffars qui vous facilitent la vie.Si c’était un hypocrite d’herboriste un raqui ou une guezana qui ont ouvert un boui boui vous n’aurez pas bronché .

Commentaire n°273012 :

Ce n’est pas demain que les touristes se bousculeront en Algérie.Des mentalités d’un autre siècle ,des crasseux d’islamistes qui pourrissent la vie de leurs concitoyens et qui plonge le pays dans la JAHILA.

isis :

Comme ca vous pouvez voir vos filles dans cette maison de RDV

Belaid :

@Karima Bel air
Vous venez de citer des villes (Alger, Tunis et Casa ) comme étant des exemples d’émancipation et d’évolution des femmes. Je suis désolé pour le cas d’Alger car c’est là qu’on croise plus de barbus et de de femmes voilées rendant la capitale hideuse et moche comparativement à l’ancienne époque des pas d’éléphant et de la jupe.

Commentaire n°273023 :

Pourquoi à Alger ... y’a pas de problèmes ....à Setif Ga3rouna El Berria...!!!!

Commentaire n°273025 :

Quelques débiles ne représentent pas les setifiens pour moi personnellement je suis pour la réouverture des bars et des maisons closes à setif comme au beau vieux temps.

bel air :

Bonsoir
À karima bel air.
Vous n avez honte de traiter les femmes voilées de moche.vous êtes vous vu dans un miroir ?beurkkk aalik crasseuse vous avez généraliser les femmes voilées alors je me permet de vous dire que derrière votre ordinateur vous pouvez dire ce que vous voulez mais la beauté C est la beauté du coeur est non la beauté physique rien qu a vous lire j ai envie de vomir hahaha ...
Le sujet n est pas la femme voilee est belle ou pas mais un café mixte .alors si vous avez un soucis contre les femmes voilée dezźi maahom crasseuse .vous devez être moche à en mourir. .C pour sa que vous lâchez votre venin .

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles