Accueil > Sétif profond >

Cela s’est passé à Sétif !

dimanche 29 octobre 2017, écrit par : Nasser

Un voisin vient de me relater une scène des plus abominables à laquelle il vient d’assister au niveau de Ain Fouara à Sétif !

Deux frères, des barbus jusqu’au nombril, en tenue salafiste, dépassant la cinquantaine, se sont acharnés sur une vieille, dépassant la soixantaine, à coup de poings et coup de pieds au visage avec une violence inouïe devant des citoyens sétifiens, ahuris sans comprendre s’ils doivent intervenir.

La bonne vieille défigurée et en sang qui hurlait de douleur lançait des « aidez-moi » rageurs, insupportables ! Il a fallu l’intercession de 5 ou 6 travailleurs turcs du chantier mitoyens pour empêcher, difficilement, ce qui allait devenir un « meurtre ». C’est alors que certains citoyens présents de se manifester. « enta muslim ? enta muslim ? la, la, la ! (non, non, non) » leurs lançaient les turcs à leur figure.

L’intervention rapide de la police qui n’était pas loin embarque les deux forcenés et la bonne vieille qui n’a pas cessé de crier à qui veut l’entendre qu’ils sont « ses frères » ; « des hypocrites », « des violents », « des tueurs », « dissimulés sous l’apparence des sages » « ne les croyez pas, ne les croyez pas !.... »

A méditer !
Nasser


Partager cet article :
62 commentaire(s) publié(s)
KHELIFA ALBEURRI :
Salama 3likoum, L’habit ne fait pas le moine...ainsi que la barbe de ces 2 misérables pourritures humaines....ne fait pas d’eux de bons Musulmans ! Merci aux ouvriers turcs ! Prompt rétablissement pour cette pauvre dame.
simple d’esprit :
N’hésitant pas à accumuler des biens, à ripailler,à courir la gueuse ou à trucider à tout-va dans les batailles, ils avaient un comportement très éloigné de celui que leur tenue aurait pus laisser supposer,bref ; l’apparence peut être fausse,elle peut tromper les gens.
Commentaire n°276129 :
L’indifférrence...le mal des sociétés pourries !
elhadi :
C’est leur soeur et voyez ce qu’ils ont fait d’elle ;si c’était une autre qu’est qu’ils auraient fait d’elle ?Bande de débiles ne montrant leur force brutale que quand ils s’agit de vieilles dames.Ou allons nous ainsi ?
Commentaire n°276132 :
A méditer sur quoi ya si Nasser, par vos descriptions vous êtes pire qu’eux dans la violence. Je ne vois pas pourquoi setif.info accepte un article pareil d’un auteur abscent de la scène. Levez un peu le niveau
Commentaire n°276133 :
@simple d’esprit Vous avez raison dans vôtre conclusion. Nasser veut verser son venin sur les islamistes. La bonne dame le confirme , ses frères sont « dissimulés sous l’apparence des sages » « ne les croyez pas, ne les croyez pas !.... » cela rejete complètement un jugement stupide sur ces personnes, lees barbus, les salafistes, etc.. Levez le niveau encore une fois
Commentaire n°276135 :
Il n’y a pas de fumer sans feu la vielle a dû faire quelque chose de grave, frère musulmans où pas je ne pense pas que 2 frères tabasse leur soeur gratuitement ils devaient avoir une bonne raison mais bon frappé à ce point c’est abusé.
sais :
Tout a fait d’accord il veut verser du venin arrêter !!! Stop !!! Pourquoi tjrs la haine
Candide :
C’est la koraichisation de l’Algérie.
slimane :
Bonjour, Personnellement, bien que je ne sois pas du tout courageux, j’interviens à chaque fois, quand je vois ce genre de comportement, quitte à recevoir des coups. Mais, depuis que j’ai été condamné par la justice comme un vulgaire criminel pour avoir voulu défendre un enfant de 7 ans contre un adulte de plus de trente ans qui le poursuivit en voiture pour l’attraper, je comprend la réaction des gens. Cela participe d’une politique de neutralisation de la société bien réfléchie, propre aux régimes totalitaires.
bahri :
Aucune raison valable ne justifie la violence.. بالتي هي احسن
kays :
Oser défiguré leur soeur et en plus en pleine place publique. Ce ne sont pas des hommes. Qu’importe ce qu’elle ai fait elle ne mérite pas une telle humiliation.
kimoly :
a prendre l information telle que présentée loin des faits....il me semble qu il y a une orientation directe a salir notre religion du fait de décrire le physique des deux hommes et leur vestimentaires...l acte en lui mème est inacceptable deux hommes une vieille dame ,toute ma sympathie pour la dame....je me pose la question pourquoi une telle information est postée sur un site que j aime beaucoup de cette manière ? N y a t il pas des informations et des sujets plus intéressants de notre chère ville Setif....
kamel :
Et voilà un sujet qui va animer les débats....La foi est dans le cœur et non dans les barbes et les kamiss.
Woman :
La société civilisée s’oppose à la société du chaos. Ce mot civilisé - qui n’a rien à voir avec l’Occident, l’Orient, le Sud ou le Nord- signifie simplement l’EDUCATION de tous indépendamment du sexe, de l’âge ou de l’instruction ! Qui dit éducation dit respect des autres, sagesse et équilibre de conduite. Regardez NOTRE société : où sont l’éducation, la sagesse, l’équilibre ? Tout est VIOLENCE et faux semblants : n’en déplaise à ceux qui sortent l’Islam pour tout excuser ( comme la violence contre les femmes) ces faux semblants sont devenus manière de vivre, conduite générale dans l’hypocrisie totale car ça arrange beaucoup de PARAITRE zaâma bien dans la comédie sociale dirigée par le chef d’orchestre :l’idéologie islamiste. Nous reculons peu à peu dans l’obscurité du chaos avec les complices silencieux et ceux qui applaudissent à la barbarie. Le reste c’est du bavardage (...)
brahim khathir guergatta :
il n est pas de nation sans valeurs morales *** que disparaissent ces valeurs et les nations s en iront a leur tour
merouche charaf éddine :
salam oualikoum - c’est pas bien se quil on fait a cette personne agée prés d’une mosquer el atik et ain fouara il sont salafiste c’est deux personne ques quil fouter a coter d’une fontaine d’une statue d’une femme dévetue. c’est pour sa que les caméra de surveillance c’est bien a sétif si c’est utiliser comme il faut c’est une preuve de se quil c’est passer parseque les témoiniage ne sufise pas toujours.
Commentaire n°276159 :
de tous les messages UN SEUL évoque la lâcheté des Sétifiens , par milliers autour de la fontaine , mais il a fallu que ce soit des ouvriers TURCS qui interviennent pour que cette femme ne soit pas massacrée par ces déchets de l’humanité ! c’est tellement plus facile de s’en prendre au voisin avec un couteau, ou en bande ! il y a même un abruti qui ose écrire que si ils l’ont lynchée c’est parce que elle a fait quelque chose de mal ! sait-il des choses ? évidemment que non !!! mais c’est la bonne conscience des lâches que d’inventer des histoires,et de se trouver des excuses pour profiter du spectacle - LES VRAIS HOMMES EN ALGERIE CE SONT LES FEMMMES !!!
A DORMIR DEBOUT :
Hatou borhanakoum in kountoum sadikine.
Commentaire n°276179 :
Galek galoulou peut être le mec te mentent !
Djafari :
Ce fait divers est l’ arbre qui cache la forêt, révélateur du mal profond qui ronge, depuis des lustres, une société à la dérive en manque de repères et de valeurs authentiques et aux antipodes de l’islam des lumières. Les choix de société sont à revoir de fond en comble et le retour à un modèle acceptable n’est pas pour demain. Gardons nous cependant d’un pessimisme qui compromettrait à tout jamais toute tentative de réforme des mentalités.
Commentaire n°276190 :
@ COMMENTAIRE 276159 Merci. : oui il a fallu des TURCS pour libérer UNE VIELLE femme de la haine bestiale de DEUX hommes ! on sait le respect que portent les barbus et autres salafistes aux femmes ! Comme dit le proverbe : maghloubti men naghleb naghlegb khouti Aïcha. on aimerait voir ces deux abtals face à des hommes de leur gabarit. Ceci dit c’est la lâcheté des uns qui fait la force des médiocres. Quant à ceux qui disent qu’elle avait fait quelque chose LA HONTE n’existe plus à justifier ces horreurs, elle est remplacée par la bêtise totale. De fil en aiguille, à force de silence, de hat yemea3 rassi ce ne sont pas que les vieilles femmes qui se feront massacrées en pleine rue mais TOUS pour un regard, une tête dénudée, un mollet visible, une barbe pas fournie Bravo les Algériens 2017 ! 200 000 morts de la décennie noire vous les oubliez et bien vous allez sentir le fer rouge du fanatisme, de la folie et de la haine (...)
Djafari :
La condition féminine est étroitement liée sa corollaire masculine dans un ensemble cohérent. En aménageant l’une par la proscription de la violence notamment, on améliore l’autre pour une coexistence pacifique des êtres.
Djafari :
Rectificatif - il fallait lire « En ménageant l’une » au lieu de « en aménageant ». Avec mes excuses.
123oscar king :
Voila un TRES BON exemple de journaliste pro.Il n a meme pas eu le courage de mettre son nom de famille.Les nasser il y en a ....Il n a meme pas assiste a la scene ni meme interroge des temoins.GALLI GALLEK .STIGMATISEZ, STIGMATISEZ ,c est tout ce que vous trouver a faire.Il ne faut pas etre un genie pour comprendre NIYATOU SAHIB EL MAKAL
nosy bé :
L’islam des lumières ,ça existe ça ? Moi ,j’ai appris que les religions,depuis celles de la préhistoire, sont plutôt obscures ,puis violentes en ce qu’elles sont le fait de certains hommes ,pour s’approprier la Foi d’autres hommes ,puis leur allégeance dans un processus politique fait de ruses et de trucages .L’objectif des premiers est la soumission des seconds pour un ordre social calculé ,puis rentabilisé .Les pharaons d’Egypte ,et pas seulement ont construit leur immense Histoire sur de mythiques croyances,et de célèbres violences . Pour revenir au sujet du jour ,moi je dirai que cela relève du fait banal .Le pays,dans son ensemble, fonde sa légitimité sur des faits de morts , de sang ,d’intrigues,et quelques fois de mensonges C’est un métier rémunérateur ,que de faire ou de se faire violence !La constitution du pays,école par excellence, née ailleurs que dans sa géographie, reste violente pour ça et pour l’essentiel de ses dispositions .Depuis plus de 2000ans que cela dure ,pourquoi (...)
Commentaire n°276215 :
Les salafistes = les mécréants. Nefs Al Milla.
NoComment :
Cela se passe en Algérie, des sous-hommes ont agressé une personne dans l’espace public et aucun sous-homme n’est intervenu en dehors d’hommes turcs. C’est en l’occurrence le message que je saisi, quant à qualifier ces ordures de salafistes, je ne le ferais pas, bien au contraire puisqu’ils n’ont rien d’humain. Espérons qu’ils paient ici et dans l’au delà pour leur comportement bestial et qu’ils soient livrés à la vindicte populaire. Des noms auraient été les bienvenus afin de leur rendre la monnaie de leur pièce.
Liberté :
DéPLORABLE : 2 hommes contre une femme ce n’est pas possible ! je me demande jusqu’a quant les femmes vont elles se laisser maltraiter ? honte à ces deux violents (ces frères ???) cela ne justifie pas cette violence … j’espère qu’elle sera soutenue par des associations de femmes et que la justice interviendra pour que cette femme sorte de ce guêpier patriarcale et rétrograde … ces individus sont de véritables barbares ! ’’Etre une femme n’est pas toujours facile quels que soient la société, l’endroit et l’époque ! Etre une femme et musulmane de surcroit cela rend les choses encore plus compliquées ! La femme musulmane se trouve prise en otage entre deux modes de pensées opposés l’un à l’autre mais complètement éloignés de sa réalité et de son essence porteuse de vie et de mouvement. Il y a d’un côté, les musulmans extrémistes ultra-orthodoxes qui veulent faire d’elle un être dont le rôle se limite à une fonction de procréation allant jusqu’à occulter, son corps, son existence et son rôle social. D’un autre (...)
Djafari :
L’islam des lumières… Vous semblez ignorer l’histoire et les raisons de l’exceptionnel et fulgurant rayonnement de l’Islam tant en occident qu’en orient. Vous avez décidé de vous adonner à une veine entreprise qui tend à occulter et discréditer une grande civilisation ainsi que les travaux des historiens, anthropologues, philosophes et autres orientalistes de renom qui ont mis en évidence l’apport de ce phare qui a éclairé et qui éclaire encore toute l’humanité. Les dérives obscurantistes de l’Arabie Saoudite et de ses réseaux internationaux ne sauraient justifier une telle haine, même si vous partagez un point commun, l’extrémisme absolu !
nosy-bé :
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites ,mais je me battrai toujours pour que vous ayez le droit de le dire (dixit :Voltaire) . Autant dire que je suis pour la liberté d’expression ,la mienne et la vôtre . Je suis tout autant pour la liberté d’avoir ou de ne point avoir de religion . Pour moi ,pour vous et pour l’humanité entière . Je vais jusqu’à contester à certains phénomènes de société ou d’Histoire la qualité de religion qui leur est abusivement affectée . J’estime qu’ils relèvent plutôt de la tromperie ,savamment entretenue dans l’espace et le temps . Comme donc les religions ou croyances du passé ( depuis la préhistoire jusqu’aux temps modernes ),et les erreurs trompeuses de ce passé,celles du présent finiront par disparaître ,et leurs morales avec .Dieu ,Seul, est éternel ,tout le reste est éphémère . Malheureusement ,ni vous ,ni moi ne serons là pour savourer cet instant . Cependant ,nous avons déjà des éléments précurseurs quant à l’avènement de la fin prochaine de ces croyances et (...)
Woman :
@ DJAFARI Oui l’Islam des Lumières existe et a existé avant le siècle des Lumières en Europe ! ll suffit de lire les livres d’histoire, de visiter les innombrables palais, mosquées, universités, jardins.. qui ont été bâtis et demeurent à nos jours, le réfuter c’est être dans le déni. MAIS voilà qu’en reste-t-il ? Non, la question est mal posée : aujourd’hui pourquoi ces Lumières-là sont-elles obscurcies, effacées par ce fanatisme réactionnaire ? Pourquoi les Musulmans ( pas tous heureusement ! ) mais beaucoup trop en sont-ils arrivés à fermer leur esprit et leur intelligence à la Lumière du savoir et de la recherche pour des pratiques aveugles et obsolètes et ce jusqu’à la haine absolue de la nouveauté, du modernisme et surtout de l’altérité ? (...)
Woman :
@ DJAFARI (...)Pourquoi cette peur irraisonnée de la femme, du corps de la femme ? Pourquoi cette morale rigide, malveillante ? Cette intolérance généralisée ? Le Wahhabisme salafiste ? oui mais pas que, il s’est greffé en prospérant sur nos insuffisances culturelles, nos terreurs de l’innovation, notre refus inconscient obsessionnel de voir le monde changer -tout le contraire de L’Islam des Lumières- ALORS QUE le monde lui évolue SANS NOUS ! Nous laissant sur la bas côté avec nos rages et nos impuissances, rage que nous retournons contre nous-mêmes en nous massacrant, en nous rejetant. Cette femme battue n’est que l’un des symptômes de la déliquescence sociétale à laquelle nous somme arrivés. Il y a ceux qui fuient vers des cieux plus cléments, plus modernes et ceux qui ne savent plus quoi faire quoi dire pour ramener à la lumière .. bataille perdue (...)
setif salaf :
Si la dame portait mal son hijab., C’est normal, l’ordre doit être fait ! Et d’ailleurs , pourquoi cette femme est seule dans la rue ! C’est Haram ! La femme doit porté le hijab , des l’âge de 5 ans !!!! Et après c’est le niqab , mashallah ! La femme est 3awra !
Djafari :
@Nosy bé, J’ai bien noté que vous vous battrez pour que je puisse dire ce que je veux... C’est comme si vous me disiez que Netanyahu fera tout pour que les Palestiniens puissent jouir de tous leurs droits humains ou que Marine Le Pen, une fois élue, restaurera toute la dignité et les droits des migrants entassés à Calais comme des animaux. Je vous en remercie !
nosy-bé :
Il n’y a point de comparaison entre ce que je dis et vos nouvelles assertions.Il y a ténèbres et lumières . Entre israëliens et palestiniens ,il y a un différent territorial,un peu particulier ...qui traine dans le temps,mais qui ne les empêche pas de se parler . Je regrette que des algériens ,comme vous ,nous ressassent cela ,partout, depuis tout le temps ,puis oublient,dans le même temps, le différent qui oppose notre pays à son voisin de l’ouest. Des arabes amis des amis d ’Israël trouvent là un sujet hallucinant pour divertir leurs populations ,pourquoi voulez-vous m’y associer ? Marine faisant sa politique dans son pays ne m’importune guère...même si ses sujets de prédilection restent ceux en rapport avec l’émigration,le tchador , le bikini,le minaret du coin ,l’Histoire algérienne de la France . Elle a la chance de vivre dans un pays de démocratie, où la liberté d’expression est un droit puis une réalité . Aux dernières nouvelles ,elle ne se plaint pas de s’être fait tabasser par ses (...)
Noir c’est Noir :
@Petit salaf Comme vous avez raison ! Il faut aussi battre jusqu’au sang les hommes sans kamis, ceux qui ont une barbe pas assez épaisse, fouetter à mort ceux et celles qui ne vont pas à la mosquée, osent lever un regard concupiscent les un(es) vers les autres. C’est ça la bonne justice salafiste. Après on brûlera tous les livres non religieux, on arrachera les paraboles, on fermera Internet, on se soignera avec des incantations et la rokia, on légalisera le mariage de jouissance avec des dizaines de femmes et des fillettes, on pendra les homosexuels après les avoir torturés en public avec au premier rang, comme leçon, les enfants. Alors on attendra tranquillement grâce à tout ça d’aller directement au paradis dont on aura ainsi un avant goût sur Terre mode salafiste. Comme on va être heureux (...)
Djafari :
@ Woman, Le cas du violeur producteur milliardaire Hollywoodien Harvey Weinstein qui a défrayé la chronique aux Etats Unis ou bien la considération des femmes au travail au Japon, pays le plus développé au monde, en disent long sur la condition de la femme au niveau planétaire. Ce n’est donc pas l’apanage exclusif des pays arabes et musulmans.Cela ne veut pas dire qu’il faille rester bras croisés et observer passivement ces statistiques pour le moins surprenantes.
Djafari :
@ Woman, Dans nos pays, le recul de la culture générale et du civisme au profit d’une vision obscurantiste de la vie civile et familiale attise souvent les effets néfastes de la mauvaise liquidation du complexe d’oedipe qui reste actif jusqu’à l’ âge adulte. Sauf erreur de ma part, je pense que les cas les plus caractéristiques de cet état d’esprit ne représentent pas grand-chose en pourcentage par rapport à la population totale et que même s’il y a un gros travail à faire, la tendance est à l’amélioration. J’en veux pour exemple le cas des femmes saoudiennes qui ont désormais le droit de conduire une voiture. Salutations.
Djafari :
@ Nocy-bé, ce n’est pas le simple fait du hasard si je vous associe à Netanyahu ou à Marine Le Pen. Il n’est point besoin d’être un grand clerc pour comprendre que vous êtes, tous les trois, des adeptes de l’extrême droite qui est votre dénominateur commun.
Woman :
@ DJAFARI Je ne justifierai jamais les malheurs des unes par les malheurs des autres ! Des violeurs et harceleurs usant et abusant de leur position, leur argent ou leur force physique pour violer, humilier une femme sévissent partout. Chez nous avec la frustration sexuelle évidente, c’est un sport collectif que le harcèlement, je suis une femme, alors..MAIS non,je parle de la déliquescence de notre société livrée à une religiosité qui écrase tout, de la culture diversifiée à la morale intelligemment conçue jusqu’à la liberté d’être (hommes et femmes) Le pire c’est l’aveuglement consenti, le silence complice de la majorité dans une acceptation dont on ne sait si elle relève de la lâcheté, de l’assentiment ou de l’inconscience. La tête dans le sable devant le prédateur qui sait ce qu’il veut et où il va (...)
Commentaire n°276309 :
Défaut chayfinou riyr fina hna !
Commentaire n°276311 :
Mishari Rashid Alafasy Algeria.
nosy-bé :
Le poisson pourrit toujours par la tête...C’est un peu ça ,se qui se passe dans cette moribonde géographie construite sur le mensonge . Le premiers à pourrir sont les princes ,puis arrive tout le reste. Sous peu ,il ne restera du poisson que le squelette .Et sous peu ,il ne restera dans cet espace que le souvenir d’un passé,obscur et fort malheureux .In challah !
Djafari :
@ Woman, Je ne me permettrais jamais de justifier les malheurs des unes par ceux des autres femmes, je ne fais que relativiser une situation déplorable à tous égards et replacer l’Algérie dans le contexte mondial par comparaison. La sympathie que vous inspirez par votre refus du dictat phallocratique oblige tout homme ou femme libre à être solidaire avec votre opinion qui ne demande qu’à être étendue à une activité associative militante. Il y va de l’intérêt de notre pays où toute justice sociale digne de ce nom passera nécessairement par l’égalité des droits entre hommes et femmes et entre citoyens de toutes conditions en veillant à protéger par la loi les plus vulnérables et les victimes d’abus ou d’exclusion.
Djafari :
nocy-bé Continuez à vous barricader derrière vos certitudes et vos fantasmes géographiques et vous deviendrez une autruche bien ensablée.
Djafari :
nosy-bé, La vérité se trouve dans l’angle mort de votre rétroviseur.
Djafari :
nosy-bé, Je voudrais tellement vous aider à vous libérer de votre obsession compulsive liée á l’espace-temps, malheureusement je ne maîtrise pas la théorie de la relativité.
setif salaf :
mi fréres et mi sor il faut que la femme sorte couverte di la tite o pied c est nourmal car c est musoulmane come ses sor amine
Commentaire n°276370 :
kouk baadak ya choob

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus