Accueil > Sétif profond >

A Sétif, on inaugure… les feux tricolores inaugurés

samedi 4 novembre 2017, écrit par : Liberté

À l’occasion de la célébration du 63e anniversaire du déclenchement de la guerre de Libération nationale, les autorités de la wilaya de Sétif ont inscrit, dans le programme tracé pour les festivités, un point qui a paru complètement incongru.

Il s’agit de la mise en marche de feux tricolores à l’intersection du centre commercial Erraïs. N’y a-t-il donc pas d’autres réalisations plus importantes à mettre en évidence en ce jour ?


Partager cet article :
29 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°276257 :
C’est une grade honte sur les responsables de s’apprêter à des mesquineries Nous avons vu les pseudo-dignitaires inaugurer un point de vente de formages, un espace Oreddoo Maintenant c’est les feux tricolores Demain ça sera de la grantita, quels tarés
Candide :
C’est à mourir de rire en rouge vert et orange. Quelle prouesse... 63 ans après Sétif a ses feux tricolores ! Vive l’Algérie libre et indépendante avec ses feux tricolores ! C’était un point très important du programme du Président. Wallah, Il peut mourir tranquille.
tom :
Au pays de munie c est normal la morve taquine le mokh Tfouh alikoum
merouche charaf éddine :
salam oualikoum-il y a déja des feux tricolor a sétif mais sa orait était bien quil soit équiper de caméra de surveillance discréte.
simple d’esprit :
Dans l’histoire de chaque pays, il y a un point tournant.quand les gens prennent conscience de leur nation,des exploits de leur responsables locaux,se sont là des événements qui deviennent des symboles à rire ils aurais du déposer une gerbe de fleurs aux pieds des feux tricolores ! ce monument libérateur et émancipateur des agents de police et des automobilistes, il faut bien rire de soi-même parfois.
setif Hamid :
Jamais personnes va d’arrêté aux feux rouges !!! Peut être au début, mais comme personnes n’a peur de l’autorité, Je vous jure devant Dieu ! Que ces feux rouges vont être brûlé !!! Regardez à Alger ou Oran !
Halima :
Argent gaspiller qu’il règlent d’abord le civisme Les feux de signalisation vont être cassé dans quelques mois
Kamel :
A quand l’inauguration des toilettes publiques ?
Commentaire n°276281 :
Populisme débile !!!
Gomez :
Je sais qu’ils vont me tomber dessus mais je le dis quand même. À tous ceux qui n’arrêtent pas de se plaindre, je vous dis ceci : Vous, en tant que citoyen, qu’avez vous fait de bon dans votre vie. Quelles ont été vos réalisations personnelles. Les jeunes passent le temps à raser les murs. Les papas passent leur temps au café du coin au lieu de s’occuper de leur progéniture. Les mamans passent le gros de leurs journées à bavarder au téléphone en attendant leur feuilleton favori en fin de journée. Les étudiants sont les rois de la triche. Les administrateurs se la coulent douce et tuent le temps en lisant le journal, encore faut il qu’ils sachent. Les médecins passent leur temps à s’empiffrer au lieu de s’occuper des malades. Nos élites politiques se creusent les méninges afin de trouver la meilleure façon de blanchir l’argent du peuple. Vous êtes tous pareils.Vous n’avez que vos grandes gueules. Commencez d’abord par nettoyer devant le seuil de votre maison. Ça sent la (...)
Commentaire n°276286 :
Salut Gomez Tout ce que tu as dit est vrai et vérifiable. Mais la question qui se pose, pourquoi sommes-nous arrivés là ? That is the question, comme il a dit lui … La descente aux enfers a commencé jour où notre société a perdu son échelle des valeurs. Depuis ce jour, tout le monde fait n’importe quoi, pourvu que ce monde obtient ce qu’il veut. Comment redresser la barre, dites-vous ? Commençons par respecter les feux de signalisation… La suite viendra…
azzeddine :
Non j tombe pas dessus !En effet oui c est la réalité Mais que dois faire celle ou celui qui est au milieu de ces gens là si ce n est que souffrirent en silence en attendant la justice impénétrable celle D ALAH
zinou :
CHERS SETIFIENS,IL FAUT SAVOIR QUE CES FEUX TRICOLORES ONT COÛTÉ LA BAGATELLE SOMME DE 9 (NEUF) MILLIARDS SOIT L’ÉQUIVALENT DE LA CONSTRUCTION D’UNE ÉCOLE PRIMAIRE DE 12 CLASSES Y COMPRIS TOUTES LES COMMODITÉS !!!!! SID EL WALI WEL WEFD EL MOURAFEK LAHOU AU LIEU D’OUVRIR UNE ENQUÊTE JUDICIAIRE SUR CE MARCHÉ CONCLU AVEC L’ENTREPRISE TOBA SIGN D’ORAN ET DONT LE MAÎTRE D’OUVRAGE N’EST AUTRE QUE LE SORTANT MALGRÉ LUI LE MAIRE DE SETIF NACER OUAHRANI,IL FAUT SAVOIR AUSSI QUE CETTE ENTREPRISE D’ORAN ÉTAIT LA SEULE ET UNIQUE À AVOIR SOUMMISSIONÉ J’AI MOI MÊME CONSULTÉ SUR DES SITES INTERNET, LES PRIX DE CES TOTEMS SIMILAIRES ,CA NE DÉPASSE PAS LES 3 MILLIARDS, MONSIEUR LE PROCUREUR GÉNÉRAL DE GRÂCE AUTOSAISISSEZ-VOUS DE CETTE AFFAIRE QUI A DÉJÀ FAIT RÉCEMMENT L’OBJET D’AUDITIONS D’ÉLUS ET CADRES DE LA COMMUNE DE SETIF (...)
AZOUZ LE RETRAITÉ :
ÇA SERA SANS DOUTE,LA BLAGUE DE L’ANNEE 2018 ! BLAGUE À LA MAASCRIENNE !! NOS VALEUREUX CHOUHADAS MÉRITAIENT MIEUX EN CETTE OCCASION , COMMENT A T-ON PU VOUS DUPÉ MR LE WALI ?? INAUGURER UN FEU ROUGE EN GRANDE FANFARE ,ILS NE MANQUAIENT QUE LES CAVALIERS ET LA ZORNA ??? LE RIDICULE NE TUE PAS !
AZOUZ LE RETRAITÉ :
Mr le wali allez chercher après les projets en BERNE depuis 4 et 5 ans depuis l’arrivé de OUAHRANI a la tête de la commune de SETIF ? à l’exemple du STADE MOHAMED GUESSAB , SALLE DE CINÉMA IFRIKIA 1500 PLACES , LES 3 ANTENNES ADMINISTRATIVES ,LA SALLE DE SPORT , LES TERRAINS MATECO EN TARTAN ,LA PÉPINIÈRE, LA LISTE EST LONGUE ......AU LIEU D’INAUGURER DES LAMPES AUX COULEURS ROUGE-VERT-ORANGE PLUS LE NOIR
Commentaire n°276300 :
depuis quand la vie d’un algérien vaut quelque chose ?
Kamel :
Mr GOMEZ : vous avez mille fois raison et je partage entièrement ce constat amer. Et pourquoi sommes-nous ainsi ? c’est un problème d’éducation. L’algérien n’est pas éduqué et je ne dis pas qu’il est mal éduqué. A part une petite minorité silencieuse. Oui l’éducation c’est d’abord les parents et ensuite l’ECOLE. l’école est sinistrée depuis longtemps et les parents ne le sont pas eux-mêmes. Donc si on veut construire une vraie nation commençons par assainir le secteur de l’éducation et tout le reste viendra tout seul.
yass de paris :
en èsperant que ces feux seront respectés par nos automobilistes 0 patience au niveau de la conduite a setif ......
labo25 :
@ GOMEZ, ok 5/5.
Commentaire n°276308 :
Alors depuis que j’ai vu un pylône planté au beau milieu de l’autoroute ,j’ai cru à un canular !Mais non c’est bien vrai !Alors votre feu tricolore n’est que pacotille à coté de cet aberration sans nom !Digne d’être inscrit au patrimoine mondial des TOCARDS !Qu’ALLAH nous vienne en aide !Allez voir l’information !ce n’est pas une blague !Qu’Allah fasse miséricorde aux martyrs vivants ou morts qui ont combattus l’occupation française !Que les tocards sachent qu’ils rendront compte devant LE CRÉATEUR !Qu’ALLAH nous guide ! https://www.youtube.com/watch?v=qLyTWU6uWYk
Commentaire n°276310 :
Singe, tu te prends pour qui ? Commence à t’éduquer et d’apprendre comment parler à des inconnus et au publique. L’hypocrisie fait de toi un sage et un éducateur mais en réalité tu es plus pourri que les gens que tu as insulté. Il est préférable pour toi de fermer ta grande gueule. C’est vraiment triste que les lecteurs de ce forum se font insultés par des tarés
khali :
bien dit Monsieur Gomez. je complète, les chauffeurs trouvent toujours une idée géniale pour créer des bouchons, des accidents
woman :
A l’étranger comme les pays d’Europe, la Turquie, on est heureux des feux qui régulent le circulation vu l’ampleur du parc automobile partout, dans d’autres pays disons en voie de développement c’est la chaos, pittoresque et rigolo mais le chaos ! par manque de feux justement et les policiers aux carrefours ont bien du courage et des nerfs d’acier ! Sétif aurait besoin de bien d’autres feux, ceux existant malgré les sans cervelle qui les brûlent permettent quand même aux conducteurs normaux de passer le carrefour en toute quiétude. Notre sport national consiste à tout critiquer en restant assis les bras croisés ! MERCI GOMEZ vous dites ce qu’il y a à dire : la langue pendue et les bras cassés.
ALBARTOS :
QUEL EXPLOIT VERS L’ESPACE !
aissa :
C’est curieux de choisir cette date, pour installer des feux tricolores ? ? ? En soi c’est une bonne chose, mais en faire un événement (après tant d’années d’Indépendance !!!!), on dirait un pays d’ Afrique sub-saharienne ! Et le vrai seul problème : c’est la manque de civisme, le manque d’éducation, le manque de respect = même sur les passages protégés piétons, certains automobilistes sauvages, vous écrasent , si vous ne faites pas très attention. Salam.
yel :
A Gomez Certains, je dis bien certains, ont des belles maisons, bien propres, bien entretenues, mais jettes leurs poubelles par terre, leurs peaux de mouton au coin de la rue, crachent partout, collent leurs shemas, sous toutes les tables, voir pire. Ont besoin d un sac Pour une boite d allumettes, et le jettent 5 mn apres. tous ceux qui vont en algerie disent que c un pays magnifique, mais hėlas gachė par les poubelles et les sacs plastiques. Recemment je suis allė a alger, j ai ėtė choquė par la poubelles qui deborde, les oueds d egouts a ciel ouvert, les odeurs, les marchės sales mal organisės, Tout ça est vraiment dommage, vraiment, une ville avec de grands atout.pareil pour setif
nosy-bé :
L’organisation nationale des zawiyas appelle,semble-t-il, pour faire élire une cinquième fois A.Bouteflika .Elle n’est pas seule à le faire...il y aussi d’autres organisations qui semblent trouver un intérêt pour continuer le si bon chemin avec toute l’équipe qui gravite autour de Si-Abdelaziz . Il a déjà pris deux mandats de plus que ce qui était convenu en 1999 , quand les algériens rêvaient d’alternance au pouvoir . Depuis 1999 ,ou mieux ,depuis 1962 ,des chinois,des turcs , des japonais ,et beaucoup d’autres sont venus faire notre travail. Nos commerçants se sont trouvés de nouveaux créneaux dans le commerce de produits fabriqués ailleurs qu’en Algérie .Les algériens fréquentant assidument,les écoles ,ses programmes, et les mosquées, en grand nombre, comprennent bien que la finalité de la vie ,ce n’est rien d’autre que la mort. Ils manipulent internet , possèdent en majorité un portable,et regardent un peu plus la télé...maintenant que les satellites les font voyager sans bouger du lit .Ils rêvent. (...)
MAMI :
Les hommes politiques ont reconnus ce qu’ils ont tous dans leur bureau : un feu rouge au rouge. Interdiction d’avancer ou de faire avancer le pays. Normal alors qu’il inaugure la seule chose qu’ils maitrisent parfaitement : l’immobilisme
aissa :
@MAMI = BRAVO !

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus