Accueil > Sétif profond >

Mise en service hier de la ligne Bordj Bou-Arréridj-Sétif

lundi 27 mars 2006, écrit par : Liberté, mis en ligne par : Nabil Foudi

La Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) a annoncé hier la mise en service commerciale de la double voie entre Bordj Bou-Arréridj et Sétif. Dans un communiqué rendu public hier, la SNTF a précisé que “ce projet s’inscrit dans le cadre des actions entreprises par les pouvoirs publics visant à promouvoir le développement d’un système de transport ferroviaire efficace, compétitif et résolument tourné vers l’amélioration de la qualité de services”. Et d’ajouter : “Ce tronçon, dont la nouvelle voie dédoublée et modernisée offre une circulation à la vitesse de 140 km/h, reliera désormais les deux villes dans des conditions acceptables de temps de parcours, de sécurité, de sûreté et de confort.”
Le communiqué conclut que “ce projet livré à l’exploitation, pleinement en phase avec la modernisation de la rocade Nord Annaba-Alger-Oran permettra d’assurer un temps de parcours entre Bordj Bou- Arréridj et Sétif de 30 mn et un gain de 20 mn par rapport à la situation d’avant la mise en service de cette ligne”.


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus