Accueil > Sétif profond >

La neige rend difficile le trafic routier dans les régions nord et sud de la wilaya

mercredi 7 février 2018, écrit par : APS

Les chutes de neige qui affectent la wilaya de Sétif depuis mardi matin ont rendu le trafic routier difficile dans les régions nord et sud de la wilaya, a indiqué le chargé de communication auprès de la direction locale de la protection civile, le capitaine Ahmed Lamamra.

La circulation automobile demeure difficile sur le réseau routier des régions du Nord, à l’instar de l’autoroute A1 et les routes nationales RN 5 et 9 reliant Sétif à Ammoucha et Tizi Nbechar et la RN 75 entre Ain Abassa, Ain Rouaa, Bouaândas et Béjaia et la RN 7 reliant Bougaâ et Béni Ourtilène en allant vers Béjaia et la RN 76 entre Bougaâ et Guenzat vers Bordj Bou Arréridj, a précisé à l’APS la même source.

Le trafic routier a été perturbé également au niveau des sections de plusieurs chemins de wilaya (CW) notamment le CW14 (Ain Arnat- Ain Abbassa), le CW 45 (Bouandas- Bouslem- Béni Mouhli) et également sur les chemins communaux (CC) des régions de Ain Tizi, Ouled Tebane, Ain Newal Mezada, a relevé le capitaine Lamamra, conseillant la plus grande prudence sur ces routes.

La région sud de la capitale des Hauts plateaux est également sous la neige et des perturbations sont signalées sur CW 10 (Ouled Tebane- Barhoum- M’Sila) et le CC 560 (Ouled Tebane et Ras El Oued), a ajouté la même source.

D’importants moyens humains et logistiques ont été mobilisés par les services de la protection civile pour faire face à toute éventuelle urgence, a affirmé la même source, faisant état de la mise en place d’un plan de redéploiement à travers la création de neuf (9) centres avancés (camions et véhicules de secours) sur les principaux axes routiers de Sétif.

Des chutes de neige ont été enregistrées ce matin à Sétif sur les régions dont la hauteur dépasse les 1.000 mètres d’altitude, a indiqué à l’APS Ahmed Lakhal, cadre à la direction locale des services météorologiques de l’aéroport de Sétif.

Les conditions climatiques devront s’améliorer dans la soirée avec des prévisions de chutes de pluies dans la région Est du pays, puis le retour des intempéries dans cette région-d’ici à la fin de la semaine en cours", a indique M. Lakhal.


Partager cet article :

Suite à un probleme technique, l'option des commentaires a été desactivée. Veuillez nous en excuser

Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus