Accueil > Sétif profond >

L’affaire de la dépouille de la tigresse : Le zoo de Sétif s’explique

samedi 21 avril 2018, écrit par : Boutebna N.

La dépouille d’une tigresse sans fourrure a été découverte vendredi par des citoyens à proximité de l’autoroutier entre Sétif et El-Eulma.

La Direction du Parc zoologique de Sétif a diffusé un communiqué dans lequel elle explique que cette tigresse ne lui appartient pas.

« Il s’agit de la femelle d’un tigre transférée depuis le Zoo d’Aïn M’lila (Oum El-Bouaghi) vers celui de Sétif pour accouplement avec un tigre. Après un combat entre le mâle et la femelle, cette dernière a été grièvement blessée, ce qui a nécessité l’intervention d’une équipe de vétérinaire dépêchée d’Alger »”, lit-on dans le communiqué.


Partager cet article :
17 commentaire(s) publié(s)
ben ali :
Suite au combat avec le 🐅 de Sétif l l employé du zoo a jeté le corps de l animal au bord de la route découvert par un dépeceur qui lui a ôté sa peau
Commentaire n°280045 :
Bonjour, Elle n.a pas pu supporter le viol. C*est d*actualité. On trouvera bien un Tigre Tariq Chaabane pour lui coller cette affaire sur la peau. Pauvre bête.
Hamoud :
Une explication qui n’en est pas une ou plutôt une explication à la Ponce Pilate (Ana khati, machi mess oulti). Comment cette dépouille sans peau (certainement récupérée) se retrouve-telle sur le tronçon autoroutier ? J’espère que les services concernés tireront cette affaire au clair et que les sanctions idoines soient prises. Mais au fait, a-t-on besoin d’un tigre (ou d’une tigresse) totalement dépaysé (e) au zoo de Sétif ?
nacir53 :
Le tigre a dépouillé la tigresse pour confectionner un manteau vu l’hivers glacial de Sétif.
merouche charaf éddine :
salam oualikoum-La dépouille d’une tigresse sans fourrure a été découverte vendredi par des citoyens à proximité de l’autoroutier entre Sétif et El-Eulma.alors que des vétérinaire en controler c’ette béte qui a normalement des papiers que c’est il vraiment passer les personnes du parc en revendue la tigresse blésser comme si c’etait des anes en morceaux il on l’abitude les algériens de boufer de l’âne a bordj bou raridj et dans d’otre vile algérienne.
Commentaire n°280054 :
Non convaincant ! s’accaparer la fourrure de la pauvre bête est plus plausible.....Qui est le coupable , c’est une affaire à vite étouffer....
Benchoula (el ahhrar) 19*** :
Ba ba ba baaa👹 yew wechkoun yagdarelkom yal (khiyene) = khawana un mot arabe) ce mot existait avant et apres l’indépendance de notre pays ..welehdith qiyess (yes ) !!! en algerie on avait :1/ 👺aasker frança,2/ 😈el harka 3 /👹 el khiyene = les voleurs et criminels (=la mafia )et donc les français sont rentrés chez eux avec bcp de harkis et la 3eme categorie est toujours la !!!tojor tojor !!et wé lkhiyene qui travaillent au milieu de la nuit et qui foutent la pagaille en algerie depuis l’eternité !!! . bon on va ou avec ce comportement !!!(oubeb erai !!!) ce laissé- aller ya ness et tres GRAVE !! Honte aux complices qui ont fait ça ... pourquoi ils n’ ya pas de poubelles a setif ,a el eulma ou mila ..en plus si on vous demande des papiers etc ben oui il fo assumer vous etes majeurs vous SOYEZ des hommes et des citoyens non !! (YA RHOT EL BAQ / vous faites ce que vous voulez hein (takharbou ou toharbou) el jiehhh ..les eternels gamins ..piii !!! qel honte Pour gagner un peu d argent en (...)
bombardier :
Salam, je vous dis que cette vermine ne recule devant rien peuple et gouvernant capable de tout faire enlever des petits enfants et les tues après,nous faire manger de la viande périmé,construire des ponts qui s’effondre comme de la neige, gracier des tueurs au non de la réconciliation alors dépuceler une bête sauvage n’est qu’un jeu d’enfants.Moi j’aurais souhaité que ces journaliste aille se pencher sur l’affaire de bidons ville de bordj tsaouer des gens se trouvant sans toit après démolition de leur abris actuellement vivants dans des tentes exposes au froid aider par des bienfaisants de la localité alors Mrs les journalistes veuillez éguiser vos plumes et nous relater des événements préoccupants pas des contes à dormir debout.
Commentaire n°280078 :
ca n’explique toujours pas comment elle s’est retrouvee sur une autauroute, morte...Et sans sa peau... Quand la bassaisse s’y met...Les vertues s’eclipsent... Si nous etions dans un peys qui se respectent. Cet incident aurai fait la une des journaux..Les responsables traines en justice et severement punis.
NAWARA LAFAYETTE :
Comment peut-on parler de Zoo quand on voit cette installation misérable ou les animaux font pitié à voir Ce n’est pas un zoo ,c’est un camp de concentration et une décharge pour animaux sinistrés qui n’attendent que la mort ! Et que dire du personnel , digne représentant de la médiocrité , de la crasse, et du je- m’en-foutisme national ,du moment que le salaire (ou la rente )est payé à la fin du mois - jamais de reportage S.Info sur le sujet et c’est bien dommage !! Quant au cadavre retrouvé sur l’autoroute , là encore c’est l’omerta totale ! Chacun sait qui a fait quoi , mais chutt on ne parle pas et on se serre les coudes , dans quelques jours le sujet sera oublié- toute la hiérarchie du zoo est responsable et coupable , mais là encore on va nous accuser de faire du bruit pour une simple carcasse (...)
MAMI :
Pauvre bete, confondre un tigre et un lion ca n’arrive qu’ici ! Le lion a tuer la tigresse et le vétérinaire a jeté la dépouille au bord de la route. L’opportuniste a pris la fourrure, le fakakir il a pris les cuisses, l’agent d’autauroute a trouver la carcasse de l’animal. Question : est le journaliste qui a trouvé l’info ou bien est-ce le responsable di zoo qui a trouvé le journaliste pour écrire cet article. L’affaire est à suivre.
fier fier namou :
mais comment une bete se retrouve sur la route entre setif et el eulma et si elle netait pas blesser ou si elle a survecu a ses blessures . c et les gens qui aurait avoir de gros problemes . disont la catastrophe un peux de serieux s il vous plait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Commentaire n°280121 :
0045 ce sens de l humour est complètement absurde
Commentaire n°280129 :
Ya si Boutebna tu es content de tonarticle...Personnellement je ne sais comment le qualifier car on dirait que c’est quelqu’un qui me l’a raconte dans un café du coin
fier fier namou :
mais comment une bete se retrouve sur la route entre setif et el eulma et si elle netait pas blesser ou si elle a survecu a ses blessures . c et les gens qui aurait avoir de gros problemes . disont la catastrophe un peux de serieux s il vous plait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Commentaire n°280312 :
PARC ZOOLOGIQUE ???? , mais on se fout de qui ? Toute la misère animal y es exposée.De pauvres bêtes affamées,malades,tristes. Assassins ,bandes de nazes . il y a urgence a fermer ce camp d’extermination !
RAIS :
ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! une réponse clair et sans ambiguité ya moul zoooo........... quand les hmir deviennent des directeurs malhonnetes de d’entreprises et cupides.Ils faut les ecorchés vifs comme ils sont en train d’ecorcher l’Algérie.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus