Accueil > Sétif profond >

Ain El Kebira : Un mort, un disparu et de nombreux dégâts après une pluie diluvienne

jeudi 17 mai 2018, écrit par : Boutebna N.

Le pluie diluvienne qui s’est abattue jeudi a fait des victimes à Ain El Kebira au Nord de la wilaya de Sétif.

Selon un premier bilan provisoire, un homme (M. Djamel) âgé de 59 ans est mort emporté par les eaux. La victime qui se trouvait à bord de sa voiture a été surprise par les crues. Un père âgé de plus de 60 ans a été également emporté par les eaux devant les yeux de son fils. Son corps n’a pas été retrouvé. On note également des dégâts matériels.


Partager cet article :
106 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°280544 :
Contrairement aux idiots,aux fatalistes, les services de la météo ont émis un BMS ...et ça va durer jusque mardi. La science a fait des progrès, nous le contraire...arrabie salaudite oblige
Commentaire n°280550 :
http://www.setif.info/article10452.html He ! défaitistes ou en êtes vous ? Ahd El-Hidjara voyons !
Commentaire n°280551 :
Décidément ça foisonne de crétins tarés....qui prennent les autres pour des idiots...
Abdelrahmane :
@ à 280544 pauvre c** kabyliste tu mets tout sur les musulmans. si on parlait d’astronomie tu trouverais l’occasion de t’en prendre à tes ennemis jurés : les arabes et les musulmans. pauvre demeuré que tu es !
Commentaire n°280559 :
@280544 Qu’est-ce que cela à avoir avec l’Arabie Saoudite. Les inondations peuvent arriver dans tous les pays du monde. Pourquoi cette méchanceté gratuite que la honte soit sur toi. http://floodlist.com/
Hania :
@280550 .280551.280559. les crétins et leurs semblables se reconnaissent facilement et réagissent comme tels comme tjrs.
موح :
الله يرحم ضحايا الإهمال الفكري و الذهني و العقلي
Commentaire n°280565 :
On ne mesure pas encore les ravages qu’a faits et que fait ce pays dans ce monde
dira :
Certains confirment leur imbécillité.
chaoui :
Les prévisions météo c’est fait pour parer çà ce genre de catastrophes.
chaoui :
Plus fataliste, plus royaliste que cette dynastie
Commentaire n°280569 :
إن الجهل مرتعه وخيم، وعواقبه كارثية، سواءً على مستوى الفرد نفسه، أو على مستوى المجتمع، أو على مستوى العالم كله
A. Ammar :
Un peu de prudence ne fait pas de mal. Le défaitisme si
Djamila :
Pourquoi certains ont peur d’entendre certaines vérités ? Pourquoi ?
s :
La crétinisation d’une partie de la société avance à grands pas au grand plaisir de tous nos ennemis
Commentaire n°280605 :
أسوا مصائب الجهل ان يجهل الجاهل انه جاهل و اكثر من هذا ان يعتز بذلك
Rabie :
Il n’y a que la vérité qui blesse Le premier commentaire est une VÉRITÉ N’en déplaise aux auteurs des suivants
Razik :
d’ou vient cette tendance à mimétiser des bédouins ? pire à le défendre contre leurs propres concitoyens.
H.S :
Ce pays qui illustre l’ignorance, L4abrutissement ? el djahl est se trouve à 1000 lieux alors que le progrès la science se trouvent à nos portes
Commentaire n°280612 :
LE SOIS DISANT LEADER SYNONYME DE DÉCADENCE EST ASSUJETTI A NOTRE PIRE ENNEMI
لامية :
الذى يعترف بجهله يظهره مرة واحدة والذى لا يعترف به يظهره عدة مرات
Commentaire n°280615 :
forzando, un ignorante ignora
Hirma :
un demeuré, un crétin, un ignorant, un imbécile, se reconnait aisément et réagit avec célérité en vociférant des insultes comme toujours n’est ce pas 280550-280551-280559 ?
F.A :
Qui se sent morveux se moche le premier commentaire s’adresse aux idiots, aux crétins et bien, ceux-là se sont découvert illico presto Bravo pour la démonstration Vous êtes égaux à vous mêmes !
Kamel :
Faut-il détester ces gens ou les moquer ? Non ! ils sont aussi nos reflets. Le signe clinique de la maladie de nos âmes. La preuve d’une inquiétude pathologique face au réel, à la science. Il y a maladie et lâcheté, converties en rite et en agressivité.
Commentaire n°280620 :
Un avis reste un avis pas plus une vérité itou de là à répondre par une formule telle kabyle... reflète quoi ? Dites moi SVP
merouche charaf éddine :
salam oualikoum saha ramdankoum-alger et l’algérie devenue un pays de juife et c’est ministre franc maçon et otre illuminatie et corenpu qui se reconaitron et chita d’or en tout genre qui mange a tout les rateliers ou sa colle des pancarte sur les mur a la mémoire des juifs et il sont incapable de régler leure probléme intérieure du pays et des bon rien et menteur et voleur voila une vidéo qui le prouve.https://www.youtube.com/watch?v=Xv6mDj92wPg et https://www.youtube.com/watch?v=ePbU9zMqbQo
Abdelrahmane :
@ razik la nature a engendré le bédouin et aussi .........le montagnard, si tu vois où je veux en venir.quand on a une maison de verre, faut pas caillasser celle des autres.
Franc :
Bon sang, pourquoi s’obliger à écrire et quelquefois s’exprimer dans une langue qu’on ne maîtrise pas ? W3ch D3r-h3l3k ?
Commentaire n°280629 :
Oh charlatanisme, que de dégâts !
chahra :
Voilà un montagnard qui s’assume. Mais bon,il habite une maison dont les verres vont se briser à force de jeter un coup d’œil sur celles des autres.
Commentaire n°280635 :
@ Abderamane La nature a aussi enfanté des idiots Heureux comme tt
Commentaire n°280648 :
@280559 و انت تحشم؟ وجه الرخص
Commentaire n°280649 :
@280551 ما يقراء السفيه غير اللي فيه
Commentaire n°280650 :
@Abd pauvre demeuré Si tu peux nous indiquer ou demeure
Roumaissa :
Oh Abd-Errahmane ! Diantre Si tu n’es ni l’un ni l’autre ; Té quoi ? un troglodyte ? Ibn-Errahmane, Je m’en doute ! Dites ! Ps : Au moins cette diatribe t’aura servi à apprendre quelques bribes ! Peut-être té tu promis Ta langue sera moins fourchue
Abdelrahmane :
@ roumaissa je ne suis ni bédouin, ni montagnard, je suis citadin depuis des siècles, ma grand-mère maternelle, née en 1878, a vu le jour à Sétif au quartier de la gare, à 150 m du portail de la gare ferroviaire. le troglodyte, c’est justement ce montagnard homme des cavernes qui habitait dans sa grotte de montagne dans la promiscuité avec son troupeau de chèvres et d’ânesses, et faisait ses besoins là où il dormait. ce montagnard s’acharne lâchement et hystériquement contre les bédouins qui pourtant lui ont apporté la civilisation (lui qui portait les peaux d’animaux pour se proteger du froid, mangeait la chair crue d’animaux, buvait le sang des animaux pour (croit-il) se donner des forces). ces braves et généreux bédouins qui ont chevauché les steppes, les déserts, les plaines et les hauts-plateaux (alors que le troglodyte montagnard hibernait dans sa grotte)allant de l’arabie au pacifique à l’est, et de l’arabie à l’atlantique et le sud de l’europe à l’ouest, portant la civilisation arabe musulmane, (...)
Roumaissa :
@ Oh fils du tout puissant miséricordieux ! Abderahmane. Globalement je dois reconnaître cette fois ci plus de corrections quoique…et plus de culture, encore que… Moi, qui vous espérais que cette envolée loin d’être lyrique servirait à quelque condition, me voilà rassuré, tant mieux ! Revenant à notre trame, je ne puis que vous arguer : Non voyons ! L’urbanité reste à construire, du moins dans notre contrée, lorsqu’on sait que la ville ou notre cité est une création récente bien que… Si votre grand-mère y créchait, ses ascendants et autres aïeuls surement pas, un hameau peut-être pour ne pas dire une masure, un taudion. Et, a contrario, vous suggérez, stipulez, insinuez et suggérez que celui ou celle qui n’habite pas le quartier de la gare est un plouc ! Vous semblez très fier, mais vous doutez de ce doute qui hante tous les nomades qui un jour , se mettant à jour, ont enfin un pied à terre, le temps de se débarrasser de leurs détestables, fielleux, insalubres et bourrus comportements. Comme ce bédouin (...)
Roumaissa :
@ Oh fils du tout puissant miséricordieux ! Abderahmane...suite et fin (as you like !) Comme ce bédouin qui ne se fixe nulle part, errant sans domicile fixe, rodant tout le temps, enviant toute domesticité. Par ailleurs, pour votre gouverne, en creusant un peu, on y trouve que la Troglodytice fut une région africaine située au Sud-Est de l’Egypte bordant la mer rouge, Il s’agit en fait de peuples qui font du commerce (CQFD) sur les côtes, les Troglodytes suivant le genre de vie nomade ( à quoi vaudra-tu que pense la panse ). On les décrit comme un peuple indigne devenu vertueux, je ne saurais assez parler de leur cupidité voire lubricité, ce qui semble correspondre au peuple que tu chéris tant. Au jour d’aujourd’hui, dites - chiche- de quel côté sis lâcheté et hystérie ? Y a pas lieu d’en faire tout un dessin, ni autre dessein ; votre destin n’étant plus entre vos mains, n’ayant ni cœur, ni ambition, ni vertu…ni faculté (...)
Abdelrahmane :
@ roumaissa je n’ai rien compris à ton galimatias. tu cherches à m’/nous impressionner en faisant montre de ta grande maitrise de la langue française en usant inutilement et sans pertinence de mots et vocables très recherchés mais finalement tu n’as réussi qu’à nous débiter un discours obscur, plein de fautes d’orthographe, de grammaire et de style. je te cite :moi, qui vous espérais que cette envolée.... çà ne se dit pas en français, c’est faux et c’est mal exprimé (on espère quelque chose, on n’espère pas quelqu’un, on espère quelque chose de quelqu’un). le mot trame utilisé par toi ici n’est pas judicieux, on dit revenons à notre propos ou notre sujet, pas notre trame. une trame signifie intrigue, conspiration, cabale, conjuration, alors que je ne suis pas dans rien de tel avec toi. la langue française est une langue très subtile et chaque mot à des sens selon le contexte et la situation. c’est ce qui semble t’échapper. le reste de ton laïus est d’une obscurité à fuir la (...)
Roumaissa :
Un bon cours de Français de ... La Gare Ne faisant pas la différence entre une coquille (forcement) et le reste. Et, ne cherchant pas à impressionner mais à Punir, Sévir comme ses semblables Mais qu’en est-il du bédouin ? Dites
Roumaissa :
Monsieur, vous n’êtes pas mon instituteur et, je ne suis pas votre élève ! Apprendre cette langue, je ferai appel à plus éclairé, pensant et sensé. Quant à la subtilité, mais vous êtes loin du compte, pas policé du tout, tenant plus aux formes qu’au fond. Esquivant toute question qui vous dérange, vous êtes traumatisé pas le style, la grammaire et l’orthographe d’une langue dont vous déclarez haïr la civilisation et pourtant ! Monsieur, je vous concède une chose seule : on n’a pas la même culture, ni eu la même éducation quant aux idéaux vous avez tout le soin pour en mesurer l’antinomie. Les vôtres ressemblent à ceux des bédouins décrits par Ibn Khaldoun : Tout pays conquis est bientôt ruiné. [...] Sous leur domination la ruine envahit tout. [...] ; l’ordre établi se dérange et la civilisation recule. Ils négligent tous les soins du gouvernement… la rudesse de mœurs s’est ancrée au point de devenir leur tempérament propre et leur naturel ; et ils s’y complaisent. Un tel naturel leur interdit de se développer, (...)
Roumaissa :
cet amphigouri,louchebem voire embrouillamini est dédié au fieu du Tout Puissant Déité, dont l’Ignorance envoie valser, avec une certaine approximation, la plus élémentaire des vérités. celle-là entre autres « Le destin du umrân (civilisation dans le sens large) est d’osciller, selon une loi implacable, entre ces deux stades :Alors que la progression de la badâwa vers la hadâra réalise une courbe ascendante et positive, le mouvement inverse. ... dessine une courbe déclinante et négative. » (Cheddadi, 1980)
Abdelrahmane :
@ roumaissa, tu portes un joli prénom arabe mais tu ne le mérite pas, tu le bafoues, tu le salis. je ne te fais pas de cours de français (tu n’as pas le niveau requis ni ma sympathie) mais je te colle et te mets dans tes petits sabots de montagnarde, tu es nulle en français, ton style et obscur et déglingue, ta grammaire, ton vocabulaire et ton style laissent à désirer. les braves, généreux, hospitaliers et valeureux bédouins que tu descends en flammes lâchement et hystériquement ont porté leur langue, leur culture et leur civilisation sur les 3/4 du vieux monde, ils ont libéré des peuples et apporté une morale, ils ont chevauché les déserts, les steppes, les hauts-plateaux et les montagnes, ils ont navigué sur les mers et océans, édifié des villes, des monuments, des dynasties, des civilisations, ont porté le crédo de l’Islam de l’atlantique africain t et européen (espagne et portugal) jusqyu’à l’océan pacifique (philippines), tandis que les montagnards troglodytes de ton espèce sont restés 35 siècles en (...)
nosy-bé :
Il faut reconnaître à certain énergumène d’Histoire la capacité ancestrale à détruire ce qui est vert,pour rêver d’une verdure miraculeuse et éternelle. Sa celèbre chevauchée a eu raison de l’Homme perse ,puis égyptien,grecque , romain,indien , africain ... Il avait dans sa musette,pour arme et programme, un mirage ,une odeur d’ivresse,une clé à ouvrir les coeurs. Il a encore ,ici et là, la ruse de mettre le feu et le frein partout ou renaissent de leurs cendres historiques, l’herbe , l’arbre ou le vaillant Homme pour qui le vert d’ici est certainement plus vrai ,et en tout cas, plus sûr que celui ,hypothétique,du firmament .
Roumaissa :
@nosy-bé Bref, concis , brillant même. Bravo
Abdou II :
Vous osez déclamer que ce sont des braves voir Ghaza généreux (la rocaille) hospitaliers( visa des plus difficiles) valeureux bédouins ( CQFTD) ont porté leur langue( tu parles une autre), leur culture( celle du bazar) leur civilisation sur les 3/4 du vieux monde (Ouf ! un 1/4 a été sauvé) ils ont libéré des peuples ( asservi philippins, bangladeshi, pakistanais,...?) et apporté une morale ( Bakchich), Vous manqué à ce point de sincérité !
Abdelrahmane :
les Arabes sont les précurseurs, les initiateurs, les pionniers et les acteurs d’une des plus brillantes, voire même la plus brillante civilisation qu’ait connue l’humanité:la civilisation ARABE-MUSULMANE. et ce n’est pas des montagnards habitant les cavernes, frustrés et jaloux, plein d’amertume et de rancœur, ayant hiberné pendant 35 siècles hors du temps et du contact avec les hommes, qui n’ont joué aucun rôle dans le concert des peuples, des races et des nations jusqu’à l’arrivée du colon français après 1858 pour les réveiller, ce n’est pas ces absents, ces frustrés et jaloux de n’avoir pas été présents qui vont nier ou diminuer des mérites et de l’action des arabes, de leur langue, culture et civilisation. arrêtez vos dénigrements des arabes, dites nous plutôt ce que vous avez fait et apporté à (...)
Commentaire n°280710 :
@bedouin frustre tu...,frustre tu ...
Commentaire n°280711 :
Les bésouins ont apporté avec intolérance, la mal-vie, les interdits,...

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus