Accueil > Sétif profond >

Démantèlement d’un atelier clandestin de fabrication de confiserie

vendredi 12 octobre 2018, écrit par : Boutebna N.

Les services de la Sûreté de Wilaya de Sétif ont découvert un atelier clandestin spécialisé dans la fabrication de confiseries au centre-ville de Sétif. L’opération a permis de saisir une importante quantité de « halwat el-halkoum » impropre à la consommation estimée à plus de 08 quintaux.

Cette opération a été entreprise suite à de renseignements parvenus à la Brigade d’assainissement relevant du Service de Wilaya de la Sécurité Publique de Sétif faisant état qu’un individu s’adonne à une activité illégale. Ce dernier exploitait un garage comme fonds de commerce dans un quartier du centre-ville de Sétif. les éléments de la Brigade précitée. Après avoir repéré et examiné ledit local, ont découvert que l’exploitant l’a transformé en une unité de confiseries sans aucun respect des conditions d’hygiène et de santé .Il ne possédait en outre d’aucun document régissant cette activité.

C’est ainsi que plus de 08 quintaux de « halwat el-halkoum » et notamment des produits d’une provenance douteuse utilisés dans sa composition ont été saisis. Après avoir été soumise au contrôle, cette quantité s’est avérée être impropre à la consommation et fût incinérée.

A cet effet, une procédure judiciaire a été établie à l’encontre du contrevenant pour exploitation d’une unité clandestine de fabrication de confiseries et de défaut de registre de commerce.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus