Accueil > Sétif profond >

Démantèlement d’un atelier clandestin de fabrication de tabac à chiquer

samedi 12 octobre 2019, écrit par : Boutebna N.

Les services de la Sûreté de Wilaya de Sétif sont parvenus à démanteler un atelier clandestin de fabrication de tabac à chiquer contrefait. L’opération a permis de saisir des machines servant à la fabrication de ces produits ainsi que la saisie d’importante quantité de tiges et feuilles de tabac s’élevant à plus de 75 quintaux.

Cette opération a été entreprise par les éléments de la Police Judiciaire de la Sûreté de Daïra d’Ain-Oulmane, suite à l’exploitation de renseignement faisant état qu’un individu avait transformé son domicile en atelier de fabrication de « Chemma » contrefaite dans cette localité, étant donné que celle-ci est connue comme une région vocation pour la culture du tabac. Après avoir lancé une opération d’investigation et repérer le domicile en question, une perquisition délivré par le Procureur de la République près du parquet d’Ain-Oulmane a été effectuée par les éléments du dit service et qui a permis de saisir 03 machines traditionnelles servant à moudre ces produits, ainsi que la saisie de 75 quintaux de tabac à chiquer moulu qui était remplis dans des sacs.

A cet effet, une procédure judiciaire a été établie à l’encontre du mis en cause pour constitution d’un atelier clandestin de fabrication de « chemma » contrefaite et transmise aux juridictions compétentes. Quant aux objets saisis, ceux-ci ont fait l’objet d’une remise aux services concernés.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus