Accueil > Sétif profond >

Intoxication au monoxyde de carbone : 7 morts durant les 72 dernières heures !

سجلت مصالح الحماية المدنية لولاية سطيف خلال 72 ساعة الماضية 7 حوادث اختناق بالغازات المحروقة أدت إلى وفاة 7 أشخاص و إنقاذ 10 آخرين
jeudi 2 janvier 2020, écrit par : Boutebna N.

La wilaya de Sétif a enregistré durant les trois derniers jours de nombreux accidents mortels liés à l’intoxication au monoxyde de carbone. Le bilan est très lourd. Sept personnes sont décédées, 10 autres ont été secourues par les services de la protection civile.

Le premier accident s’est produit mardi dernier à la cité Bel-Air de Sétif. Un homme âgé de 42 ans et sa femme âgée de 37 ans y ont trouvé la mort en raison de l’inhalation du monoxyde de carbone émis par l’appareil de chauffage.

A Guidjel, au Sud de la wilaya, et pour les mêmes causes, les agents de la protection civile sont intervenus mardi à 10h16 à la suite d’un appel d’urgence. Un homme âgé de 57 ans a été trouvé sans vie à l’intérieur de sa maison.

A Ain Lagredj, au Nord de la wilaya, les agents de la protection civile sont intervenus mercredi à 17h35 pour porter secours à une famille suite à l’inhalation des gaz de combustion émis par le radiateur. Le père âgé de 58 ans et son fils âgé de 16 ans y ont trouvé la mort. Les mêmes services sont également intervenus le lendemain jeudi à 8h55 à Ain Lagredj pour sauver une famille composée de 5 personnes suite à l’inhalation des gaz brûlés émis par la cheminée. Le fils (15 ans) et la fille (5 ans) sont décédés, les trois autres personnes ont été sauvées in extremis.

Selon la protection civile, les causes de ces accidents sont liés à la mauvaise installation des appareils de chauffage comme le montre les photos ci-jointes.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus