Collision entre un bus et une voiture pres d'El Maouane au Nord de Sétif : 16 blessés dont deux graves
Accueil > Sétif profond >

Valorisation des potentialités touristiques à Sétif

dimanche 4 juin 2006, écrit par : La Nouvelle République, mis en ligne par : Boutebna N.

La wilaya de Sétif recèle de hautes potentialités touristiques pour lesquelles un programme de valorisation a été déployé par le premier responsable de la wilaya.
Ce programme vise la poursuite des projets et l’investissement dans le secteur du tourisme. En effet, il y a une semaine, les membres de l’APW chargés du secteur touristique se sont rendus à Bougaâ, plus précisément à Hammam Guergour (60 km au nord du chef-lieu de la wilaya). Ce déplacement était nécessaire pour voir et de près, le manque flagrant d’ infrastructures hôtelières dans la région. Il faut rappeler que depuis l’année passée, 12 projets dans ce secteur au niveau du territoire de la wilaya ont été lancés, dont le coût global est de 6,9 milliards DA. Dans un proche avenir, il y aura 25 projets dont la rallonge dépasse les 15 milliards de DA et qui créeront à leur tour plus de 2005 nouveaux postes d’emploi. Ainsi, on passera dans cette wilaya de 33 à 70 hôtels. Il faut rappeler que la ville de Sétif est un carrefour et une région touristique et commerciale très importante. Chaque période estivale, on se rend compte que les infrastructures d’accueil sont très insuffisantes. C’est la raison pour laquelle les privés commencent à s’intéresser à investir dans le secteur du tourisme.


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus