Accueil > Sétif profond >

Le Wali de Sétif en visite ce matin à Ain Lahdjar et Bir-Haddada

Raccordement en gaz naturel
jeudi 19 octobre 2006, écrit par : Sétif Info, mis en ligne par : Boutebna N.

Après le raccordement en gaz naturel pour 600 foyers le 17 octobre dernier près d’El Hachaichia (Mezloug) à environ 15 Km de la ville de Sétif, le Wali de Sétif veint d’effectuer ce matin une visite à Bir Haddada et Ain Lahdjar pour l’inauguration d’un nouveau projet de raccordement en gaz naturel pour ces deux villes.

Le délai des projets est fixé à 12 mois. Plus de 16000 populations bénéficieront du gaz naturel dont 5950 à Bir Haddada et 10850 à Ain Lahdar. 65 % des ouvrages seront à la charge de la wilaya, 35 % à la charge de Sonelgaz et 10.000,00 DA / foyer au titre de la participation forfitaire des bénéficiaires.

Ces projets auront des conséquences de création des nouveaux emplois dans la région, réduction progressive de la part des produits pétroliers dans le bilan de la consommation énergitique national. A ce jour la wilaya de Sétif est couverte à 46 % en gaz naturel. La commune de Ouled Adouane est deja couverte à plus de 90 %.
Reportage vidéo :

Source : Sétif Info www.setif.info


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus