Collision entre un bus et une voiture pres d'El Maouane au Nord de Sétif : 16 blessés dont deux graves
Accueil > Sétif profond >

Ambitieux programme multisectoriel pour Aïn-Oulmène

dimanche 31 décembre 2006, écrit par : Boutebna N.

Le raccordement au réseau du gaz naturel des localités de Guellal, Kasr-El-Abtal et de Draâ-El-Miad, la réalisation d’une nouvelle gare routière au chef-lieu de daïra et la construction d’un centre de santé à Ouled-Si- Ahmed, constituent les principaux projets lancés au profit de la daïra de Aïn-Oulmène (35 km au sud de Sétif). Plus de 2 500 foyers des localités de Kasr-El- Abtal et de Draâ-El-Miad, et 2 000 foyers de la commune de Guellal bénéficieront dès l’année prochaine, du gaz naturel grâce à une enveloppe financière estimée à plus de 270 millions de dinars.

Selon les services de la direction des mines et de l’industrie (DMI), les deux opérations, symboliquement lancées au début de cette semaine, à la faveur d’une visite de travail du wali dans la région, ne devraient pas aller au-delà de 6 mois pour la première et 12 mois pour la seconde. La nouvelle gare routière de Aïn-Oulmène, d’une superficie de quatre hectares, sera réalisée dans un délai n’excédant pas 8 mois. Financée à hauteur de 40 millions de dinars et plus fonctionnelle, elle devrait soulager les habitants de la commune de Aïn-Oulmène dans leurs déplacements.

A Ouled-Si- Ahmed, commune isolée et figurant parmi les plus déshéritées de la daïra, le wali a posé la première pierre d’un centre de santé doté d’une enveloppe de 40 millions de dinars, et dont le délai de réalisation est fixé à 8 mois. Il s’agit, selon les services de la wilaya, d’une infrastructure qui disposera de tous les équipements nécessaires pour des prestations de qualité et qui dispensera les habitants de la localité de fastidieux voyages jusqu’au chef-lieu de daïra.

Le chef de l’exécutif a procédé au lancement d’autres projets parmi lesquels les nouveaux sièges de la commune de Guellal et de la Sûreté urbaine de Kasr-El-Abtal, ainsi que la zaouïa de Sidi Ahmed Ben Slimane. Plusieurs autres chantiers importants, intéressant les secteurs de l’éducation et des travaux publics, ont été inspectés, avant que ne soit inaugurée une nouvelle maison de jeunes à Draâ-El-Miad. Le wali de Sétif avait insisté, au cours d’une rencontre avec les élus et les représentants de la société civile, sur la “nécessaire implication de la population dans la détermination des priorités”. Il a appelé à “plus de rigueur dans la gestion”, car la wilaya “grâce aux programmes initiés par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, dispose aujourd’hui des moyens financiers nécessaires pour concrétiser ses ambitions en matière de développement”.

APS


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus