Accueil > Sétif profond >

Un centre d’enfouissement technique pour Bougâa

samedi 26 mai 2007, écrit par : El Moudjahid, mis en ligne par : Boutebna N.

La commune de Bougaâ, chef-lieu de daïra situé à une quarantaine de km au nord-ouest de Sétif, vient de bénéficier d’un projet de réalisation d’un centre d’enfouissement technique, a-t-on appris de la direction de l’environnement.

Ce projet, inscrit dans le cadre du programme de développement des Hauts Plateaux, a nécessité, dans une première étape, une enveloppe de 35 millions de dinars, destinée à la suppression de la décharge publique implantée en plein centre-ville de Bougaâ, a indiqué la même source qui rappelle que l’emplacement de cette décharge publique comprenant des déchets ménagers et hospitaliers, constitue un danger de santé publique pour les riverains.
Le futur centre d’enfouissement technique des déchets ménagers sera réalisé sur un site éloigné des agglomérations, améliorant le cadre de vie des citoyens, tout en créant de nouveaux postes d’emploi, ont affirmé les services de la direction de l’environnement.
La wilaya de Sétif a déjà bénéficié, en 2006, de projets de réalisation de 5 centres similaires dans les communes de Aïn Azel, Aïn Oulmène, Salah Bey, Hammam Sokhna et El Ouldja, pour un apport financier de 500 millions de dinars. La seconde tranche des travaux sera lancée-incessamment", selon les responsables concernés.
Près de 30 tonnes de déchets ménagers et hospitaliers sont ramassées quotidiennement dans la localité de Bougaâ, 3e ville de la wilaya de Sétif, rappelle-t-on.

El Moudjahid


Partager cet article :

Suite à un probleme technique, l'option des commentaires a été desactivée. Veuillez nous en excuser

Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus