Accueil > Sétif profond >

Le secteur des forêts pourvoyeur d’emplois

lundi 29 octobre 2007, écrit par : R. L. / APS, mis en ligne par : Djamel Krache

Le secteur des forêts a bénéficié, dans la wilaya, « d’importantes opérations » au titre d’un programme complémentaire visant, notamment, la création d’emplois et l’amélioration du niveau de vie des populations riveraines des zones forestières, selon des responsables concernés. Dans ce cadre, et selon le conservateur des forêts, un projet de traitement des bassins versants situés au niveau de 16 communes au nord et au sud de la wilaya sera ainsi lancé dès la fin de ce mois d’octobre avec une enveloppe globale de 100 millions de dinars.

Ce projet, dont la réalisation a été confiée à deux entreprises spécialisées en aménagement forestier, sera livré dans un délai de 12 mois et permettra de créer plus de 300 emplois pour les jeunes des communes concernées. La conservation des forêts a, par ailleurs, entamé, la semaine dernière, une opération de reboisement de plus de 4 100 hectares de surfaces forestières, qui devrait se poursuivre jusqu’au mois de mars prochain.

Il s’agit, a précisé le conservateur des forêts, d’une action « soutenue » qui touchera les communes de Beni Fouda, de Djemila, de Salah-Bey et de Aïn Oulmène et qui « contribuera au renouvellement du couvert végétal et à la préservation de l’écosystème ». Des opérations de reboisement de 12 550 hectares, soit la mise en terre de 2 500 plants par an, avaient été entamées en 2005 pour se poursuivre jusqu’en 2009 dans cette région des hauts-Plateaux.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus