Accueil > Sétif profond >

Grogne des citoyens

dimanche 26 juin 2005, écrit par : Nedj

Des citoyens des daïras de Amoucha et Bir El Arch qui ont été rayés des listes des bénéficiaires des 147 et 133 logements se sont regroupés, hier, devant le siège de la wilaya de Sétif.

Estimés à plus d’une centaine de personnes, les recalés ont exprimé à haute voix leur courroux vis-à-vis de la commission d’attribution ayant, selon eux, fermé l’œil à propos de certains bénéficiaires dont le revenu avoisine les 20 000 DA contrairement à la réglementation en vigueur. « Certains bénéficiaires fortunés exerçant le commerce informel, sans registre de commerce, ont été maintenus, alors que des pères de famille possédant une fiche de paie de 14 000 DA ont été tout simplement retirés des listes. Cette catégorie de citoyens, qui galère elle aussi, mérite un toit social. » Tels sont les propos de certains manifestants qui se sont déplacés au siège de la wilaya rien que pour avoir des réponses convaincantes au sujet d’une éviction qu’ils jugent injuste. Pour atténuer la colère de ces mécontents, le président de l’Assemblée de wilaya - en outre président de la commission de recours - a longuement discuté avec un groupe représentant des « recalés » en furie. Il convient par ailleurs de souligner que les citoyens des communes de Sétif et d’El Eulma attendent sur des charbons ardents l’affichage des listes.

Kamel Beniaiche, Source : El Watan


Partager cet article :
2 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°303 :
Il faut traîner devant la justice tous les hommes politiques, les patrons, corrompus qui profitent sur le dos des citoyens honnêtes. Réveillons-nous portons plainte chauque fois que nous constatons des abus !
www.bouandas.populus.ch/ :
J’espère que les citoyens de Amoucha et Bir El Arch qui ne bénéficient toujours pas de logements se feront entendre et obtiendront gain de cause. Bon courage à vous !!

Voir en ligne : bouandas

Commenter cet article
الرد على هذا المقال

Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus