Collision entre un bus et une voiture pres d'El Maouane au Nord de Sétif : 16 blessés dont deux graves
Accueil > Sétif profond >

Renforcement des parcs roulants

dimanche 23 décembre 2007, écrit par : InfoSoir/APS, mis en ligne par : Nabil Foudi

Le parc roulant des communes de la wilaya sera bientôt renforcé à la faveur d’une enveloppe budgétaire estimée à 700 millions de dinars qui lui a été octroyée, a indiqué le wali en marge d’une rencontre avec les nouveaux élus communaux. La priorité a été donnée à l’acquisition de camions-bennes destinés au ramassage des déchets ménagers et aux véhicules aménagés pour l’entretien de la voirie et des vides sanitaires. Toutes les communes de la wilaya bénéficieront de ce matériel, a ajouté le chef de l’exécutif, saisissant l’occasion de cette rencontre pour rappeler « l’effort considérable consenti ces dernières années pour le développement des communes, soit par la dotation de matériels d’intervention, soit par le renforcement en ressources humaines ». Cet effort a permis, a-t-il dit, une « réelle amélioration des services assurés par les collectivités locales ». A titre d’exemple, il a cité la prise en charge des élèves des régions rurales en matière de transport scolaire à travers l’acquisition de 62 bus pour un coût de 220 millions dinars.
4 400 opérations de développement, tous secteurs confondus, dont 3 600 sont inscrites dans le cadre des Plans communaux de développement (PCD) touchent actuellement les différentes régions de la wilaya de Sétif, rappelle-t-on.


Partager cet article :
2 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°8413 :
VOUS PARLEZ DE VIDE SANITAIRE , OU SONT ILS ? ILS N’EXISTENT MEME PAS DANS MEME LES BATIMENTS CONSTRUIT DANS LES 20 ANS PASSES ; ALORS LE MANQUE DE CULTURE ET DE SAVOIR VIVRE DE NOS ARCHITECTES ET PAR LES RESPONSABLES DE L’URBANISME LAISSENT DEMONTRER L’INCAPACITER DE GERER ET DEVELOPPER .
Commentaire n°8414 :
ET ON ESPERANT VOIR DANS CE MATERIEL MODERNE DES MACHINES DE NETTOYAGE DE VOIERIE COMME EN EUROPE ;

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus