Accueil > Sétif profond >

2,7 milliards de dinars pour la réalisation de projets ruraux de proximité

mardi 25 décembre 2007, écrit par : El Moudjahid, mis en ligne par : Boutebna N.

Plus de 2,7 milliards de dinars ont été consentis en 2007 dans la wilaya de Sétif pour la réalisation de 34 projets ruraux de proximité dans le cadre du programme de développement rural. Ces projets déjà lancés au profit de 1.720 familles, a indiqué la responsable du service de développement rural au niveau de la DSA, Mme Salima Guessoum, -ont fait l’objet d’une étude technique par la commission de wilaya chargée du programme de développement rural et sont destinés aux populations des communes se situant au nord et au sud de la capitale des Hauts-Plateaux".

Les projets retenus, confiés à des entreprises locales, consistent en la réalisation des logements ruraux, au forage des puits pour satisfaire les besoins en eau potable et à la construction des bassins et des petits barrages pour l’irrigation, a précisé la même responsable, ajoutant que la réalisation de corrections torrentielles et l’amélioration de l’éclairage public sont parmi les projets retenus au profit des habitants de ces régions rurales-dans le but d’améliorer leur cadre de vie et d’assurer leur stabilité-.
1L’année dernière avait été marquée par le lancement de 27 projets de développement rural au profit de 1.160 familles réparties sur 27 régions à travers 24 communes rurales, nécessitant une enveloppe de 1,3 milliard DA, a indiqué Mme Guessoum. La wilaya de Sétif avait été choisie, avec 11 autres wilayas du pays classées- wilayas pilotes", pour l’exécution de la nouvelle vision relative aux projets de proximité de développement rural intégré (PPDRI), rappelle-t-on. Il s’agit de projets destinés à 45 communes rurales sur les 60 que compte la wilaya de Sétif et dont le nombre d’habitants représente plus de 65 % de la population globale.


Partager cet article :
2 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°8442 :
L’ntreprise de realisation de travaux est nulle ne algerie , il faut penser a relever leur niveau qualitatif .
salha :
En avant le piston et les benaâmis !!! Le premier investisement,l’incontournable ,l’indispensable,la base de toute réussite reste le traitement des mentalités (education et conscience) Sinon toute action restera vaine.On aura beau dépenser de l’argent par milliards,écrire des tonnes d’articles,faire des conférences,organiser des réunions et des séminaires budgétivores,errih ferrih !killi ettablou fi...

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus