Accueil > Sétif profond >

Chutes de neige à Sétif

jeudi 6 mars 2008, écrit par : Boutebna N.

La neige fait un retour en force dans la région de Sétif. Les routes sétifiennes sont couvertes d’un blanc manteau dès les premières heures du matin. Les équipes responsables de l’entretien étaient sur le pied de guerre dès 5 heures pour améliorer les conditions de circulation. Pourtant quelques accidents sans gravité sont à signaler sur les routes RN9 (Sétif-Bejaia) et RN77 (Sétif-Bougaa).

A Sétif ville, 20 cm de neige ont couvert les rues de la ville, Aux hauteurs d’El- Megres, cette épaisseur a été estimée à 40 cm.

Ces chutes de neige ont engendré la fermeture de certains axes routiers notamment dans les régions montagneuses comme Ain El Kebira et Bougaa. La route RN9-b reliant Ain El Kebira à El Ourica a été coupée à la circulation dès ce matin au lieu-dit Zairi. Selon notre correspendant à Bougaa, la circulation est difficile au lieu-dit Takouka.

A Sétif ville, les conditions de circulations sont très mauvaises. De nombreuses voitures étaient bloquées ce matin mais le trafic est à nouveau fluide.

Les services de la météo annoncent encore une forte chute de neige pour aujourd’hui et ce soir sur les hauteurs qui dépassent les 400 à 500 m. Cependant si la neige a entravé quelque peu la circulation elle a fait, par contre, le bonheur des enfants et celle des agriculteurs après un hiver sec et ensoleillé, qui les a inquiétés.


Partager cet article :

Suite à un probleme technique, l'option des commentaires a été desactivée. Veuillez nous en excuser

Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus