Accueil > Sétif profond >

Le ministre de l’habitat à Sétif : Plus de 5000 logements LSP sont distribués

N. Moussa à Sétif.Info : « Je suis très satisfait de ce qui a été réalisé à Sétif »
mercredi 25 juin 2008, écrit par : Sétif.Info, mis en ligne par : Boutebna N.

e ministre de l’habitat et de la construction Mr Nouredine Moussa a effectué aujourd’hui une visite de travail et d’inspection à Sétif où il a distribué 5041 logements sociaux participatifs (LSP) à travers la wilaya de Sétif, à savoir Sétif, El Eulma, Bougaa, Ain Arnet, Amoucha, Mezloug, Ain Oulmene, Guidjel et Ain Azel. C’est la plus grande opération de distrubition de logements qu’a connu la wilaya de Sétif.

Mr le ministre N. Moussa, accompagné du Wali de Sétif, Mr N. Bedoui, des élus de l’APN et de nombreuses personnalités, a commencé sa visite ce matin par El Eulma où il a distribué 2182 logements LPS aux familles concernées. Il a également visité le nouveau complexe sportif d’El Eulma en cours de réalisation.

Le ministre s’est rendu dans l’après midi à la cité El Hidhab de la ville de Sétif où il a dsitribué près de 3000 logements. Il a terminé ensuite sa visite au pôle universitaire El Bez où il a inspecté plusieurs travaux en cours de réalisation.

Au total 15000 logements sont inscrits dans le programme du logement LPS de la wilaya de Sétif (2005-2009) répartis dans 15 dairas. 10500 logements sont réalisés dont 5041 distribués aujourd’hui et 2602 logements seront distrubés avant fin août 2008. 4500 logements seront lancés avant fin 2008.

« Je suis très satisfait de ce qui a été réalisé à Sétif » s’exprime le ministre à Sétif.Info dans un entretien à la presse au siège de la wilaya. Il a souligné le mérite total de ce genre d’opération de distribution de logements dans la wilaya de Sétif en tenant compte que notre wilaya est classée la deuxième en Algérie en terme de population après la capitale.


Partager cet article :
25 commentaire(s) publié(s)
tafet19 :
Ces realisations sont elles toutes à l’actif des Chinois ? et Pourtant c’est les pouvoirs publiques qui avaient cassés les grands groupes de realisations nationaux.Maintenant ,on se tourne vers les sociétés étrangères pour n’importe quel ouvrage.L’Ex celebre DNC et autres grands noms étaient des remparts et des outils de realisations par exellence.Qu’en a-t-on fait aujourd’hui pour se plaindre des petites sociétés sans dimensions ,qui agissent en rangs dispersés parfois juste pour continuer à exister en attendant des jours meilleurs.Ces realisations sont pour la plus part à leur actif.Pourquoi ne pas les regrouper à travers des pools pour faire face à n’importe quel programme.Et l’on dira que nos entreprises sont defaillantes.Coté prix,il n’y a pas de commune mesure avec ce qui est accordé aux entreprises etrangères.Alors comparons le comparable.Ceci dit le ministre de l’habitat doit se rejouir meme s’il ferme l’oeil un peu sur les delais. A M le wali un vif encouragement pour la permanence de son (...)

Réponse de Setamir :

Tout le problème de notre pays c’est l’incompétence à tous les niveaux. Encore plus de l’Administration ! Pour votre gouverne ce sont des entreprises algériennes qui les ont construit. Allez voir leurs qualités , l’urbanisation et l’aménagement ! Pour votre information, c’est sur autorisation des walis qui se sont succédés que tous les espaces verts des cités ont été accaparés d’autorité puis attribués à des entreprises privées pour y construire des immeubles. Même les espaces des cités dont les habitants sont propriétaires ! Alors quels mérites et quels encouragements ? Sans rancunes.

Réponse de nemurs :

Vous vous trompez Mr Tafet. Tous ces logements sont réalisés par nos promoteurs. Aucun chinois n’a mis la main dessus. Renseignez vous avant de riposter.

Réponse de tafet19 :

Relisez moi, ma phrase est justement interrogative pour mieux exprimer que c’est exclusivement realisé par nos entreprises.C’est une simple mauvaise interpretaion de votre part.Je le sais d’autant que je ’rode’ tout le temps dans ces chantiers.Ce metier de battisseur m’a toujours passionné.Merci de votre remarque
tafet19 :
Ah,j’oubliais de souligner aussi le role important de l’encadrement technico-administratif et les ouvriers de chantiers mobilisés en permanence.Ces travailleurs de l’ombre meriteraient bien des encouragements et nos considerations.Les nombreuses familles attributaires doivent également les remercier.
Zorna :
Et quelle est la place des oubliés de la cité Nakhla de Sétif dans ce cirque tape à l’œil ? Pourquoi ces prétendus responsables ne sont pas allés voir l’état lamentable de cette cité sinistrée et s’enquérir de la situation de danger de mort qui guette ses habitants ? Mais, c’est clair, ce n’est pas rentable sur le plan de l’image de la démagogie. Un ministre devant une cité neuve, même vide ..et même si elle est l’œuvre des chinois, est meilleure que devant une cité délabrée, entourée d’algériens désespérées. Les doléances résonnent mal et font fausse note au son de la Zorna et du Tbal qui accompagne tout ce festival de démagogie. Le visage d’un père ou d’une mère désespérée de la Cité Nakhla ne passe pas à la télévision. Ce n’est pas photogénique, c’est une tache noire dans cette politique de cacher le soleil avec le Gharbel (tamis) persistant dans l’erreur que le peuple est (...)

Réponse de Anonyme :

Mr Zorna, je préfère conserver l’anonymat. J’ai déjà saisi le Ministre de l’habitat à Alger aussi bien à Sétif. Un jeu de CD et DVD lui a été remis. Je pense qu’on est sur la bonne voie pour une solution optimale.

Réponse de Zorna :

Qu’Allah vous aide Inch Allah... Persévérez et ne lâchez surtout pas car c’est sûr c’est un parcours de combattant mais ... je prie pour et avec vous !
Champignon :
Quel sourire du wali ! bon travail chef qu’Allah te garde pour notre wilaya

Réponse :

Et pourquoi pas une déclaration d’amour puisque vous y êtes. Quel chita !!!quel esprit de -colonisé-.

Réponse de Madah :

Alors la Mr Champignon, vous ne lésez pas sur les moyens. Un vrai esprit de tiers-monde, esprit de mad’he, un poème avec ça ??? Incroyable

Réponse :

allah katr mene mthelk reste avec vos brosse et nos pas avec vos compétences pinede /lyon

Réponse :

reponse à la pinede/lyon. De la lecture de tes commentaires sur les différents sujets, on n’a l’impression que tu as une dent contre ce pays( le pourquoi de la chose on ne le laisser pas)Ecout Mr : La grande Algerie restera la grande Algerie, d’ailleurs le pays dans le quel tu vis, ne te voit jamais comme pro-Français, mais tu es toujours considéré comme un etranger en voie de sous-dev, quant à nous, nous continuons à applaudir nos responsables sincéres qui ont donné le mieux d’eux memes à ce pays. nous faisons la brosse comme tu l’avais dit à mon (algerien)et non pas à celui qui a torturé les algeriens d’une part et me considére aujourdhui comme un indigéne d’autre part.Etre fiere de mon origine, etre content des capacités de ceux de mon pays. Vive L’Algerie, Vive l’Algerie, vive l’Algerie (...)

Réponse de L’origine :

Réponse à chamignon. je te remercie de ton intervention qui est courageuse et juste, il faut toujours reconnaitre les efforts des individus et n’ont pas etre chauvin,ceux qui sont contre ton avis, sont pour que l’algerie soit gérée par ceux qui les font vivire et les hebergent quant à nous, nous resterons toujours fidéles à nos notre pays et à martyrs. ne jamais baisser les bras devant ceux qui nient leurs origines devant un visas de sejours. salutations

Réponse de reconnaissance :

reponse à champignon. vous etes honnete, sincére et reconnaissant. votre temoignage justifie les efforts fournis par les responsables algeriens honnétes qui croient toujours en leur pays. Quant à ceux, qui vivent en dehors du pays et continue à critiquer negativement tout ce qui passe en Algerie, nous leur demandons de nous laisser tranquille et on a pas besoin de leurs interventions étant donné qu’ils ont choisi leur devenir sous autres cieux. Alors il faut mieux s’occuper des affaires du pays ou ils ont preferé d’y vivre( s’ils ont droit d’ailleurs ou s’ils peuvent le faire, de toute façon, ces pays font confiance aux compétences de leurs citoyens d’origine). l’algerie appartient à ceux qui la defend.

Réponse :

arrêtons de jouer sur la fibre du nationalisme laissons nos martyre tranquille et analysons les chose très constructif ;j ai pas accepter ni rachois ni chitas primo par amour a mon pays et a mes principes hamdoulah j ’ai donner a mon paye et je continuer de loin ou de prés et par tout les moyens a le servir honnetement secondons pourquoi ne vous aborder pas les sujet de la corruptions ? les corrompus en cravates ou bien vous n’avez pas asser de courage n’est ce pas ? si le destin de plusieurs ouled familia en quitte le paye c’est en aucun cas ils ont accepte d’être gérer par des corrompus et des haggaras !et lhdith kias et renseigne vous sur ouled assl comment sont respecte a l’étranger !!!!!!! lyon/pinede

Réponse de Madah :

@L’origine De quoi vous parlez ? Il faut être dans le club des chawatas sinon on n’est pas des nationalistes, on déteste notre Algérie ? Réflexion archaïque... vraiment débile. C’est votre droit de passer la brosse a qui vous voulez, mais ce n’est pas vous qui allez nous donner des leçons de nationalisme et de patriotisme.

Réponse de SERT :

reponse à MADAH, pourquoi nous sommes toujours chauvins, non reconnaissant, au point qu’on est arrivé à nier les efforts de nos co-citoyens et pourtant il y a beuacoup de choses qui ont été realisées par toi meme, alors changeant cette pratique de pensée envers nous en tant qu’algeriens, pourquoi chaque fois nous donnons l’exemple par les freres tunisiens et marocains, est-ce rellement eux sont plus forts que nous,si oui bravo pour eux, mais à mon sens nous le sommes egalement. Pour ton information, Cher co-citoyen, toi meme tu es une valeur dont l’algerie a profité de tes compétences et moi-meme je suis fier de toi meme si je ne te connais pas parceque tout individu posséde des forces et des faiblesses. salutations

Réponse de SAGESSE :

Suite à la réponse du 25:06:2008 de celui qui parle de colonisé. Vraiment, c’est honteux qu’internaute repond de cette maniére, le bon dieu nous a mis sur terre pour faire et dire du bien, pourquoi, on s’attaque à des gents GRATUITEMENT. De toute façon, je ne suis pas le concerné mais, je vous dits la chose suivante:Le capital d’un individu, c’est son éducation. soyez sage. salutations

Réponse de gert :

reponse pour la pinédelyon (loin du coeur, loin des yeux). si vous voulez quand procéde au changement de notre pays, rentrez en Algerie, et nous combattons ensemble tous les fléaux sociaux meme si on ira en prison, mais ce genre de personne, ont préféré la fuite non pas pour la situation socio-economique du pays mais pour l’interet personnel et vivre dans des conditions meilleures meme colonisé et avec l’expression de (Bonjour Monsieur et au revoir monsieur),alors, durant les années en 54 et en 90, l’algerie a trouvé ses fils qui ont resisté et on pu sortir le pays de la crise et non pas proposer des solutions à distance. En conclusion, celui qui met ses compétences au profit des pays autres que le sien, il doit oublier ce qui a laisser derriére lui sauf ses liens de (...)

Réponse de org :

je passe la brosse à co-citoyen qui va m’enterrer ou au moins assister à mon enterrement, mais pas à celui qui va m’emballer le jour de ma mort dans une caisse de bois, me place parmis les bagages dans le sout de l’avion et dit : un pb de moins ou est roujoula, ou est le nif, tout ce qui n’est pas moral n’a pas de valeur

Réponse de super :

Celui qui a quitté le pays et parle de - nos martyrs-, il faut qu’il sache que nos heros martyrs ont été abatus de la maniére la plus feroce par les soldats du pays ou il vit.

Réponse de Algerien d’ici et d’ailleurs :

Woow ..quelle haine envers ceux qui ont choisi d’autres horizons !!! personne n’a le monopole de l’amour de l’Algérie et ceux qui se prétendent plus algérien que Emir Abdelkader, Abane, Boudiaf, Boumediene pour donner aux algériens de l’extérieur des leçons de patriotisme peuvent les gardez pour eux. C’est un vieux truc. Tres usé. L’Algérie appartient a tout le monde et pas seulement aux habitants du pays. Voila, en plus du racisme dont souffrent ces émigrés, ils ne sont même pas acceptés dans leur propre pays. Il suffit que quelqu’un ouvert sa bouche pour critiquer ce régime corrompu incompétent ...qui a fait d’un pays riche un pays délabré, ou la pauvreté ne cesse de croitre ou le désespoir pousse les jeunes et moins jeunes a la harga. L’exemple du jeune étudiant universitaire de Annaba, qui a préféré partir en harage en Italie, le jour même ou il doit soutenir sa thèse devant le jury, est édifiant. Ce cas résume a lui seul le désespoir d’une jeunesse, la faillite du régime et la gabegie des irresponsables (...)

Réponse de non-super :

@super vous savez que les dirigeants qui vous gouvernent et qui utilisent les martyrs et la revolution comme fonds de commerce se soignent ... au pays -qui a abattus de la manière la plus féroce- nos martyrs... alors que le petit peuple crève dans des hôpitaux sinistrés. Le président lui même l’a fais comme si les médecins algériens sont des incompétents..et le plus comique la semaine même il critiquait la France pour n’avoir pas reconnu ses crimes en Algérie. Soyons sérieux !! Le dernier qui a visité les hôpitaux parisiens, Maghlaoui, ministre des transports, le ministre le plus incompétent que l’Algérie a connu. Pas seulement incompétent mais aussi menteur. Ce n’est pas moi qui le dis mais son chef lui même, le Président. Vous savez aussi que ces dirigeants possèdent des résidences secondaires dans ce pays, que leurs enfants étudient et vivent dans ce pays. Alors que le pauvre émigré, il gagne honnêtement son pain en plus de faire face a un racisme et a une haine aussi virulente que celle que vous (...)
L’Amperois :
Mais jusqu’à quand continuons-nous à mentir et à donner de faux chiffres. Mais, un peu de respect quand même.Je suis moi-même postulant pour un logement participatif à Ain-Azel, et aucun logement n’a été distribué à AIN-AZEL !!!!!!!!!!!!!!! Mais, Où sont les logements ayant été distribués à Ain-Azel ? OU, peut être qu’il ya un autre Ain-Azel quelque part ???????????????????

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus