Accueil > Sétif profond >

3ème semaine culturelle et sportive de Guenzet

mercredi 6 août 2008, écrit par : N.F. Sétif Info, mis en ligne par : Boutebna N.

’Association Rurale du Village de Tiguert N’adrar ( Daira de Guenzet ) organise du 16 au 21 aout prochains le 3ème Semaine Culturelle et Sportive sous le haut patronage de Mr le Wali de Sétif.

Cette manifestation culturelle organisera des cérémonies de remise de prix aux licenciés universitaires, les lauréats du bac de la région, un concours de la récitation du Saint Coran, un randonnée pour les enfants de 10 à 16 ans, un concours de la meilleure recette de la CHLITA, cette dernière sera dégustée sur place dans une ambiance de fête. Le programme détaillé de ces journées se trouve en pièce jointe au format PDF en bas de cet article.

Un 3ème Semi Marathon d’un parcours de 8 Km aura lieu à Tiguert N’Adrar le 20 août, il prend départ devant la Mosquée de Guenzet et qui se terminera à Tiguert N’Adrar en passant par Dar El Hadj et Harbil -Tiget.

Les inscriptions se font par le biais du site du marathon des dunes www.marathondunes.com ou selon les indications suivantes :

E-mail : sportingmanagement@yahoo.fr
Téléphone mobile : 0661.55.96.46
Fax : 021.36.54.42

Pour rejoindre Guenzet, le meilleur moyen c’est par Bordj Bou Arreridj ensuite Zemmoura (48 km ).


Partager cet article :
6 commentaire(s) publié(s)
tafet 19 :
Pour rejoindre Guenzet,vous dites que le meilleur moyen c’est d’aller par BBA et Zemmoura.Cela n’est vrai que pour les visiteurs venant d’Alger de BBA ou de M’sila par exemple .Pour les visiteurs de Setif,le meilleur accès reste Setif Bougaa Guenzet.Si vous venez de Bejaia le mieux c’est d’emprunter un autre itineraire qui passerait certainement par Beni Ourtilan.Le mieux c’est d’afficher une carte routière de la region et ne pas fournir des infos incompletes ou inexactes.Bon vent pour la 3em semaine culturelle ou sans doute les officiels profiterons le plus comme il est dans la tradition.Mais je souhaiterai reelemnt me mesurer à eux dans le semi marathon sportif proposé, pas celui de la bureauratie où je suis perdant d’avance !
Rayan :
Pourquoi sous le haut patronnage de Mr le wali de sétif ??? Et les organisateurs comptent pour du beurre.

Réponse de Hidhab :

C’est une manie héritée d’un autre temps de mettre tout événement sous le patronage de quelqu’un ... Président de la République a sous son patronage des dizaines de manifestations alors que lui-même ignore leur existence. Président, ministre, wali, P.APC et ..Pourquoi pas sous le patronage du cordonnier du coin puisqu’on y est. Ça change en quoi cette habitude archaïque a associer un politique à un événement ? Ou est la société civile autonome et indépendante ? En greffant le nom d’un politique à un événement on ne rend service ni à l’événement ni au mérite des organisateurs encore moins à l’association organisatrice … qui prouve ainsi son incapacité à se départir de la tutelle du politique.

Réponse de Charles Stone :

Pourquoi tu parles de quelque chose sans savoir que ceci se fait dans tous les pays du monde. C’est une marque de respect aux autorités et même plus.....Je te conseille toi et les autres d’aller sur Google et mettre -le Haut Patronage de- et vous verrez le résultat, comme ça vous serez tranquille ( vous aimez quand ca vient de l’étranger...). Voila un exemple : Sous le Haut Patronage de S.A.S. le Prince Albert II, avec le soutien du Gouvernement monégasque et de Barclays Private Bank.

Réponse de nacer :

« C’est une marque de respect aux autorités et même plus..... ». Plus oui ! C’est pour bien apprécier la chlita ou la chita ?
le Harbilien :
J’ai une seule réflexion a faire ce pourquoi ,pourquoi on associe Guenzet qu’on sait que ça doit être à Harbil ;la commune qui abrite un tel évènement,pour les aides c’est bien de demander a monsieur le P/APC de Harbil !!??!! sinon faite un marathon de thiguerth n’drar vers ith braham via thila un parcours digne d’un marathon international,Bon courage pour la suite(l’année prochaine ).

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus