Accueil > Sétif profond >

Découverte d’une ancienne tombe près d’El Eulma

mardi 14 octobre 2008, écrit par : Sétif.Info, mis en ligne par : Boutebna N.

’après des sources de la commune d’El Eulma, une ancienne tombe a été découverte il y a une dizaine de jours au lieu-dit Hashassia près d’El Eulma.

En effet, cette découverte a eu lieu lors des travaux de terrassement menés par une société chinoise dans le cadre du grand projet de l’autoroute Est-Ouest.

Cette tombe contient plusieurs ossements humains qui datent, à priori, de l’« époque romaine » d’après l’état actuel du site. Cependant, la tombe ne contient aucune pièce de monnaie d’argent ou d’or et ni poteries contrairement à ce qui est souvent découvert lors des fouilles de tombes romaines.

Une équipe d’archéologues s’est déplacée sur place afin de vérifier et dater cette tombe. Les résultats officiels seront communiqués la semaine prochaine.


Partager cet article :
4 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°18065 :
Il semblerait que la tombe est été dépouillée de ses valeurs avant qu’on ne la restitue au grand public...

Réponse de MOI... :

Ahhh ca,c est bien dit...! Les tombes de l’ere romaine ne sont Jamais vides,sauf si on prend la place du-vent- pour tout souffler sur le chemin..!
ولد الكارفور :
في العلمة كل شيئ ممكن لانها مدينة من نوع خاص لاننا ما راينا من الكثير الا القليل لانه توجد هنهك طحالب تاتي علي الاخضر واليابس و لكن سيعلم الدين ظلما اي منقلب ينقلبون.
slisli le romain :
salem en allant faire vos achats aux souk dubai chiné bien vous trouverez des pieçes de l’ére romaine et des poteries pas entiere tandis que les verres ne vous attendez pas a du cristal de bacarat vous imaginerez leurs provenances

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus