Accueil > Sétif profond >

Six personnes intoxiquées à El-Eulma

mardi 21 octobre 2008, écrit par : Sétif Info, mis en ligne par : Boutebna N.

ix personnes d’El-Eulma ont été hospitalisées avant hier pour cause d’intoxication alimentaire.

Cette intoxication a eu lieu dans deux restaurants d’El-Eulma suite à la consommation de brochettes et des morceaux de pizza périmés.

Les malades ont été transférés immédiatement à l’hôpital d’El-Eulma où ils ont reçu les soins nécessaires. Trois d’entre eux ont été transférés au service de gastro-entérologie à cause de leurs états critiques.

Une enquête a été immédiatement ouverte. Des échantillions des brochettes et des pizza ont été prises des restaurants concernés pour les analyses.


Partager cet article :
9 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°18226 :
“Une enquête a été immédiatement ouverte”, si le sujet n’est pas grave, cette ouverture d’enquête fait rire. Pourquoi nos administrations ne sont pas proactives ? Ou est la prévention ? les contrôles ? Ce n’est qu’une fois, le drame a fait ses victimes que nos enquêteurs se réveillent. Tout le monde connaît pourtant l’état d’insalubrité lamentable de certains gargotes et restaurants.
TAHAR DE MAOKLANE :
....TOUT LE MONDE CONNAIT L’ETAT D’INSALUBRITE PERMANENT DE TOUTES LES GARGOTTES ET PSEUDO-RESTAURANTS ...ALLER AU RESTO EN ALGERIE EST PLUS DANGEREUX QUE PRENDRE SA VOITURE .... QUE FONT LES INSPECTEURS DE LA REPRESSION DES FRAUDE ?? ILS REGARDE LE FOND DU TIROIR-CAISSE ...au cas ou ils y aurait des billets périmés...
Champignion :
Ces restaurants reflètent ce que veulent les clients. C’est la faute des clients car ils préfèrent le repas le moins cher sans regarder la qualité du restaurants y compris son hygiène. Maintenant il ne faut pas se plaindre, le restaurateur cherche à tous prix à économiser pour récupérer des bénéfices d’un plat de « Loubia » ou de « Batata » qui coûte 40 DA. L’hygiène ca se paye comme un autre service. Le client doit boycotter des restaurants sales pour que ces derniers se mettent à l’hygiène. Sinon, ça va continuer malgré les contrôles ...

Réponse de DZ :

Quand on est propre ,mème un repas à 40DA se fait avec l’art est la manière .Pourquoi ne savent -ils pas faire la -loubia- et la -batata- tout en etant propre ????

Réponse :

Il y aucun rapport entre la propreté et le prix du repas. Rien n’empêche qu’un repas de quelques dinars soit préparé dans un environnement propre. La propreté d’un restaurant est à l’image de la propreté du proprietaire. Tout simplement.

Réponse de MOI.. :

Vous avez raison(DZ)...La proprete ne se mesure pas au-prix-mais a l’education,a la rigueur,a l’abnegation dans leur tache et a la Crainte de Dieu.. Certains restaurateurs ne savent pas a quel point ils vont etre responsables de leurs actent devant Le Seigneur..

Réponse :

Ecoute Champiginon, durant notre scolarité, les enseignants d’antant nous demandaient d’etre propres et notamtamment nos vetements meme s’ils sont rapiécés. Alors la propreté ne se mesure pas par le cout mais par l’education sanitaire.D’aprés-vous, les gens pauves ne sont pas propres.
agaguk :
salam a likoum ,arreter d enjoliver la vie des algerien avec le sport et le rap. donner du travail aux gens avec un salaire considerable ,soubhanalah la plupart des gens se croit riche avec 300euro par mois .c la honte du siecle faut arreter.tout est a refaire route de toute l algerie,ponts, ecoles,respects des civilisations ,ya que des barrages a l entree et sortie de chaque village en plus ils arrete les plus demunies .vous devrez rendre des comptes a allah alors que ceux qui ont le pouvoir refflechissent bien .qu allah facilite la reussite au peuple algerien qui a enormement souffert depuis des annees.amine
mamia :
on parle des 6 cas d’ intoxication mais on ne parle pas des femmes négligées qui meurent auprès de la maternité .je vous jure que la défunte mame benyahia zohra est décédée par négligence .a-ton vue 1 banque de sang vide ? un bloc opératoire sans matériel ?fermé à clée.je pense que le responsable n’est pas à la hauteur.je suggère qu’une commission pourrait découvrir la cause du décès.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus