Accueil > Sétif profond >

Journée sur le diabète à Bougaa

lundi 17 novembre 2008, écrit par : Azouz Taklit, Sétif Info, mis en ligne par : Boutebna N.

l’occasion de la célébration de la journée mondiale du diabète, la cellule de la formation continue, l’association- ADHOUA- des malades chroniques de Bougaa et l’équipe médicale du Pr Malek Rachid (service médecine interne - CHU de Sétif), ont organisé aujourd’hui une journée de formation et de sensibilisation sur le diabète à la salle des réunions de l’APC de Bougaa.

Cette journée ouverte au grand public, a commencé par une présentation de la journée mondiale du diabète, une description sur diabète ainsi ses causes et ses complications. Les présentations ont suivi l’après midi autour du diabète chez l’enfant.






Partager cet article :
6 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°19350 :
de loin et de loin nous preferons les photos a la video malgre que nous n avons rien piger bon courage quand-meme
médecin à bougaa :
excellente initiative de l’association , merci aux médecins et toute l’equipe du Pr Malek, surtout que ça concerne des zones rurales et eloignées, encore une fois bravo et bonne continuation.
Champignon :
Très peu de gens, c’est dommage (ou tant mieux ! car cela peut signifier qu’il y a peu de diabétiques) Une critique : pourquoi parler en français à des gens qui maitrisent même pas l’arabe littéraire ? Vous n’êtes pas dans un colloque ou un congrès international. A mon avis, des conseils à ce genre de population montagnarde doivent se faire en arabe dialectale ou en berbère

Réponse de l’equipe médicale :

monsieur, je pense qu’il ya eu lieu une anomalie dans l’organisation parce que les conférences en français etaient destinées uniquement aux médecins et personnels de santé et non pas pour les diabétiques et leurs familles, ensuite à 11h30 je ne sais pas si vous avez assisté mais nous avons fait une présentation avec conseils pratiques aux diabétiques et leurs parents en language trés simple et mème pas en arabe littéraire comme vous le dite. enfin on essaye de faire de notre mieux pour satisfaire nos patients et leurs familles et dieu en est témoin.

Réponse de Champignon :

Merci d’avoir pris le temps à me répondre, ca m’a touché, je vous en remercie énormement. Malheureusement je n’ai pas assisté, j’ai vu juste le médecin à travers la vidéo de cet article entrain de parler en français. Merci pour vos efforts à vous et à toute votre équipe pour ce travail remarquable.
Georges. :
Merci a toute l’equipe medicale pour cette journee du diabete ,merci au Pr malek et au Docteur Belaid pour cette superbe initiative.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus