Accueil > Sétif profond >

Grève des adjoints de l’Education

mardi 18 novembre 2008, écrit par : H. Mustapha, La Nouvelle République, mis en ligne par : Boutebna N.

es 1 300 adjoints de l’Education nationale de la wilaya de Sétif, affiliés à la coordination nationale, ont entamé leur premier jour de grève, une grève qui durera quatre journées (du 16 au 20 novembre 2008) revendiquant la déclassification de ce corps à la catégorie 7.

La promotion au poste de surveillant général, la définition exacte de sa fonction au niveau de l’établissement la réduction du volume horaire à 28 heures. A Sétif, la mobilisation de ce corps bat soin plein à titre d’exemple. Le lycée Kerouani, ils étaient 98% à observer la grève. La daïra d’El-Eulma, enregistre elle aussi un aux de 100%. Ce corps qui se trouve au four et au moulin par les tâches qui lui sont affectées ne peut point bénéficier d’une promotion tout au long de sa carrière avec une classification à la catégorie « 7 ». Cette coordination nationale des adjoints d’Education sous l’égide au syndicat national des travailleurs de l’Education (SNTE), affirme que pour la première fois il y a une adhésion totale des adjoints d’Education, même les professeurs soutiennent cette grève, par écrit, en guise de solidarité. Selon le secrétaire générale de la wilaya de la SNTE, M. Siouani : « Il y a un adhésion totale de ce personnel et le taux atteindra les 100% dans ce jour. Quant au secrétaire général de la wilaya de la coordination, il affirme : « Je souhaite que cette grève aura un écho favorable auprès des responsables pour l’intérêt de notre secteur, notre but n’est autre que l’adjoint d’éducation retrouve son droit au sein de la société ».


Partager cet article :
1 commentaire(s) publié(s)
Zaher de BOUGAA :
Proposons Mr Benbouzid au poste de Chef de l’état.C’est le doyen de tous les ministres.Ils réglera sans aucun doute nos problèmes socio-professionnelles.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus